| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2024 à 17:24 | Steph47 | Filtre Multicriteres dans ListView avec TextBox | Bonjour, J'ai un formulaire avec une ListView qui me permet d'extraire les données d'une BDD. J'ai 3 TextBox qui me permettent d'effectuer un filtre. Je voudrais pouvoir utiliser ces "filtres" en cascade. (J'y arrive avec une ListBox mais pas avec une ListView)... |
| 03/02/2024 à 10:32 | Steph47 | Alimenter des textbox | OK, je viens de voir mon erreur... |
| 02/02/2024 à 17:05 | Steph47 | Alimenter des textbox | Bon finalement, une fois que je mets le code dans mon fichier de destination ça ne marche pas... |
| 02/02/2024 à 15:36 | Steph47 | Alimenter des textbox | Super. Merci, c'est ce que je voulais... |
| 02/02/2024 à 14:37 | Steph47 | Alimenter des textbox | Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ce que je veux. Quand j'appelle mon pavé num en rentrant dans la textbox5 (données 3), par exemple, je veux remplir la tb5 et pas une autre... |
| 02/02/2024 à 14:17 | Steph47 | Alimenter des textbox | Bonjour, J'ai un Userform avec plusieurs TextBox dont plusieurs servent à de la saisie numérique. Pour facilité la saisie, j'ai créé un Pavé Num tactile (Le truc étant emmené à être utilisé sur tablette ou ordi portable tactile) que j'appelle avec la fonction '"Enter" (quand je clique dans la TextBo... |
| 19/03/2022 à 19:06 | Steph47 | Fonction nb.si dans un tableau | Ce que je voulais faire, c'était pouvoir alimenter des listes . j'utilisais la fonction NB.SI dans mon tableau mais celle -ci ne s'étire pas correctement quand on rajoute des lignes. J'avais utilisé une macro mais en utilisant "countif", qui passait chaque ligne en revu. Votre exemple semble me conv... |
| 18/03/2022 à 13:40 | Steph47 | Fonction nb.si dans un tableau | J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre avec une fonction NB.SI qui est dans un tableau. J'utilise cette fonction pour extraire une liste/utilisateur dans une base de données. La fonction est en colonne "D" de mon "tableau exemple"... Le problème c'est quand on rajoute des lignes au table... |
| 06/02/2022 à 09:42 | Steph47 | Définir une variable VBA | Voilà, J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. Je n'ai finalement pas utilisé la méthode de BrunoM45, mais ça m'a tout de même permis d'apprendre des choses. Je vous mets ma version finale... |
| 05/02/2022 à 11:17 | Steph47 | Définir une variable VBA | Bonjour BrunoM45, Tout d'abord Merci beaucoup ! Je sais bien que le développement ne s'improvise pas... le peu que je sais faire je l'ai appris tout seul, je sais qu'il y a encore énormément de chose que je ne maitrise/comprends pas, mais disons que le peu que je comprends me suffit (la plupart du t... |
| 04/02/2022 à 19:13 | Steph47 | Définir une variable VBA | Bonsoir, Bon, décidément ça m'énerve, je ne trouve pas. j'suis pas assez bon en VBA. AntoineDL, je ne comprend pas l'utilité de venir copier les valeurs des Cbbx en bas du tableau... |
| 04/02/2022 à 10:17 | Steph47 | Définir une variable VBA | Alors, j'ai réussi à coller les données de ma textbox et fonction de la Cbbx 4 (pour les colonnes) et la Cbbx1 (pour la ligne) mais je n'arrive pas à y ajouter les choix de la Cbbx 2 et 3... |
| 03/02/2022 à 16:27 | Steph47 | Définir une variable VBA | Bonjour BrunoM45 Bon, va valoir que je me creuse la tête pour trouver... Pour répondre à ta question,... un peu les 2. Là, j'ai simplifié mon tableau qui normalement contient beaucoup plus de données. Je peux effectivement me passer d'USF mais je trouve la saisie beaucoup plus simple... |
