Fonction nb.si dans un tableau

Bonjour,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre avec une fonction NB.SI qui est dans un tableau.
J'utilise cette fonction pour extraire une liste/utilisateur dans une base de données.
La fonction est en colonne "D" de mon "tableau exemple"... Le problème c'est quand on rajoute des lignes au tableau, alors la formule ne s'étend pas correctement sur les lignes suivantes.

J'ai essayé via une macro en VBA, mais le résultat ne me convient pas... dans mon vrai classeur, j'ai près de 10 000 lignes et la macro met un temps non négligeable à passer toutes les lignes en revue.

7test-listes.xlsx (13.89 Ko)

Bonjour

J'ai essayé via une macro en VBA, mais le résultat ne me convient pas... dans mon vrai classeur, j'ai près de 10 000 lignes et la macro met un temps non négligeable à passer toutes les lignes en revue.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que vous vouliez faire mais ceci m'a un peu étonné alors j'ai supputé et j'ai inventé des données. Vous verrez en changeant la valeur de "I2" dans la feuille "Feuil3" que pour traiter 10000 lignes il ne faut qu'une fraction de seconde.

Bonne journée.

bonsoir,

Ce que je voulais faire, c'était pouvoir alimenter des listes .
j'utilisais la fonction NB.SI dans mon tableau mais celle -ci ne s'étire pas correctement quand on rajoute des lignes.
J'avais utilisé une macro mais en utilisant "countif", qui passait chaque ligne en revu.
Votre exemple semble me convenir, plus qu'a l'adapter à mon classeur.
Merci !

Rechercher des sujets similaires à "fonction tableau"