| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/12/2021 à 21:22 | Bob Diaquin | Tester valeur avec condition VBA | Parfait ! Merci beaucoup, je comprend pas tous le code mais je vais essayé de changer des trucs pour comprendre. Cordialement, Bob... |
| 01/12/2021 à 14:37 | Bob Diaquin | Tester valeur avec condition VBA | Bonjour, Non rien de presser, en gros le "test" se fait entre la valeur de X1 et X2, donc Xi peut varier entre c'est deux valeurs ici 0 et 1, au lieu de mettre une condition qui arrête la boucle, si cela dépasse 1. je voudrais que la boucle continue jusqu'à la fin et me donne la valeur max pour Xi c... |
| 30/11/2021 à 22:56 | Bob Diaquin | Tester valeur avec condition VBA | Re, Désoler mais je pense que ce que vais demander encore quelque chose de facile, mais je n'y arrive vraiment pas, a la place d'avoir une condition avec >= 1, comment je fais pour récupérer la plus grande valeur du test de 0 à 1? Cordialement, Bob... |
| 30/11/2021 à 21:57 | Bob Diaquin | Tester valeur avec condition VBA | Oui ce n'est pas compliqué, mais les boucles j'ai vraiment du mal, des fois je fais des codes super-longs alors qu'avec une boucle cela prendrait cinq lignes.... Merci en tout cas pour ton aide cela devrait suffire pour que je continue d'avancer et avec un exemple concret je vais peut-être mieux com... |
| 29/11/2021 à 22:05 | Bob Diaquin | Tester valeur avec condition VBA | Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre en VBA. J'utilise une interpolation linéaire afin de trouver si une division est supérieure >=1 . Je voudrais que la case en B2 change de valeur et que si la case en A6 devient supérieure alors par exemple une MessageBox apparaisse et dise... |
| 11/03/2019 à 20:23 | Bob Diaquin | Problème caratère | Oui j'ai vue en faisant un copier/coller(valeur). j'importe un fichier .Txt par le biais d'une macro, ce doit être pour cela, à mon avis il faut que je change quelque truc, car par la suite cela me gène, j'utilise une autre macro qui compte les doubles et il me compte des cases vides (exemple: sous... |
| 11/03/2019 à 17:49 | Bob Diaquin | Problème caratère | J'ai un problème avec un caractère " ' " je n'arrive pas a le rechercher et a le supprimer avec la recherche. quelqu'un a déjà eu ce problème? Cordialement, Bob... |
| 08/03/2019 à 15:01 | Bob Diaquin | Importer .txt et trier | Je pense vraiment que je pourrais trouver mon bonheur, par contre j'ai l'impression qu'a chaque fois il faut que les fichiers portes le même nom quand on actualise? ou alors il peut faire par rapport à un répertoire de fichier .Txt ? Cordialement; Bob... |
| 07/03/2019 à 13:00 | Bob Diaquin | Importer .txt et trier | Alors voila en gros ce que je veux sans mise en forme; - Le fichier excel et les deux fichier .txt sont mes données, il peut y avoir plus de fichier .txt que deux. Cordialement, Bob... |
| 06/03/2019 à 18:02 | Bob Diaquin | Suprimer ligne | Simplification optimum la je pense Merci, Bob... |
| 06/03/2019 à 17:21 | Bob Diaquin | Suprimer ligne | Oui en effet je trouve ce code mieux. Merci. Bob... |
| 06/03/2019 à 15:06 | Bob Diaquin | Importer .txt et trier | A oui aussi, je suis en office 2016, j'ai vue que c’était préinstallé de base maintenant... |
| 06/03/2019 à 15:02 | Bob Diaquin | Importer .txt et trier | Non je n'avais pas vu, ça c'est cool, mais par contre je galère aussi à faire ce que je veux, j'arrive bien à compter les doublons avec un seul fichier .txt, mais quand je veut le faire par répertoire je combine les fichiers, il se place à la suite mais je suis incapable de placer le fichier n°1 sur... |