| 03/02/2022 à 15:31 | Steph47 | Définir une variable VBA | Bonjour, J'ai un petit fichier sur lequel j'aimerais que le contenu de ma textbox, alimente les cellules d'un tableau en fonction des choix des combobox. Je pense qu'il faut définir des variables du genre : l=la ou les lignes ayant en commun les valeurs des Cbbx 1, 2 et 3. c= la colonne ayant en com... |
| 16/01/2021 à 14:23 | Steph47 | Tableau à plusieurs entrées | Merci tous les 2 pour votre réponse. La solution de DjiDji me convient mieux, je l'ai adapté au reste de ma feuille, ça fonctionne Nickel. Me reste plus qu'à faire la mise en forme conditionnelle au croisements des différentes lignes... |
| 16/01/2021 à 10:58 | Steph47 | Tableau à plusieurs entrées | Bonjour, J'ai un problème dans un tableau à plusieurs entrées. Je voulais utiliser la fonction =recherche(valeur_cherchée;matrice), problème... ma matrice est variable en fonction de la ligne choisie. Je vous joint le fichier, ce sera plus simple à comprendre. En vous remerciant... et Bonne année à... |
| 08/09/2020 à 20:51 | Steph47 | Séparateur numérique "," ou "." | A priori, c'est ce que je recherche, me faut juste l'adapter à ma feuille... |
| 03/09/2020 à 16:30 | Steph47 | Séparateur numérique "," ou "." | Voilà ! Ce qui m'intéresse dans le cas présent, c'est ce qu'il se pas dans les TBX 7, 8 et 9... |
| 02/09/2020 à 19:18 | Steph47 | Séparateur numérique "," ou "." | Bonjour / bonsoir, J'ai un formulaire avec plusieurs textbox dont une qui me chagrine un peu...puisque numérique avec 2 décimales. Pour des raisons pratiques, j'aimerais pouvoir utiliser indifféremment le "." ou la "," J'ai tapé ce bout de code qui fonctionne très bien... mais pour des raisons d'est... |
| 26/08/2020 à 13:09 | Steph47 | Fusionner des cellules et centrer | Tout simplement ! Merci beaucoup ... |
| 26/08/2020 à 12:14 | Steph47 | Fusionner des cellules et centrer | Bonjour, Je suis en train de créer un petit fichier pour des mesures de débits... bref, a partir d'un userform, je rempli des textbox et les données viennent se reporter sur une feuille Excel. Je voudrais que le texte rempli dans la textbox1 (à partir de l'userform2) viennent sur la feuille ANNEXE m... |
| 20/09/2019 à 18:21 | Steph47 | Selection de plusieurs Labels et boutons | J'ai trouvé mon erreur... il me manquait un N° au milieu... Merci ... |
| 20/09/2019 à 18:01 | Steph47 | Selection de plusieurs Labels et boutons | Je suis bien dans un Userform. Ce code fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi... de façon aléatoire. Un coup il fonctionne, un coup il bug. J'ai essayé à remplacer le "Me" par "Userform"... idem... |
| 20/09/2019 à 16:29 | Steph47 | Selection de plusieurs Labels et boutons | Je souhaite en fonction de la sélection d'une checkbox "activer" ou "désactiver" plusieurs label et option button. J'ai écris un code qui fonctionne très bien : If checkbox1 = true then Label38.Enabled = False Label39.Enabled = False Label40.Enabled = False Label41.Enabled = False Label42.Enabled =... |
| 10/11/2018 à 18:18 | Steph47 | Insertion image | [quote=CORDIA5 post_id=705135 time=1541858114 user_id=42701] Bonjour cela devrait répondre à ta demande. Normal que cela ne fonctionnait pas correctement, tu partais d'un clic bouton du code de la feuil. Cordia5 Copie de inser photo-1.xlsm[/att[attachment=0]Copie de inser photo-1... |
