v

Membre fidèle

Dernière activité :06/04/2026 à 12:55
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par v tec - page 2

DateForumSujetExtrait du message
04/09/2017 à 21:19Excel - VBACalcul d'une fonction specialEt dans ce programe j'ai besoin d appliquer une fonction en fait j'ai une valeur cible si ma valeur mesuré est en dessous de la cible, j applique une valeur negative, et si au dessus , une valeur positive jusque la facile, mais plus ma valeur mesuré est loin de la cible, et plus la valeur appliqué e...
04/08/2017 à 19:01Excel - VBA Maccro filtrage et triageJ'ai un fichier excel dans lequel,j'importe un fichier texte, je fais un premier filtrage si dans la ligne x, la cellule de la même ligne et colonne "trotthle" est supérieur à une valeur d'une cellule fixe, alors on donne la valeur initiale, sinon "" (vide) je me retrouve donc avec une sélection ave...
20/02/2017 à 21:25Excel - VBAProbleme d enregistrement de format ExcelCe fichier comporte des menu deroulants avec des listes de mot appaertenant à une autre feuille, j'ai due ruser pour que ça marche , puisque normalement il refuse une selection sur une autre feuille cela marchait tres bien, et depuis quelques semaines, bas toute mes liste on disparu, je les ai refai...
25/01/2017 à 22:42Excel - VBAComment simplifier cette formule=SI(ET(J21="0670000000";OU(GAUCHE(G21;2)="14";GAUCHE(G21;2)="29";GAUCHE(G21;2)="35";GAUCHE(G21;2)="44";GAUCHE(G21;2)="50"));"0760110928";J21) c est un peu repetitif, on peut pas la simplifier? car je dois encore rajouter des criteres...
05/01/2017 à 16:41Excel - VBABug sur fichier ExcelJ ecrit une formule basique exemple =si(bla bla bla), donc en theorie le resultat devrait etre 5 et bien il m ecrit =si(bla bla bla) il ne tient pas compte du = en copie le fichier le bug est sur la colonne j et en plus j arrive meme pas a enregistrer le bug en gros la colonne doit etre en format te...
24/08/2016 à 11:22Excel - VBAFaire un tableau de recherche un peu complexeJ'ai un tableau de calcul à simplifié car j'ai des incohérences' donc dans le fichier en piece jointe, j ai une feuille fichier huile essentielle ce tableau est une base de calcul donnant pour chacune des huiles essentielles, leur % d'allergenes et de cmr ensuite vous avez la feuille 403e qui est un...
23/08/2016 à 11:26Excel - VBAComment figer une colonne ET une ligne?...
30/07/2016 à 17:25Excel - VBAFonction recherche h ou vJ'essaye de faire un tableau de selection de matiere premiere selon leur prix voila comment est fait le tableau: 10 colonnes 1 colonne=1 fournisseur les 5 premieres lignes sont les infos liées au fournisseur (telephone, fax, contact,etc...) les lignes suivantes sont des matieres premieres 1 ligne= u...
19/06/2016 à 19:57Excel - VBASimulation d un programme automate sur ExcelJe suis en train de bosser sur un automate et j ai un programme a faire, mais je bloque un peu la machine est un plateau tournant, avec 10 encoches (demie sphere), ce plateau a un convoyeur en bordure, donc un coté les bouteilles vident arrivent, de l autre les bouteilles pleine repartent. autour de...
17/02/2016 à 08:30Excel - VBASelection.QueryTable.DeleteLe soucis c est que si j'ai bien une connexion externe en place, ça marche, sinon j'ai un message d erreur definie par l application ou par l objet car les 2 cas peuvent arriver...
15/02/2016 à 22:37Excel - VBAProbleme arret application on timeBon jour a tous j"ai besoin de cette satanée application Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "importer" mais impossible de la stopper j'ai tout essayer Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "importer", schedule:=false Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "importer",...
15/02/2016 à 21:51Excel - VBAProbleme multi connexion externeLe soucis est que cette macro se relance toute seule toute les 30 secondes, et si la connexion à déjà été faite 1 fois, il va nommée la nouvelle connexion donnée1, puis donnée2, etc... et du coup a chaque renouvellement mon fichier prend du poid inutilement comment lui dire que si la connexion n'exi...
01/02/2016 à 17:04Excel - VBA Probleme de liaison corrompueDans un fichier, je fais appel a certain fichier excel externe mais j en ai 2 que j ai intégré directement dans le fichier fiche fabrication c'est tri fournisseur et fiche flacon et accessoire que j ai passé en liaison interne au lieu de externe et j'ai fait le menage partout ou elles etaient mise e...
26/01/2016 à 19:45Excel - VBA Macro chronoJusque là, lorsque je cliquais sur depart j'ecrivais aujourdhui(), je copiais le resultat et le collais qq part lorsque je cliquais sur pause, je faisais de meme,je faisais la difference, et je la collais qq part lorsque je cliquais sur stop, je recommencais - la difference de la pause, et j'avais u...
23/01/2016 à 08:52Excel - VBA Supprimer la derniere ligne d'un fichier texteJe fais une macro qui synchronise et traite un fichier texte qui reçoit des "print" depuis une balance je conditionne des produits cosmetique, parfois la pesée n'est pas bonne, on ecarte la bouteille pour la completer, mais le print reste dans mon fichier texte, et est du coup comptabilisé et traité...
19/01/2016 à 13:59Excel - VBA Commenr faire boucler une macroJ'utilise une user form avec 4 bouton quand j'utilise le bouton de depart sur l userform, dedans jaurais besoin de faire boucler une macro toute les minutes mais, j'ai besoin que les autres bouton soit utilisable et que le 4eme bouton arrete le bouclage merci...
17/01/2016 à 11:56Excel - VBA Boite de diablogueBonjour j aimerais savoir quand on créé un userform peut on decider de son emplacement d ouverture? , plus a droite ou plus a gauche et dans une macro peut on faire afficher une zone precise d'une feuille car jusque là j'ai une feuille assez longue (recto/verso) et mon userform apparait en haut en p...
16/01/2016 à 20:58Excel - VBA Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compiléBonjour a tous, j essaye de faire cette macro: Sub enregistrementpdf() ' ' enregistrementpdf Macro ' ' Range("E5").Select Selection.Copy Range("J3").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("J3").Select Selection.Copy ActiveW...
16/01/2016 à 11:05Excel - VBA Macro chrono depart pause et stopJ'avais fait une macro enregistrer il y a longtemps pour remplir une feuille de temps, au moment de l appuie sur le bouton depart je memorisais, la date dans une cellule, quand j appuyais sur stop, je memorisais la date dans une autre cellule et je faisais la difference sauf que j'avais oublié un bo...
16/01/2016 à 10:26Excel - VBA Probleme de formule dans celluleBonjour, cela m arrive assez souvent, d'avoir des cellules ou il m'est impossible d'ecrire = ..... toute formule que l on veut 5*2 ou 5+1 ou des choses plus complexes je suis obligé de suprimer la feuille et en refaire une, et c'est agaçant surtout quand la feuille est un peu complexe mais j'ai enco...
01/01/2016 à 21:08Excel - VBA Tirer une mfc avec reference relativeJ'ai un soucis, j'ai un tableau avec 4 colonne 1 ere colonne une quantité (ma cellule ou doit apparaitre la MFC par un icone (vert/jaune/rouge/noir), ensuite colonne BCD sont des seuils qui vont determiner la couleur de l icone c'est une gestion de stock avec des seuils differents pour chaque ligne...