| 06/03/2019 à 09:25 | Bob Diaquin | Importer .txt et trier | Personne n'a une petite idée pour m'aider? Il faudrait juste qu'a chaque boucle sur les fichiers .txt on rajoute ce code: Et que pour chaque boucle il décale le résultat de deux colonnes à droite. mais je n'arrive pas à le faire. je rejoins mon fichier un peu modifié. Cordialement, Bob... |
| 05/03/2019 à 20:24 | Bob Diaquin | Importer .txt et trier | Oui ça a l'air pas mal mais je ne pense pas que se puissent correspondre à mes attentes car je ne suis pas le seul utilisateur du fichier, pour moi sa aurai suffi. mais après il n'y a pas mal de manipulation pour mettre en forme, je voulais que tout ce fasse pratiquement automatiquement. car le fich... |
| 05/03/2019 à 17:56 | Bob Diaquin | Suprimer ligne | Merci, c'est parfait. Cordialement, Bob... |
| 05/03/2019 à 17:35 | Bob Diaquin | Suprimer ligne | Quelqu’un pourrais m'aider a simplifier ce code pour faire une boucle jusqu’à la colonne K par exemple? Cordialement, Bob... |
| 05/03/2019 à 10:57 | Bob Diaquin | Importer .txt et trier | Il y a quelque temps j'avais demandé de l'aide pour créer une macro qui importe plusieurs fichiers .txt Je reviens vers vous car je n'arrive pas à faire ce que je veux. Je voudrais qu'après avoir importé les fichiers, il me décompte les doubles et les ranges dans une feuille nommer recap. Ce que je... |
| 08/10/2018 à 15:47 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Quand je mes Coeff Max A = 100 et Coeff Max B = 100, j'ai un gros #VALEUR! dans toute la matrice. Cordialement, Bob... |
| 08/10/2018 à 12:05 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Merci, j'ai compris d’où venais mon erreur . Cordialement, Bob... |
| 08/10/2018 à 09:46 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Pour ce classeur je suis plus à l'aise avec le code de h2so4 mais je sais déjà ou ta fonction va me servir Thèze, j'ai essayé en modifiant les valeurs-limites et cela m'a fait une erreur avec un coef B de 100 cela ne fonctionne pas. Concernant ton code h2so4 j'ai un petit problème je me suis ajouté... |
| 07/10/2018 à 23:09 | Bob Diaquin | Supprimer colonne a partir d'une ligne | Mon classeur n'est pas encore construit avec cette disposition mais dans le futur ce sera le cas, je vais faire en fonction de la colonne avec la ligne la plus grande. Merci a toi... |
| 07/10/2018 à 22:56 | Bob Diaquin | Supprimer colonne a partir d'une ligne | J'ai bien ressayé en copiant ton code dans un nouveau classeur vierge mais cela ne marche toujours pas, il s'arrête avant car il considère qu'après dans la cellule A40 par exemple, il y a plus de valeur du coup il ne va pas jusqu'à la ligne 43... |
| 07/10/2018 à 22:43 | Bob Diaquin | Supprimer colonne a partir d'une ligne | Alors du coup si je remplis à cellule A32 et B43 il ne supprime pas la B43 cela vient de moi peut être? Merci pour le Option Explicit en effet cela peut être très utile... |
| 07/10/2018 à 22:35 | Bob Diaquin | Supprimer colonne a partir d'une ligne | Je n'y arrive pas j'ai mis jusqu'à F et j'ai rempli plein de cellule au hasard il ne supprime pas toutes les données. le Option Explicit es t’il vraiment important dans ce cas... |
| 07/10/2018 à 22:24 | Bob Diaquin | Supprimer colonne a partir d'une ligne | Re, Cela marche nickel par contre histoire de ne pas utiliser plusieurs macros pour rien, tu peux aussi m'en faire une qui prend aussi la colonne B de la même façon? je pensai y arriver tous seul en ayant un code mais toujours pas. Merci pour le .ClearContents Cordialement, Bob... |
| 07/10/2018 à 22:03 | Bob Diaquin | Supprimer colonne a partir d'une ligne | Question bête comment fait-on en Vba pour supprimer les donnés d'une colonne à partir d'une ligne? pour supprimer une colonne Range("A: A"). Clear mais à partir de la ligne 25 jusqu’à la fin du tableau? Cordialement, Bob... |
