W

Jeune membre

Dernière activité :19/10/2023 à 14:44
Version d'Excel :Mac 2019 16.42
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Wefalck

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/10/2023 à 14:44WefalckGoogle Apps Script bloquéPas pour ma part, compte perso mais avec des CB enregistrés sur le compte. Je pense que ça vient de là. Pour contourner le truc, j'ai créé un projet sur Google Cloud Platform avec un 0Auth en test où je me suis mis en utilisateur de test et j'ai assigné le projet à mon Script. Le seul problème, c'es...
02/09/2023 à 08:47WefalckGoogle Apps Script bloquéEt voici en image : Au premier lancement du script (Script simple, macro enregistré). Je choisis mon compte google perso : Et là, j'ai ce message directement : Pas de paramètres avancés ou autres sinon croyez bien que je n'aurai pas eu l'outrecuidance de venir vous déranger...
01/09/2023 à 22:29WefalckGoogle Apps Script bloquéLe souci c'est que je n'ai pas ça. J'ai juste : Cette application est bloquée Cette application a tenté d'accéder à des informations sensibles de votre compte Google. Google a bloqué cet accès afin de protéger votre compte. Pas d'autre message, pas moyen de contourner...
01/09/2023 à 21:37WefalckGoogle Apps Script bloquéJ'ai créé un script et quand je veux l'utiliser on me demande : Autorisation nécessaire Ce projet requiert votre autorisation pour accéder à vos données. Puis Sélectionner un comptep our accéder à l'application Générateur contenu Je choisis mon compte gmail perso. Et là j'ai un message : Cette appli...
21/12/2020 à 14:54Wefalck Recherche cellule contenant un texteMerci, j'ai ajouté un SI pour avoir Oui et Non dans les cellules correspondantes...
21/12/2020 à 14:23Wefalck Recherche cellule contenant un texteJe cherche une formule permettant de chercher un texte contenu dans une cellule. Dans A1 j'ai le texte à rechercher. Liste est la plage de donnée où je vais chercher le texte. Dans B1, je veux que Oui s'affiche si le texte est trouvé et Non s’il ne l'est pas. Je vous joins un fichier d'exemple. Merc...
19/12/2020 à 21:20Wefalck Formule incrémentationParfait, c'est exactement ça qu'il me fallait ! Merci beaucoup...
19/12/2020 à 18:37Wefalck Formule incrémentationJe rentre un chiffre dans une cellule A1: 1 Je rentre un autre chiffre dans une autre cellule A2: 8 Je met une formule dans B1 du genre =MAFORMULE(A1;A2) qui me fasse une incrémentation 1,2,3,4,5,6,7,8 dans la colonne B...
19/12/2020 à 18:12Wefalck Formule incrémentationJe cherche une formule pour créer une suite incrémenter dans une colonne en donnant le 1er chiffre et le dernier. Genre je veux une liste incrémentée de 35 à 42. Y-a-t-il quelque chose dans le genre ? Merci, Philippe...
16/12/2020 à 22:53Wefalck Recopie automatiqueOui j'ai bien pensé à ça. Il faudrait juste que je ne modifie que la 1ère feuille et ce serait répercuté sur les suivantes. Je vais tester le code VBA demain, si ça correspond à la même chose mais avec possibilité de modification sur chaque page, ce sera quand même plus souple. Merci pour votre aide...
16/12/2020 à 22:21Wefalck Recopie automatiqueMerci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer ça. Je pensais qu'il y avait quelque chose de plus simple et sans avoir à passer par du VBA. Mais si ça fonctionne c'est top ...
16/12/2020 à 14:51Wefalck Recopie automatiqueBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Sur chaque feuille, il y a la colonne A qui est identique. Je voudrais que quand je remplis une cellule dans cette colonne cela se répercute sur chaque feuille. Par exemple : Je remplis la cellule A32 sur la feuille 1 et cela remplit automatiquement...
14/12/2020 à 16:48Wefalck Plusieurs résultats dans une même celluleJ'ai joint le fichier pour que ce soit plus compréhensible. C'est un peu difficile d'expliquer cela par écrit. Je vais essayer votre technique...
14/12/2020 à 16:19Wefalck Plusieurs résultats dans une même celluleBonjour, J'ai créé un fichier de génération de fiche produit. Sur une première feuille je rentre mes informations de produit avec un menu déroulant. Chaque réponse correspond à une phrase qui est rempli sur une deuxième feuille dans une cellule spécifique. Je voudrais que les réponses apparaissent d...
12/12/2020 à 12:03Wefalck Export Excel Mac 2019 CSV Tabulation UTF-8J'essaye d'exporter un doc en .csv (UTF-8) avec séparateur tabulation. Je suis sur Excel Mac 2019. Merci...
26/04/2020 à 11:23Wefalck Formulaire et génération de texteJ'ai fait quelques modification sur le fichier. Je pense que j'ai compris la logique. Merci pour votre aide, Philippe...
25/04/2020 à 09:45Wefalck Formulaire et génération de texteMerci, on est pas loin. Pas besoin d'avoir une liste conditionnelle, on peut avoir plusieurs liste à la suite, c'est même plus approprié dans mon cas. J'ai mis un exemple sur le fichier. J'ai compris comment faire les listes déroulantes mais je ne comprends pas la formule pour mettre la phrase...
24/04/2020 à 18:47Wefalck Formulaire et génération de texteAlors ce serait encore un peu plus simple : Liste déroulante 1 : Choix entre A-B-C-D. Choix A correspond à phrase A, Choix B correspond à phrase B, ... et insertion de la phrase dans une cellule. Par exemple : Liste déroulante 1 - Largeur de chaussant : Normal - Large - Extra Large Si choix Normal a...
24/04/2020 à 10:02Wefalck Formulaire et génération de texteJe n'ai pas de fichier c'est ça le truc. Je veux juste savoir si mon idée est réalisable : un choix dans une liste déroulante conduit à une insertion d'une phrase définie dans un fichier...
24/04/2020 à 08:06Wefalck Formulaire et génération de texteJ'ai un site de e-commerce et je cherche une manière simple de remplir mes fiches produits. Pour le moment j'ai un fichier excel tout con avec des phrases types correspondant à chaque caractéristiques que peuvent avoir mes produits. Et je copie colle la phrase ensuite dans mon texte. Ma question est...
05/01/2016 à 20:43Wefalck Valeur par défaut dans une liste déroulanteEn fait, la pour mes listes, j'ai une cellule vide. Ce que je veux, c'est que ce soit la 1ère entrée de la liste qui apparaisse. Cordialement, Philippe Vesin...
04/01/2016 à 22:36Wefalck Valeur par défaut dans une liste déroulanteJ'ai créé des listes déroulantes dans un fichier excel avec la validation de données. Peut-on afficher par défaut la 1ère valeur de la liste dans la liste déroulante ? Quel est la formule ? Merci pour vos réponses. Philippe...
04/01/2016 à 20:25Wefalck Différentes listes déroulantesJe suis en train de faire des fiches de fabrication électroniques pour mon entreprise. J'ai utilisé les listes déroulantes par Données > Validation de données mais je vois qu'on peut aussi le faire par Développeur > Zone de liste modifiable. Quels sont les différences entre ces deux manières d...