U

Jeune membre

Inscrit le :25/01/2016
Dernière activité :07/10/2016 à 14:57
Version d'Excel :2010
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par UnProblemeAResoudre

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2016 à 08:05UnProblemeAResoudreAllocation selon règlesJe travaille sur un fichier pour faire un war game. Mon jeu fonctionne de la sorte: 4 équipes s'affrontent Chaque équipe a un certain nombre d'usines dans ses onglets I-Team1 Chaque équipe doit à chaque tour décider de la production de chacune de ses usines et de l'envoi de ses marchandises dans les...
05/04/2016 à 06:07UnProblemeAResoudreProblème d'affectationPleinemtent justifiée oui.. mes excuses j'ai tout d'un coup mis le projet en standby puissue submergé par plein d'autres choses et vous ai oublié. Ta solution es superbe mais il s'avère que malgré le fait que je m'y sois penché je n'arrive pas à l'intégrer à la mienne. Encore une fois mes excuses...
04/04/2016 à 18:51UnProblemeAResoudreProblème d'affectationJe suis venu ici il y a quelques temps poser une question sur un outil pour organiser un speeddating: J'ai pu avancer sur ma question. J'ai réussi à créer les meilleures paires avec succès en fonction des choix de nos équipes mais je bloque sur le fait de placer ces rencontres dans un planning. En b...
08/02/2016 à 10:52UnProblemeAResoudreOptimisation planning de rencontresIl suffit de multiplier tout par 100 et enlever 1 alors pour rester en entiers? Cela serait applicable? Enlever 1 transformerait les 1 en 0 et donc n'augmenterait pas l'optimum. C'est super que tu t'y attelles, je te remercie pour ton aide, cela va m'apprendre un paquet de trucs je présume! Je ne ve...
08/02/2016 à 10:34UnProblemeAResoudreOptimisation planning de rencontresMon idée était de faire au début un ajustement pour les personnes les moins importantes. Leur enlever 1% de leur score attribué: S'il a attribué 1,8,1 son nouveau score serait 0.99,7.92,0.99 Comme ça la procédure privilégiera les autres vu que c'est une maximisation du score cible. N'est-ce pas une...
08/02/2016 à 06:00UnProblemeAResoudreOptimisation planning de rencontresMessieurs bonjour, J'espère que je ne vous empêche pas de dormir! Pour ce qui est des personnes les moins importantes, enlever 0,01 à leur scores permettrait de les faire passer en deuxième ? Besoin que je fasse un jeu de données avec 50 participants? Merci!! E...
07/02/2016 à 21:26UnProblemeAResoudreOptimisation planning de rencontresMerci pour ton aide! Ci-joint un classeur avec plus de données. Bien à toi, E...
06/02/2016 à 15:39lio63Transfert d'une lgne dans une ligne d'une page definiesCa n'a pas l'air bien sorcier, mais tes explications sont très mauvaises. Une bonne explication est : Je veux en cliquant ici ou en faisant cela, que cette plage de cette feuille soit recopiée dans cette plage de cette feuille sous contrainte que cela. BàT, E...
06/02/2016 à 09:59UnProblemeAResoudreOptimisation planning de rencontresSi Marc a 4,4,2 et que les autres ont 8.. il n'aura en effet aucune rencontre préférée. Par la suite j'essaierai peut être de faire quelques ajustements manuels pour que tout lz monde soit heureux...
06/02/2016 à 01:43UnProblemeAResoudreOptimisation planning de rencontresIls ont un total de 10. Si personne ne veut rencontrer quelqu'un on le mettra au pif avec des gens qui sont dans son même cas L'optimum étant la somme des scores des rencontres souhaitées exaucées. Etienne Jerome Marc Pierre 1 8 1 Si etienne a ses trois rencontres exhaussées le bien-être collectif s...
05/02/2016 à 23:36naruto29 Aprè choi list copi xy Celule ver autre feuil 1er Ligne VideJe n'ai pas compris ton code qui est certainement different de ta demande...
05/02/2016 à 22:35UnProblemeAResoudreOptimisation planning de rencontresExcuse moi Eric de n'avoir pas precisé ce paramètre, non. L'ordre n'a aucune importance. Serait il possible de trouver toutes les solutions optimales (somme des bonheurs)dans differents onglets (Ws.add)? Si le nombre de personnes n'est pas suffisant certains n'auront pas toutrs leurs rencontres remp...
05/02/2016 à 12:16UnProblemeAResoudreOptimisation planning de rencontresJe reviens vers vous car vous m'avez beaucoup aidé la dernière fois. Je me retrouve face à un problème d'optimisation pour une série de rencontres. J'ai X individus dans une réunion et je souhaiterais organiser des rencontres. Chaque individu fera trois rencontres et on leur demande de remplir à l'a...
26/01/2016 à 07:30UnProblemeAResoudre Transformation de données d'arbre à tableau completMerci BEAUCOUP c'est très bien commenté! Je m'étais mis des debugs prints pour le comprendre et je viens de voir ton message. En language naturel l'algo est de la sorte: On commence par l'avant derniere colonne jusqu'à la première Pour chaque ligne, Si la case est vide et que celle d'a coté ne l'est...
26/01/2016 à 00:45UnProblemeAResoudre Transformation de données d'arbre à tableau completC'est exactement ce que je voulais! Il ne me reste plus qu'à déchifrer! n,i,k,h des variables tellement parlantes hahaha Merci beaucoup! Si l'envie d'y glisser quelques commentaires te vient je suis prenneur! Bien à toi, E...
26/01/2016 à 00:34UnProblemeAResoudre Transformation de données d'arbre à tableau completMerci pour ta solution qui est très bien! Je vais essayer de m'inspirer de vos trois codes pour en construire un qui puisse marcher pour tout nombre de colonnes et pour toute structure! Je vous suis très reconnaissant de vous y être penché ! Si vous veniez à avoir d'autres idées je suis prenneur, si...
26/01/2016 à 00:07UnProblemeAResoudre Transformation de données d'arbre à tableau completMerci Lou, je comprends mieux.. En testant, le code ne marche que pour trois colonnes... je vais essayer de l'adapter, en tout cas il marche pour l'exemple! Pour ce qui est du code d'Eric, il ne marche pas puisqu'il avale la catégorie 6.. et de plus je n'y comprends pas grand chose.. Je cherche touj...
25/01/2016 à 23:51UnProblemeAResoudre Transformation de données d'arbre à tableau completMerci beaucoup! J'ai oublié de préciser qu'il peut y avoir plus de trois colonnes bien entendu... disons quinze sous catégories! Si vous pouviez commenter et expliquer votre code.. les trucs récursifs je ne les comprend pas trop.. En tout cas j'essaie de comprendre et vous remercie mille fois...
25/01/2016 à 22:28UnProblemeAResoudre Transformation de données d'arbre à tableau completJ'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un arbre avec des catégorie Categorie 1 Sous categorie 1-1 Sous categorie 1-2 Sous categorie 1-3 Sous categorie 1-4 Sous categorie 1-5 Sous categorie 1-6 Sous categorie 1-7 Sous categorie 1-8 Sous categorie 1-9 Sous categorie 1-10 Categorie 2 Sou...