Copier cellules vers un autre onglets

bonjour tout le mondes

alors voilà après avoir demandé de l'aide pour mes différents problèmes en VBA, j'ai réussi à faire un fichier qui correspond à mes attentes, mais là je bloque un peu, j'ai des onglets, tous identiques dans leur forme que je copie vers un onglet appelé accueil en fonction de différentes variables, or j'ai un onglet appelé poutre.txt dans le classeur qui est différent des autres, je voudrais prendre les valeurs de la cellule B et les copier en fonction des variables dans les cellules F11 L11 R11 de l'onglet accueil.

je ne connais pas grand chose en VBA je fait beaucoup d'enregistrement de macro ou je copie des codes que je trouve sur votre forum.

Dans mon fichier les variables ne sont pas encore définies j'ai utilisé des chiffres ,exmple:

If tblodep(i, 1) >= 20 And tblodep(i, 1) <= 40 Then

les TextBox pour le moment ne servent donc a rien.

Je joins mon fichier qui sera mieux expliqué que moi ce que je veux dire.

Merci à loursgris et à Steelson qui mon aider a faire ce fichier.

Cordialement,

Bob DIAQUIN

18bob-classeur-v1.xlsm (298.01 Ko)

Salut Bob,

Tu as une bonne bouille sur ta photo. Par contre l’homme qui te tient dans ses bras – est-ce ton papa ? – a des grosses paluches Mais rassure-le ; ça vient du fait que la photo a été faite au grand-angle et que ça exagère la grandeur de la main par rapport au visage. C’est un ancien photographe que te le dit.

Pour ta demande Excel, tu n’es pas très clair, mais c'est probablement dû de ton jeune âge.

Tu dis vouloir prendre les valeurs de la cellule B, mais il n’y a pas de cellule B sur une feuille. Soit il s’agit de la colonne B soit tu dois préciser la ligne de cette cellule de la colonne B, par exemple B44. Et tu parles de quelle feuille exactement ? De la feuille ‘’ Poutres.txt’’ ? De la feuille ‘’Accueil’’ ? D’une feuille qui se trouverait dans un fichier à ouvrir en cours de macro ??

Dans les cellules F11 L11 R11 de l'onglet accueil, tu n’as pas de valeur !!

Afin de mieux comprendre tes futures explications, il serait éventuellement aussi bien que nous disposions d’un fichier-modèle qu’il faut ouvrir en cours de macro ; peux-tu nous en fournir un ?

Un exemple précis de ce que tu désires faire peut également aider. Par exemple : « Dans la cellule A22 de la Feuil1, lorsque je clique sur le bouton XXX, je voudrais que la macro inscrive automatiquement 3333 si le texte ‘’YYY’’ se trouve dans la cellule A2222 de la Feuil2, dans tous les autres cas que la macro inscrive automatiquement 4444 ».

Cordialement.

Alors alors,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, merci aussi pour cette petite introduction que je trouve très amusante

Pour mon fichier je vais le simplifier en supprimant les macro inutile pour le post:

Alors ce que je souhaite faire:

-Dans la colonne "F11:Fxx" , "L11:Lxx" , "R11:Rxx" de la Feuil "Accueil" lorsque je clique sur le bouton "Choisir combinaison", je voudrais que la macro inscrive automatiquement les valeurs situé en colonne B de la feuille "poutre.txt". en fonction des numéros de poutres.

-En gros en dans les colonnes "A11:Axx" , "G11:Gxx" , "M11:Mxx" de la feuille "Accueil" ce sont des numéros de poutre, dans la feuille "poutre.txt" en colonne A ce sont aussi les numéros de ces mêmes poutres

la macro que "je pense devoir modifier se trouve dans userform, ou alors peut être doit-je créer une autre macro. C'est là que je suis un peu perdu, j'essaye de modifier la macro qui m'a été fourni par "Oursgris" mais en vains, je ne comprends pas tous dans sa macro, donc forcement ça n'aide pas

j'espère cela est plus compréhensible

Cordialement,

Bob diaquin

13bob-classeur-v1.xlsm (164.81 Ko)

j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais, après avoir rajouté 20 macro

Je suis sûr, même certain, que ce n'est pas la meilleure solution, mais cela fonctionne donc bon, je vais faire avec... Si quelqu'un avait commencé à regarder pour moi, je suis preneur d'autre solution donc envoyez-moi un mp si vous aviez commencé, en attendant je clôture ce post.

Cordialement,

Bob

Salut Bob,

Selon ta première réponse, j’ai compris que tu étais l’adulte de la photo et non pas l’enfant. Je m’en méfiais un peu mais je me suis permis de croire à ma version le plus longtemps possible

Ca fait deux heures que je repousse le moment où je vais attaquer ton fichier pour tenter de te trouver une solution – ayant d’autres travaux à exécuter en parallèle – et je découvre maintenant que tu as une solution. Tant mieux.

Si tu as encore besoin d’aide, reviens sur ce fil si c’est vraiment le même problème, autrement ouvre un nouveau fil.

Amicalement.

merci beaucoup Yvouille,

J'aurai aussi aimé que mon petit de 6 mois puisse m'aider , pour l'instant au niveau de l'aide ça devrait aller, mais je reviendrais surement avec de nombreuse questions un autre jour, je travaille en bureau d'étude. Je fais des calcules sur les structures acier et dans mon domaine exel un outil que j'adore. jusqu'à maintenant je me débrouillai tous seul en autodidacte, mais je me rends compte que demander de l'aide sur un forum est très instructif et l'échange plus ou moins enrichissant pour chacun .

Amicalement,

Bob

Rechercher des sujets similaires à "copier onglets"