| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2016 à 19:40 | Bob Diaquin | Déclarer un variable | Ma question est toute bête et le pire c'est que j'ai déjà réussi à le faire dans ma macro, mais je ne sais plus comment j'ai fait. je voudrais remplacer dans ce code: les chiffres par une variable que je récupère dans une textbox j 'ai essayé: ensuite j'ai remplacé un chiffre par p1 mais cela ne mar... |
| 21/02/2016 à 22:38 | Bob Diaquin | Copier cellules vers un autre onglets | Merci beaucoup Yvouille, J'aurai aussi aimé que mon petit de 6 mois puisse m'aider , pour l'instant au niveau de l'aide ça devrait aller, mais je reviendrais surement avec de nombreuse questions un autre jour, je travaille en bureau d'étude. Je fais des calcules sur les structures acier et dans mon... |
| 21/02/2016 à 21:29 | Bob Diaquin | Copier cellules vers un autre onglets | J'ai finalement réussi à faire ce que je voulais, après avoir rajouté 20 macro Je suis sûr, même certain, que ce n'est pas la meilleure solution, mais cela fonctionne donc bon, je vais faire avec... Si quelqu'un avait commencé à regarder pour moi, je suis preneur d'autre solution donc envoyez-moi un... |
| 21/02/2016 à 18:43 | tseoy | Recuperation fichier à partir d'un userform | Si tu veux de l'aide tu devrais mètre ton fichier directement sur ce forum, tu peux ajouter un fichier à ton poste simplement en dessous d'envoyer à côté d'option. car là je ne voie que ça : après je suis peut-être blond et je ne sais pas comment marche ci-joint mais bon Cordialement Bob... |
| 21/02/2016 à 13:26 | Bob Diaquin | Copier cellules vers un autre onglets | Alors alors, Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, merci aussi pour cette petite introduction que je trouve très amusante Pour mon fichier je vais le simplifier en supprimant les macro inutile pour le post: Alors ce que je souhaite faire: -Dans la colonne "F11:Fxx" , "L11:Lxx" , "R11:Rxx" de la Fe... |
| 21/02/2016 à 10:49 | loupif | Liste déroulante spéciale | Tu veut garder que le 1 pour pouvoir le réutiliser dans une formule... |
| 20/02/2016 à 14:17 | Bob Diaquin | Copier cellules vers un autre onglets | Alors voilà après avoir demandé de l'aide pour mes différents problèmes en VBA, j'ai réussi à faire un fichier qui correspond à mes attentes, mais là je bloque un peu, j'ai des onglets, tous identiques dans leur forme que je copie vers un onglet appelé accueil en fonction de différentes variables, o... |
| 18/02/2016 à 20:54 | Bob Diaquin | Copier des valeurs d'autre onglet | J'ai tous ce qu'il me faut Grand merci a toi... |
| 18/02/2016 à 11:35 | Bob Diaquin | Copier des valeurs d'autre onglet | C'est bien ce genre de fichier que je voulais ... |
| 17/02/2016 à 21:48 | Bob Diaquin | Copier des valeurs d'autre onglet | En effet je me suis trompé de fichier, j'ai édité le post. merci heureusement que tu étais là... |
| 17/02/2016 à 17:44 | Bob Diaquin | Copier des valeurs d'autre onglet | Je ne sais pas du tous comment je dois m'y prendre, passer par le biais du vba ou alors peut être que de simple formules suffise. Je m'explique: J'ai un onglet appelé accueil, Puis d'autre appeler Combinaison1, Combinaison2, Combinaison3, etc... je voudrais copier les valeurs de l'onglet combinaison... |
| 15/02/2016 à 15:04 | Bob Diaquin | Import .txt en VBA problème de séparateur | C'est bon je suis trop content j'ai enfin réussi. j'ai fait quelques changements dans ton code et maintenant cela marche, j'ai quelque truc à rajouter aussi, comme supprimer les lignes de la colonne A, si elle est vide, mais ça c'est un autre sujet merci beaucoup à toi d'avoir pris de ton temps pour... |
| 14/02/2016 à 11:47 | Bob Diaquin | Import .txt en VBA problème de séparateur | Si toujours... Je n'arrive pas à intégrer ce code dans celui que tu m'as donné. Celui-là je l'ai fait avec l'enregistreur de macro, puis -donnée/fichier texte, j'ai fait les manip et j'ai eu ce code. Quand je modifie le code, je n'arrive pas à avoir la première ligne non plus. Comme je te disais : d... |
| 14/02/2016 à 10:33 | Bob Diaquin | Import .txt en VBA problème de séparateur | Je te joins le classeur avec la mise en forme "idéale" j’avais aussi essayé avec l'enregistreur de macro qui me donne un code comme cela: je te joint le classeur avec la mise en forme "idéal"... |
| 14/02/2016 à 00:38 | Bob Diaquin | Import .txt en VBA problème de séparateur | Après avoir passé 3h sur ton code et compris qu'il faut jouer sur cette zone là: je n'ai pas réussi à avoir la première colonne, au moins j'ai compris a quoi servait chaque paramètre, j'ai essayer de tous les modifier avec ce site : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff837097.aspx Mais... |
| 13/02/2016 à 21:36 | Bob Diaquin | Import .txt en VBA problème de séparateur | Cela marche bien mais j'ai quand même un petit problème la colonne intitulée ELE (éléments) se décale d'une colonne sur la droite, je ne peux donc pas récupérer le numéro de la barre dans la colonne A. En lisant tons code VBA je suis simplement comme sa Encore un grand merci à toi de prendre le temp... |
| 12/02/2016 à 18:37 | Bob Diaquin | Import .txt en VBA problème de séparateur | C'est avec un grand plaisir que je lis ton message , je vais aussi commencer des cours en VBA, pour mieux apprendre ce langage... |
| 12/02/2016 à 16:42 | Bob Diaquin | Import .txt en VBA problème de séparateur | En effet j'avais déjà utilisé cette méthode, en le faisant je me suis rappelé, le truc c'est que des fois j'ai beaucoup de fichier .txt a envoyer sous exel c'est pour cela que je voulais passer par le biais du VBA. Je travaille dans un bureau d'étude les valeurs dans le tableau sont des calcules d'e... |
| 12/02/2016 à 16:17 | Bob Diaquin | Import .txt en VBA problème de séparateur | Je vais essayer sa tous de suite voir si cela convient avec ce que je veux faire, Merci pour ta réponse... |
| 12/02/2016 à 14:40 | Bob Diaquin | Import .txt en VBA problème de séparateur | Jusqu’à présent j'ai toujours réussi à trouver ce qui faillait sur votre forum pour répondre à mes questions, hors là je bloque un peu. je voudrais importer plusieurs fichiers .txt en VBA dans plusieurs feuilles exel, mon problème sont les séparateurs, je vous joins le fichier pour vous montrer mon... |