Formulaire et génération de texte

Bonjour,

J'ai un site de e-commerce et je cherche une manière simple de remplir mes fiches produits.

Pour le moment j'ai un fichier excel tout con avec des phrases types correspondant à chaque caractéristiques que peuvent avoir mes produits. Et je copie colle la phrase ensuite dans mon texte.

Ma question est de savoir si je peux créer un formulaire qui le ferait automatiquement. Par exemple dans le formulaire je rentre la largeur : standard, large ou très large et ça me met dans mon texte (Sous Excel ou Word) la phrase correspondante : "cette chaussure est de largeur standard et sera donc adaptée à ...."

Et ceci pour chaque caractéristique de mes produits.

Je ne sais pas si j'ai été clair !

Merci pour vos futures réponses.

Philippe

envoie un fichier type ou des images des ecrans, enfin quelque chose de plus précis que ta demande écrite

Je n'ai pas de fichier c'est ça le truc.

Je veux juste savoir si mon idée est réalisable : un choix dans une liste déroulante conduit à une insertion d'une phrase définie dans un fichier.

Sur Excel il ni a aucun problème

une liste de phrases avec une case a cocher pour chaque phrase, un seul choix possible

une liste de caractéristique avec une case a cocher pour chaque caractéristique, un seul choix possible

Dans chaque phrase il y aura un caractère particulier qui représentera la place de la caractéristique à rajouter

La phrase complété sera automatiquement fabriquée et un bouton situé juste a coté permettra de la Copier

il ne manquera que se mettre sur le logiciel dédié et faire Coller. Donc si j'ai bien compris tout se ferai sur Excel.

Il me faudrait savoir combien de phrases seront à stocker et combien de caractéristiques seront au choix

Pourrait-il avoir des phrases qui contiendraient plusieurs caractéristiques, à des endroits différents.

Excel saura gérer les mise au féminin ou au pluriel en fonction de la phrase choisie

Suis je dans la voie?

Alors ce serait encore un peu plus simple :

Liste déroulante 1 : Choix entre A-B-C-D. Choix A correspond à phrase A, Choix B correspond à phrase B, ... et insertion de la phrase dans une cellule.

Par exemple :

Liste déroulante 1 - Largeur de chaussant : Normal - Large - Extra Large

Si choix Normal alors insertion "Un volume chaussant standard et confortable" dans une cellule.

Si choix Large alors insertion "Plus de volume pour préserver des pieds fragiles, douloureux, gonflés ou déformés"

Pas besoin de gérer le féminin ou le pluriel.

Il y aurait une bonne dizaine de caractéristiques pour une cinquantaine de phrases.

Si possible, plusieurs choix possibles par liste sinon insertion de la même liste plusieurs fois.

J'ai fais un fichier avec données en feuille 1 et listes deroulantes en feuille 2

donnez moi vos explication en prenant ce fichier comme exemple

Merci, on est pas loin.

Pas besoin d'avoir une liste conditionnelle, on peut avoir plusieurs liste à la suite, c'est même plus approprié dans mon cas.

J'ai mis un exemple sur le fichier.

J'ai compris comment faire les listes déroulantes mais je ne comprends pas la formule pour mettre la phrase.

12choixphrases01.xlsx (14.20 Ko)

Faites moi des tableaux Titres et lignes et colonnes remplies

ensuite s'il y a une liste faites moi la liste puis

donnez moi un exemple clair d'utilisation du, ou des tableaux, pour aboutir au choix d'une phrase

Salut,

J'ai fait quelques modification sur le fichier. Je pense que j'ai compris la logique.

Merci pour votre aide,

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "formulaire generation texte"