| 10/11/2018 à 11:51 | Steph47 | Insertion image | Je voudrais, sur un classeur existant, rajouter un bouton pour insérer une image. J'ai trouvé cette macro (voir fichier joint), qui fonctionne très bien, et me va très bien. Seul souci, mon bouton de commande se trouve sur la feuille 1 et je veux que l'image se mette sur la feuille 2. J'ai bien essa... |
| 16/04/2016 à 09:55 | Steph47 | Formulaire VBA | A force de chercher, j'ai fini par trouver la le code qui me manquait : Dim no_ligne As Integer Dim w As Long For w = 1 To 25 no_ligne = Sheets("Obs").Range("A65000").End(xlUp).Row + 1 Sheets("Obs").Rows(no_ligne).Value = Sheets("Obs1").Rows(w).Value Next w... |
| 10/04/2016 à 15:03 | Steph47 | Formulaire VBA | J'ai encore besoin de vos lumières. J'ai modifié mon doc initial et créer un nouveau formulaire (en PJ). J'ai un bouton (pour chaque point contrôlé) qui m'appelle un nouveau formulaire avec une textbox. Le contenu de cette textbox va se mettre sur la feuille "Obs1" L'obs du point 1 sur la ligne 1, l... |
| 06/03/2016 à 12:11 | Steph47 | Mise en forme Textbox | C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais j'avais espoir qu'en bidouillant... quelque chose soit possible. Tu me développer un peu plus... Quand tu parles de langage HTML, tu veux dire mettre le texte sélectionné entre balises (<b>texte</b>...) (comme c'est d'ailleurs le cas sur ce... |
| 05/03/2016 à 20:26 | Steph47 | Mise en forme Textbox | J'ai un document (voir PJ) dans le quel se trouve un userform avec une textbox, dans laquelle l'utilisateur rentre du texte libre. suite à plusieurs demandes de mes collègues, je voudrais savoir s'il existe un moyen pour sélectionner une partie du texte et la mettre en forme (gras, souligné, italiqu... |
| 05/03/2016 à 20:04 | Steph47 | Formulaire VBA | Merci quand même... |
| 05/03/2016 à 19:19 | Steph47 | Formulaire VBA | Voilà ça fait à peu près 1mois que mon document est fini et qu'il circule entre mes collègues. Mais... j'ai une demande récurrente que je n'arrive pas à résoudre (d'ailleurs, à priori, ce que je veux n'est pas réalisable...) J'ai un userform avec une textbox dans laquelle l'utilisateur rentre du tex... |
| 07/02/2016 à 10:29 | Steph47 | Formulaire VBA | Ca marche super ! J'ai encore beaucoup de mal avec les "variables". Point positif... je ne peux que m'améliorer ! Merci beaucoup... |
| 06/02/2016 à 21:17 | Steph47 | Formulaire VBA | Encore une petite difficulté. Je me retrouve avec des cellules fusionnées (de B254 à H254) et ça sur 47 lignes (jusqu'à la ligne 301). Comme je n'arrive pas à ajuster correctement la hauteur au contenu (ce contenu se rempli via une textbox et peut varier de quelques mots à plusieurs lignes). Pour co... |
| 04/02/2016 à 16:18 | Steph47 | Formulaire VBA | J'ai fini par trouver le code pour la couleur rouge dans le pied de page (&KFF0000) Par contre, je ne sais pas comment procéder pour qu'une macro s'exécute automatiquement... Re-bonjour, Ca y est, j'ai trouvé comment faire pour que ma macro s'exécute automatiquement à chaque changement... Suffisait... |
| 03/02/2016 à 19:14 | Steph47 | Formulaire VBA | J'ai besoin d'aide... encore... concernant un pied de page. j'ai créé une macro (puisque mon pied de page est un peu compliqué, il s'alimente avec des fonction "IF") J'aimerais qu'une partie du texte soit en rouge... malgré pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver le bon code J'aimerais égal... |
| 02/02/2016 à 11:44 | Steph47 | Formulaire VBA | OK, merci... |
| 02/02/2016 à 09:56 | Steph47 | Formulaire VBA | Super, merci ! Par contre, peux tu m'expliquer la macro du module 2 ? Je ne comprends pas ce quelle veut dire, et ne vois son utilité... |
