R

Jeune membre

Inscrit le :11/02/2016
Dernière activité :09/06/2016 à 15:59
Version d'Excel :2010
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Roniamine

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2016 à 15:09Roniamine Ouverture fichier protegeJ'essaye d'ouvrir un fichier excel protégé pour copier les données sur mon fichier et les traiter. Voilà le code que j'utilise sauf que je reçois cette erreur avant que le fichier s'ouvre. Erreur : Vous essayez d'ouvrir un type de fichier qui est bloqué par les paramètres des blocs de fichiers dans...
13/05/2016 à 15:25Roniamine Changement automatiqueRe, Pas mal l'idée, c'est ce que je vais faire. Merci...
13/05/2016 à 14:53Roniamine Changement automatiqueMerci pour ta réponse. Oui c'est exactement ce que je veux mais en VBA parce que y'a pas mal de gens qu'on acces au fichier et j'ai peur qu'il supprime la formule...
13/05/2016 à 14:43Roniamine Changement automatiqueJ'ai besoin de votre aide pour mettre un programme qui change automatiquement les données pendant la saisie. Je m'explique, en pièce jointe un fichier excel avec deux feuilles, une donnée qui contient les tournées et leurs amplitudes et une deuxième contient un planning. J'aimerai qu'une fois la tou...
27/04/2016 à 12:34RoniamineJour ferieMerci pour ta réponse MFerrand, Mais sur mon fichier la semaine commence le dimanche, du dimanche au samedi et les semaines ne sont pas pareilles que les semaines normales. En semaine réelle, le 1Er janvier est dans le semaine 53 de 2015 alors que dans mon fichier le 1er est dans la semaine 1 de 201...
27/04/2016 à 12:04RoniamineJour ferieRe, Voilà le fichier M12, La feuille des jours féries se trouve à la fin...
27/04/2016 à 11:03RoniamineJour ferieMerci M12 pour ta réponse. Oui c'est bien ça le soucis. En mettant Next à la fin, le programme n'aura pas la même fonctionnalité. Le but c'est chercher le jour ferie (appelé JF) dans les 53 feuilles par une boucle for, s'il retrouve la date dans la feuille X appliquer les modifs sinon passer la feui...
27/04/2016 à 10:35RoniamineJour ferieJ'ai besoin de votre aide pour faire un petit programme qui remplit les jours feries dans un planning annuel. Voilà, mon idée est la suivante : J'ai un fichier excel de 53 feuilles (53 semaines de l'année), j'ai crée une feuille appelé "Ferie" ou y'aura les jours fériés de l'année. j'ai essayé ce pr...
25/04/2016 à 08:56Roniamine Fonction Match VBABonjour tout le monde et bon début de semaine ; Merci pour les fonctions Jean-Eric et MFerrand. C'est Parfait...
23/04/2016 à 14:54Roniamine Fonction Match VBARe, Merci pour vos réponses. Je testerai tout çà lundi et je ferais un retour. Bon week end...
22/04/2016 à 15:42Roniamine Fonction Match VBAC'est pas faux ce que tu dis, je suis nouveau sur le forum il me faut un temps d'adaptation Je t'explique, j'utilise la fonction match dans mon programme pour me trouvé une valeur sur ligne et comme la fonction cherche de gauche a droite il me renvoie l'adresse du premier bon résultat de gauche alor...
22/04/2016 à 14:44Roniamine Fonction Match VBAActuellement, j'utilise la fonction Match et par défaut le résultat est la première cellule qui correspond de gauche. Est ce qu'il y a moyen de procéder de droite a gauche ? Amicalement...
20/04/2016 à 16:51Roniamine Durée négative en VBARe, C'est Vrai, t'as raison. J'ai modifié comme cela DateDiff("h", HFS, HPS1 + 1) et ça marche. Merci encore et bonne fin d’après midi...