| 07/10/2018 à 19:37 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Merci beaucoup a tous les deux avec ce que vous m'avez fais je devrais pouvoir réussir a me débrouiller tous seul. si j'ai d'autre question je viendrais ouvrir un nouveau sujet sur le forum, sauf si elle porte sur ce code. Bob... |
| 07/10/2018 à 15:37 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Cette fois si cela a l'air bon merci beaucoup. Ce serait trop long pour toi de rajouter des limites sur les coefficients et une boucle afin qu'il donne tous les résultats possibles? comme avait fait h2so4? je suis incapable de le faire tous seul... |
| 07/10/2018 à 12:19 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Ce n'est pas vraiment ce que je veux, par exemple si je prends la valeur cible 1600 dans ton classeur il ne trouve pas de solution et prend donc 1590, alors qu'il existe 20 solutions quand je le fais avec le code h2so4 Je trouve quand même intéressant de voir toutes les solutions d'une valeur cible... |
| 07/10/2018 à 00:30 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | J'aime bien l'idée aussi mais il y a un truc qui me chagrine, quand je remplace 2500 dans ton fichier par 2000 je trouve comme valeur 0, 0, 0, 0 ou avec le code de h2so4 il me propose 27 solutions comme par exemple 8, 0, 2, 0. je suis une peu larguer en Vba et je suis incapable de retaper ton code,... |
| 05/10/2018 à 17:08 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Un grand merci a toi, maintenant que j'ai le code Vba je vais voir comment gérer mes résultats dans excel. Un sujet de plus résolu... |
| 05/10/2018 à 16:21 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Dernière chose tu pourrais me le faire pour seulement 3 valeurs afin que je puisse voir la différence entre les codes et que je puisse me débrouiller tous seuls? j’essaye mais je n'y arrive pas à chaque fois cela me mais par exemple: 210*1+180*0+160* il me manque le 160. Aussi j'aimerais rajouter un... |
| 05/10/2018 à 14:04 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Oui c'est ça que je cherche à faire, par contre je ne trouve pas les mêmes coefficients que toi quand j'exécute de code, je trouve encore 8 3 1 1 et non 10 0 1 2. il y aurait pas un moyen de lui faire apparaitre plusieurs solutions? par ordre décroissant par rapport au coefficient A par exemple 10 0... |
| 05/10/2018 à 09:20 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Ce n'est pas mal du tous, à la borne 8 le résultat est 8 3 1 1, il n'y a pas mieux je pense (était donner qu'il me faut un max de A puis B ainsi de suite) il n'y a pas une solution pour qu'il recherche ce résultat tout seul? sans saisir les bornes manuellement? Un grand merci pour ton aide... |
| 04/10/2018 à 22:29 | Bob Diaquin | Solveur ou VBA | Je suis face à un problème je voudrais résoudre une équation 210a +180b + 160c + 120d = 2500 Évidemment il y a plein de solution mais a, b, c, d sont >=0 et entier j'arrive à trouver 1 résultat du solveur mais cela ne me suffit pas je voudrais qu'en priorité il maximise les "a" puis les "b" ainsi... |
| 29/02/2016 à 11:02 | Bob Diaquin | Remplir fond de cellule en couleur si | Oui je sais, par la suite j'ai mis "<=" et ">" pour qu'il ne réponde qu'à une seule condition. Merci de prendre soin de ce que j'ai fait . Cordialement, Bob... |
| 28/02/2016 à 20:34 | Bob Diaquin | Remplir fond de cellule en couleur si | En gros j'ai compris comme sa cela fonctionne: je dois rajouter des "ET" pour que la condition ne soit pas, tout le temps validé... |
