Allocation selon règles

Bonjour,

Je travaille sur un fichier pour faire un war game.

Mon jeu fonctionne de la sorte:

  • 4 équipes s'affrontent
  • Chaque équipe a un certain nombre d'usines dans ses onglets I-Team1
  • Chaque équipe doit à chaque tour décider de la production de chacune de ses usines et de l'envoi de ses marchandises dans les marchés concernés, j'ai trois marchés.
=> Le joueur sur ce fichier l'équipe 1 décide de produire avec l'usine EU1 150+100 = 250 (F11) et d'envoyer 150 sur le marché Européen à 1550 € et 100 sur le marché Nord Americain à 1400 €

-Une fois que les inputs pour le premier round sont faits par chacune des équipes je dois décider qui vend.

Dans l'onglet R1 pour le premier tour en C6 j'ai la demande totale en Europe (400) , D6 la demande totale en Amérique (500)

Je voudrais remplir la colonne I12:I56 et K12:K56 qui sont les allocations

Allocation 1 en 1 fonctionne de la sorte:

J'alloue d'abord les productions au prix plus faibles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de demande. Si le dernier niveau de prix couvre le demande (deux usines vendent à un prix de 1250, usine 1 veut vendre 50 unités, usine 2 veut vendre 100 unités, mais il ne me reste que 100 unités de demande. L'usine 1 vendra 33,33 et l'usine 2 66,66=100/(100+50)*100.

Allocation 1 fonctionne pareil mais:

Une usine avec une capacité de 100 voulant vendre 150 ne pourra vendre que 100, si l'usine veut vendre dans plusieurs marchés à des prix différents elle écoulera d'abord les produits dans les marchés où son prix est le plus élevé. (la table des capacités maximales est en B112:C127.

Je pense avoir terminé l'allocation 1 en sub allocate_without_capa()

Mais je n'arrive pas à faire l'Allocation 2 en sub allocate_with_capa()

Si quelqu'un aime les challenges ou est bien plus doué que moi ça serait super de voir comment il fait.

Je suis disponible à tout moment pour expliquer mon problème par téléphone!

Bien à vous,

E

Rechercher des sujets similaires à "allocation regles"