20/04/2016 à 16:33Roniamine Durée négative en VBAMerci MFerrand pour ta réponse, Les heures sont déjà affecter a des variables c'etait juste pour donner un exemple Sauf qu'il sont en format "hh:mm:ss" et pour ajouter 1 je dois changer le format des heures dans tout le programme en format standard puisque je peux pas ajouter 24:00:00. Mais bon si j...
20/04/2016 à 16:03Roniamine Durée négative en VBAJe voulais savoir s'il exister une fonction vba qui calcul la durée de temps entre deux heures J'ai utilisé la fonction DateDiff sauf que si le résultat négative ne me convient pas, par exemple : Datediff("h","13:09","03:45")=(-10) alors que j'ai besoin de 15 comme résultat puisque 13:09 ( Jour J) e...
19/04/2016 à 15:56Roniamine La valeur la plus proche non nulC'est juste parfait R@chid. Merci et Bonne fin d’après-midi...
19/04/2016 à 15:09Roniamine La valeur la plus proche non nulEn fait, pour t'expliquer concrètement ce que je cherche à faire. Des fois j'ai des dépassements d'heures, donc je calcule la marge de dépassement et puis j'identifie la valeur supérieure la plus proche pour ensuite la supprimer. Du coup, donc notre exemple je choisi 3 parce qu'elle est la valeur su...
19/04/2016 à 14:53Roniamine La valeur la plus proche non nulRe, Merci pour le fichier Dans le 3eme cas, l'idéal ça serait de retrouver 3 comme résultat...
19/04/2016 à 14:10Roniamine La valeur la plus proche non nulSalut R@chid, Bonne question, effectivement ce que je veux c'est la valeur proche par défaut. Dans ton exemple, j'aimerai que le résultat soit 2 et non pas 10...
19/04/2016 à 12:24Roniamine La valeur la plus proche non nulRe, Je pense qu'il y a un problème dans la formule emplacement qui m'affiche des résultats incorrects, la formule de valeur choisit la valeur supérieure la plus proche. Ex: 0, 2, 10 , 9, 0 Resultat 9 Je pense que je vais me contenter de ça. Merci tulipe_4...
19/04/2016 à 11:02Roniamine La valeur la plus proche non nulMerci pour vos réponses Raja et tulipe_4 tulipe_4, il se peut que j'ai mal compris ta réponse mais je pense qu'elle ne prend pas en compte la valeur ref (2,5 en exemple) Raja, la formule marche partiellement parce qu'elle cherche la valeur mini et non pas la valeur la plus proche. Quand j'avais mis...
19/04/2016 à 10:48Roniamine La valeur la plus proche non nulVoilà avec le petit exemple que j'ai cité...
19/04/2016 à 10:22Roniamine La valeur la plus proche non nulMon problème est simple, je cherche une formule ou un programme qui me donne en résultat la valeur ou l'adresse de la valeur non nul la plus proche d'une constante donnée. Mon exemple est : 0; 10,5 ; 10,5 ; 0 Résultat : 10,5 (valeur) ou idéalement 2 ou 3 (adresse). Mercii...
05/04/2016 à 15:45Roniamine Changement de formatIoxxy, Dans le tableau ou je cherche les cellules sont déjà au bon format, c'est le resultat qu'est pas bon. Jean-Eric, J'ai fait la modif, ça n'a rien changé. Merci quand meme...
05/04/2016 à 15:28Roniamine Changement de formatMerci pour vos réponses; Voilà Jean-Eric Dim HPSF As Date HPSF = Application.WorksheetFunction.VLookup(AncTour, Sheets("Tournées").Range("A1:M109"), 13, FAUX) J'ai essayé de faire 'HPSF = Format(HPS, "jj/mm/aaaa hh:mm") Puisque c'est le format que je veux avoir mais ca marche pas. Ioxxy Je vois pas...
05/04/2016 à 14:56Roniamine Changement de formatJ'ai une petite question par rapport a mon programme en VBA. Ma RechercheV (Vlookup) m'affecte un résultat bon mais au mauvais format, j'ai presque tout essayé en vain. Normalement, le resultat devrait etre une date en format "jj/mm/aaaa hh:mm" sauf que le resultat que j'ai est de la forme "hh:mm:ss...