| 28/02/2016 à 19:27 | Bob Diaquin | Remplir fond de cellule en couleur si | Re Bonsoir, MFerrand je cherche depuis tout à l'heure, mais je n'arrive pas à trouver où est l'erreur à mon avis le problème viens d'un ET ou d'un OU mais, je ne sais pas le voir, je te joins mon fichier pour que tu puisses voir directement. Le problème est que si une valeur dépasse 2750 en colonne... |
| 28/02/2016 à 17:58 | Bob Diaquin | Remplir fond de cellule en couleur si | Encore une fois merci Cordialement, Bob... |
| 28/02/2016 à 16:50 | Bob Diaquin | Remplir fond de cellule en couleur si | Encore une question sur la formule, Pourquoi quand je fais cette formule cela fonctionne: Et pourquoi quand je fais cette formule cela ne fonctionne pas: Cordialement, Bob... |
| 26/02/2016 à 22:20 | Bob Diaquin | Remplir fond de cellule en couleur si | Merci, Avec cette formule ça fonctionne bien, j'ai encore quelque condition à rajouter dans les formules, mais je devrais me débrouiller. Encore une fois merci Cordialement Bob... |
| 26/02/2016 à 14:38 | Bob Diaquin | Remplir fond de cellule en couleur si | Et merci pour cette formule, es-t-il possible qu'avec la formule, exel prenne aussi la ligne qui est en dessous, comme je l'avais mis sur le fichier exel? Car des fois ces valeurs ne sont pas les mêmes par exemple je voulais faire la même chose avec la colonne M. de mon fichier, je vais repartir sur... |
| 25/02/2016 à 20:49 | Bob Diaquin | Remplir fond de cellule en couleur si | Après avoir cherché sur le forum, récupérer quelques codes et fais quelque bidouille en VBA, je n'arrive pas à faire ce que je veux. Je voudrais que si une valeur de mon tableau, dépasse par exemple 2700 ou -2700 alors mettre la cellule sur fond rouge . Mais si c'était seulement ça, je ne serais pas... |
| 24/02/2016 à 13:09 | Bob Diaquin | TextBox si vide alors | Re, merci beaucoup pour toutes ces explications qui n'ont pas servi qu'à moi on dirait , je vais aller me faire des cours sur les boucles ça ne me fera pas de mal Cordialement, Bob... |
| 24/02/2016 à 07:49 | Bob Diaquin | TextBox si vide alors | C'est cela qui n'ai pas possible: "Tu modifies selon le résultat à obtenir" car ton code est un peu compliqué pour moi. C'est pour cela que j'aurais voulus le même code, avec ce que je t'ai demandé. Pour que je compare les codes, pour voir comment cela fonctionne, Mais tu n'as peu être pas le temps... |
| 23/02/2016 à 22:49 | Bob Diaquin | TextBox si vide alors | Re, Ca marche parfaitement mais j'ai un petit problème, comme tu as pu le voir avec mon code, je suis en apprentissage sur le vba, maintenant si je voulais que la TextBox 7 et 8 prennent la même valeur que la TextBox1 toutes les deux comment je peux faire avec ton code? Cordialement, Bob... |
| 23/02/2016 à 20:54 | Bob Diaquin | TextBox si vide alors | J'ai un petit problème : je souhaite que si la valeur d'une TextBox n'est pas rempli, il utilise celle d'une autre. Mais lorsque je lance la macro, par exemple ici, si dans ma feuille je remplis la TextBox1 et la textbox2 : il rempli la TextBox3 et après il s'arrête... Ou alors si je remplis la Text... |
| 22/02/2016 à 21:30 | Bob Diaquin | Déclarer un variable | Oui, =INCORPORER("Forms.TextBox.1";"") quand je regarde dans les propriété elle s’appelle bien TextBox1 cordialement, bob p1 = Worksheets("Accueil").TextBox1.Value évidement elle est sur la feuille et non dans l'userform, problème régler. cordialement, bob... |
| 22/02/2016 à 21:22 | Bob Diaquin | Déclarer un variable | Exel me dit variable non définie. je doit me tromper quelque part, mais je ne voie pas ou grrrr cordialement bob... |