Copier des valeurs d'autre onglet

Bonjour,

je ne sais pas du tous comment je dois m'y prendre, passer par le biais du vba ou alors peut être que de simple formules suffise.

Je m'explique:

J'ai un onglet appelé accueil, Puis d'autre appeler Combinaison1, Combinaison2, Combinaison3, etc... je voudrais copier les valeurs de l'onglet combinaison 1 dans Accueil si par exemple une liste déroulante est défini sur combinaison 1.

Mais ce n'est pas mon seul problème:

Les onglets combinaison, ont des valeurs, en colonne A qui vont de 1 à X selon le projet, de 20 à 30 par exemple ce sont des poteaux, de 31 à 50 des diagonales et de 70 à 90 d'autres éléments. je voudrais copier les résultats dans les colonnes définit poteau, diagonales, etc... en page d’accueil, En fonction de leur numéro dans l'onglet accueil.

je pense que cela n'est pas du tous clair, mais je ne sais pas trop comment expliquer, je joins donc mon fichier qui sera peut être mieux faire parler ce que j'ai voulus dire.

Ps: Désoler pour les fautes d'orthographe

Cordialement,

Bob Diaquin

15classeur.xlsm (160.53 Ko)

Bonjour Bob Diaquin, le forum,

J'ai un onglet appelé accueil, Puis d'autre appeler Combinaison1, Combinaison2, Combinaison3, etc... je voudrais copier les valeurs de l'onglet combinaison 1 dans Accueil si par exemple une liste déroulante est défini sur combinaison 1.

Sauf, si je n’ai pas compris ta demande, mais dans ton fichier, je ne vois qu’un seul onglet « Feuil1 ».

Cordialement,

André

En effet je me suis trompé de fichier, j'ai édité le post.

merci heureusement que tu étais là.

Bonjour Bob Diaquin, le forum,

Une méthode à tester (parmi d’autres). J’ai supposé que les données de chaque fichier, comportaient, un chiffre une ligne sur deux, pour la colonne A.

Cordialement,

André

20bob-classeur-v1.xlsm (187.01 Ko)

c'est bien ce genre de fichier que je voulais .

j'ai tous ce qu'il me faut

Grand merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs onglet"