Mise en forme Textbox

Bonsoir,

J'ai un document (voir PJ) dans le quel se trouve un userform avec une textbox, dans laquelle l'utilisateur rentre du texte libre.

suite à plusieurs demandes de mes collègues, je voudrais savoir s'il existe un moyen pour sélectionner une partie du texte et la mettre en forme (gras, souligné, italique,...)

Ou comment faire pour avoir quelque chose de similaire se rapprochant le plus possible de ce que j'ai actuellement.

Merci .

45classeur1.xlsm (24.56 Ko)

Bonjour Steph,

Ce n'est pas possible. Le textbox ne peut avoir qu'une seule mise en forme.

Donc tout le contenu aura la même police, couleur, taille, sera en gras ou non etc...

En l'état tu ne pourras donc pas. Maintenant si tu veux absolument mettre de la couleur et autres, il faudra sûrement ruser et passer par du contenu HTML. En écrivant ce contenu en HTML, tu pourras le mettre en forme comme tu le souhaites.

Bonjour,

d3d9x a écrit :

Ce n'est pas possible. Le textbox ne peut avoir qu'une seule mise en forme.

Donc tout le contenu aura la même police, couleur, taille, sera en gras ou non etc...

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais j'avais espoir qu'en bidouillant... quelque chose soit possible.

d3d9x a écrit :

En l'état tu ne pourras donc pas. Maintenant si tu veux absolument mettre de la couleur et autres, il faudra sûrement ruser et passer par du contenu HTML. En écrivant ce contenu en HTML, tu pourras le mettre en forme comme tu le souhaites.

Tu me développer un peu plus...

Quand tu parles de langage HTML, tu veux dire mettre le texte sélectionné entre balises (<b>texte</b>...) (comme c'est d'ailleurs le cas sur ce forum)

Je suppose qu'il faut quand mettre "expliquer en VBA" ce que signifie ces balises.

Bah en gros dans Excel tu peux insérer des pages Internet. Ces pages sont rédigées en HTML, donc si à partir de ton texte brut tu arrives à le transformer en code HTML (techniquement c'est rajouter "<html>" avant le texte et "</html>" après le texte). Ensuite si tu veux que certains mots soient en gras, tu remplaces dans ton texte "mot" par "<br>mot</br>" via VBA.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme textbox"