| 01/02/2016 à 13:43 | Steph47 | Formulaire VBA | Je n'ai pas mon fichier final ici, mais j'ai bidouillé un truc avec ce que j'ai sous la main. Cela dit, entre temps, je pense avoir trouvé... Je pensais qu'il fallait coller la macro dans "workbook" mais finalement en l'affectant directement au bouton ça marche... |
| 01/02/2016 à 12:07 | Steph47 | Formulaire VBA | Encore un petit soucis... J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles (la feuille 1, la principale ou je rentre les données, les autres servent de base de données). J'ai à un endroit des boutons option (1 - 2). et je voudrais qu'en fonction de l'option choisie, ça m'ouvre automatiquement un formul... |
| 27/01/2016 à 19:31 | Steph47 | Formulaire VBA | Un très grand merci pour cette aide ! Bon ce qui me rassure c'est que ce que j'avais écrit n'était pas entièrement faux... il manquait (juste) quelques lignes..... |
| 23/01/2016 à 22:06 | Steph47 | Formulaire VBA | J'ai un petit souci avec un formulaire contenant des checkbox. Même si ça fonctionne (de façon plus ou moins aléatoire), je pense que ma façon de l'écrire n'est peut être pas la meilleure... Ca merde quand je veux multiplier les choix; choix 1 + choix 2, je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite... |
| 19/01/2016 à 19:09 | Steph47 | Formulaire VBA | A priori ça marche. A tester en l'insérant à mon doc final. Merci ... |
| 18/01/2016 à 18:44 | Steph47 | Formulaire VBA | Merci merci !!! Ca marche Nickel ! Par contre, j'aurais une dernière requête... En fait, mon tableau va de A48 à H55, mais après la ligne 55, j'ai la suite de mon document. J'aurais voulu (mais je sais pas du tout si c'est possible) que tout le blabla éventuel situé après la ligne 55 ne soit pas rep... |
| 18/01/2016 à 16:44 | Steph47 | Formulaire VBA | Voila le message d'erreur que j'ai quand je veux supprimer une ligne. J'ai le même quand je veux faire modifier (avec un renvoi sur le code du bouton "modifier", bien sûr ! Et là, ce que j'obtiens quand je veux ajouter un enregistrement... |
| 18/01/2016 à 08:36 | Steph47 | Formulaire VBA | Comme c'est curieux .... Je n'ai vu ni mis nulle part de bouton "Quitter" ! Bye ! Autant pour moi, il s'agit du bouton "fermer", (mais je pense que tu avais compris ) As-tu essayé de commencer par faire un choix dans la liste déroulante "Emplacements" ? C'est par là que tout commence ! Bye ! Oui, en... |
| 17/01/2016 à 22:57 | Steph47 | Formulaire VBA | Merci pour ce travail. Seulement, à part le bouton "quitter", chez moi, rien ne fonctionne... |
| 17/01/2016 à 18:01 | Steph47 | Formulaire VBA | Voila, je reviens solliciter votre aide. J'ai créé un formulaire avec des combobox. Ces combo box devront venir m'alimenter un tout petit tableau en plein milieu de ma page (je ne sait pas si c'est vraiment possible), avec possibilité de supprimer un enregistrement. Voilà en pièce jointe, ce que j'a... |
| 14/01/2016 à 19:08 | Steph47 | Formulaire VBA | Voila, j'ai apporté quelques améliorations à mon formulaire. Je vous joint le fichier Y'a peut être une façon plus simple d'écrire certaines fonctions... mais ça fonctionne très bien comme ça ! Je pense que je vais buter sur un autre formulaire avec liste déroulante... je reviens bientôt vous voir E... |
| 13/01/2016 à 14:57 | Steph47 | Formulaire VBA | Merci pour ces explications claires et limpides Bon j'ai encore des petits trucs qui me chagrine, que je veux améliorer mais je veux essayer à m'en dépatouiller seul. Je reviens vers vous dès que je bloque... peut être plus vite que prévu..... |