Changement de format

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question par rapport a mon programme en VBA. Ma RechercheV (Vlookup) m'affecte un résultat bon mais au mauvais format, j'ai presque tout essayé en vain.

Normalement, le resultat devrait etre une date en format "jj/mm/aaaa hh:mm" sauf que le resultat que j'ai est de la forme "hh:mm:ss", j'ai verifié le format de la cellule, elle est bien au bon format, la declaration aussi As Date ou sans declaration. Rien ne marche

Merci d'avance.

Bonjour,

peut être as tu déjà essayé ça (qui semble marcher pour moi):

Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy h:mm"

Cdlt

Bonjour,

Quelle est la valeur logique que tu as attribué à valeur_proche dans ta formule ?

Cdlt.

Merci pour vos réponses;

Voilà Jean-Eric

Dim HPSF As Date

HPSF = Application.WorksheetFunction.VLookup(AncTour, Sheets("Tournées").Range("A1:M109"), 13, FAUX)

J'ai essayé de faire

'HPSF = Format(HPS, "jj/mm/aaaa hh:mm")

Puisque c'est le format que je veux avoir mais ca marche pas.

Ioxxy Je vois pas ou est ce que je pourrais ajouter ta ligne ?

Re,

Pour commencer, la fonction VLookup retourne un variant et ensuite, FAUX devrait être 0 ou FALSE (en langue anglaise).

Cdlt.

Je ne connais pas ton code mais, le selection doit correspondre à la cellule dans laquelle est ta formule "vlookup".

Si ta formule est en A1 alors:

Range("A1").NumberFormat = "m/d/yyyy h:mm"

Ioxxy,

Dans le tableau ou je cherche les cellules sont déjà au bon format, c'est le resultat qu'est pas bon.

Jean-Eric,

J'ai fait la modif, ça n'a rien changé.

Merci quand meme.

Roniamine a écrit :

Ma RechercheV (Vlookup) m'affecte un résultat bon mais au mauvais format, j'ai presque tout essayé en vain.

J'ai peut être mal compris: je donnais une solution pour changer le format du résultat de ta rechercheV et non des données de ton tableau.

Un fichier exemple pourrait sans doute aider à résoudre le problème.

Cdlt

Re,

Et si tu joignais un petit fichier à ta demande ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "changement format"