o

Jeune membre

Dernière activité :24/10/2023 à 09:00
Version d'Excel :Mac 2011 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par onryou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2023 à 21:32onryouModification d'une VBA pour obtention d'un fichier .csv avec 3 lignesMerci pour votre réponse et d'avoir consacré un petit peu de temps à ma demande. Je vous joins le fichier. J'avouerais que votre premier message je comprends pas tout sur les 3 lignes sur la macro (actions qui en découlent et vous a permis de conclure ceci). Peut-être qu'avec le fichier vous trouver...
18/08/2023 à 16:17onryouModification d'une VBA pour obtention d'un fichier .csv avec 3 lignesDans Dim, quand y a un 1 c'est en référence à la ligne, un 2 aux données de la ligne 7 et un 3 pour la ligne 8. Avec As String, j'ai vu que c'est que du texte, donc c'est le cas ici avec l'ajout/modification de plusieurs nouvelles références Avec As Long, données numériques, des valeurs peuvent dépa...
18/08/2023 à 13:57onryouModification d'une VBA pour obtention d'un fichier .csv avec 3 lignesDans notre environnement de travail, nous utilisons un tableau Excel avec des macros. La personne qui était calée en VBA a quitté l'entreprise. Je souhaite améliorer le tableur. Il est déjà en forme, mais comment modifier VBA pour prendre en compte mes changements, je ne sais pas trop. Je vous parta...
03/04/2017 à 17:17onryouListe DéroulanteMerci à vous 3. Oliv38 ta solution me convient mieux Curulis, ça ne fonctionne pas sur mon mac désolé...
03/04/2017 à 14:50onryouListe DéroulanteJ'ai besoin de votre aide pour créer une liste déroulante. En colonne A, une succession de ligne de nombres (composés de 10 chiffres) qui peuvent être identiques. En colonne B, il y a un code, qui peut être identique pour plusieurs nombres mais pas identiques pour un nombre. Illustration : 123456789...
12/08/2016 à 20:37onryouSoustraire - point de repère variableCela fonctionne parfaitement. Je vous remercie. Je vais à présent me mettre au déchiffrage de la formule. Je reviens vers vous si j'ai besoin d'explication Bon weekend onryou...
10/08/2016 à 23:48onryouSoustraire - point de repère variableJe vais tenter, je reviens vers vous quoi qu'il arrive. Et ensuite comprendre le cheminement et la démarche Merci pour votre patience onryou...
10/08/2016 à 20:29onryouSoustraire - point de repère variableMerci pour votre réponse. Je vais tenter votre formule. Concernant les explications, je pensais avoir fait simple et compréhensible. Je recommence. Dans les trois tableaux sur la droite, la valeur qui est en face de VF est toujours à la meme place. Mais VS, VD et V1D peuvent se trouver la différence...
10/08/2016 à 15:20onryouSoustraire - point de repère variableJe viens vers vous car j'ai réussi à faire l'addition selon un point de repère fixe en A19. Si je vais vers le bas, les valeurs s’additionnement entre elles selon plusieurs paliers. Formule Mais je n’arrive pas à faire l’inverse, si une valeur est détectée vers le haut, j’aimerais que ca se soustrai...
15/05/2016 à 15:02onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsLecture seule > donc données non enregistrées si je libère la feuille...
15/05/2016 à 14:36onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsLes mêmes erreurs :-/...
15/05/2016 à 14:04onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsJ'ai des messages à l'ouverture à cause de (Excel 2016)...
15/05/2016 à 12:38onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsC'est un peu du chinois ton lien pour moi x) Est-ce qu'en Feuil2 quand je clique sur Bouton1 il est possible de supprimer les doublons, j'ai remarqué qu'en faisant un copier/coller des données d'un site, des doublons existent... J'ai ajouté volontairement des doublons pour la premiere devise Merci d...
15/05/2016 à 11:40onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsJe vais aller lire tout J'ai vu le MAJ avec la petite phrase. Par contre quand je clique dessus ça me met erreur VBA 400. Et cette ligne est en jaune...
15/05/2016 à 11:06onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsCa fonctionne (j'ai vérifié que la suppression), plus qu'à l'adapter sur ma feuille J'ai une question : Est-ce que je peux avoir une petite explication sur le code ? ça correspond à quoi ...
15/05/2016 à 00:27onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsAu travail, je peux être amené à avoir toutes les devises possibles. Chaque mois, le référentiel devise change. Donc je vais faire un copier/coller d'un site internet. Le copier/coller se présente de la manière suivante dans la Feuil2. J'aimerais avoir un bouton qui quand je clique dessus : 1 - Supp...
14/05/2016 à 20:55onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsCa m'intéresse ça Ça au boulot je bosse avec ces devises pour l'instant, d'autres pourront venir dans les prochains mois autant me préparer =) j'aime bien excel y a des tonnes de choses possible...
14/05/2016 à 20:26onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsC'est parfait Ça correspond à mes attentes Faut pas que j'ai 50 devises à rentrer sinon manuellement c'est chaud et il me semble que SI à nombre limités pour s'associer à d'autres SI n'est-ce pas ...
14/05/2016 à 16:10onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsMerci Je finis quelque chose et ensuite je regarde et tente de l'appliquer pour mon projet Je te dirais quoi...
14/05/2016 à 15:05onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsOui je suis sur mac ^^ Ctrl+Shift+Entrée ou Pomme+Shift+Entrée fonctionne, mais retour non Merci pour ton aide...
14/05/2016 à 14:33onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsJe t'assure que je fais Ctrl Maj + Entrée pourtant :/ J'ai une autre question, je ne sais pas si cela peut se faire. En G2, j'ai le prix pour un séjour à Tokyo. Le prix de base en C6 est en JPY. Mais le prix en G2 est en EUR (ou bien le veut converti en EUR). Est-ce possible avec des SI de réaliser...
14/05/2016 à 13:21onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsJe l'ai fait mais j'ai juste une accolade qui s'est mise sur la gauche du "=" et rien de l'autre côté :/ Merci beaucoup...
14/05/2016 à 12:52onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsMerci pour ta réponse, est-ce normal que ça me mette "Indisponible" si j'ai choisi un autre pays et une autre ville ...
13/05/2016 à 22:51onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsMerci beaucoup ça fonctionne. Et si c'est du texte, il faut faire comment ? Car ça ne fonctionne qu'avec des valeurs :/...
13/05/2016 à 19:35onryouAfficher la valeur d'à côté avec 2 conditionsJ'aimerais pouvoir afficher dans la cellule G2, le prix d'un week-end à Lyon, avec 2 conditions que France et Lyon soit associés. Je ne peux pas mettre Allemagne + Lyon = 499€ Merci par avance quant à votre aide...
29/01/2016 à 12:01onryouAutomatisation Excel selon choix liste déroulante (douane)Bonjour Comme expliqué brièvement sur ma présentation, je souhaite, en fait, pouvoir automatiser selon l'incoterm choisi une feuille de calcul, qui, lorsque j'entre les données, puisse me calculer le tout automatiquement. Je vais essayer d'être le plus clair possible afin que vous compreniez ma fich...
28/01/2016 à 22:04onryouPrésentation onryouJe suis un étudiant de 24 ans. J'adore le Japon, leur culture, moeurs. J'utilise Excel, Word au quotidien et je recherche de l'aide pour automatiser avec Excel pour un examen en septembre. Je m'y prends à l'avance, car on a le droit d'utiliser tous les supports comme si l'on était en entreprise. Cel...