Faire un tableau de recherche un peu complexe

bonjour a tous

j'ai un tableau de calcul à simplifié car j'ai des incohérences'

donc dans le fichier en piece jointe, j ai une feuille fichier huile essentielle

ce tableau est une base de calcul donnant pour chacune des huiles essentielles, leur % d'allergenes et de cmr

ensuite vous avez la feuille 403e qui est un produit fini comportant un % d huile essentielle

le but de ce tableau est de calculé le % final d allergenes et de cmr dans le produit fini

hors je viens de rajouter une matiere premiere dans la base (l euxyl k900), et cela ne marche pas, il ne me donne pas les valeurs que je lui demande, j'ai eu beau lire et relire ma formule, ça ne marche pas

ce que j'aurais voulu faire c est un tableau avec une formules plus simple, ou elle recherche le nom de la matiere premiere (exemple d5) en horizontal, puis le nom de l allergene ( e4) en vertical, et on multiplie par le % de concentration dans le produit fini

comme ça je peux tirer ma formule vers la droite pour qu elle s incremente

31allergenes-cmr.xlsx (148.93 Ko)

alors j ai un peu ameliorer mon tableau

mais il y a un gros gros bug

si dans le tableau de base j insert une matiere premiere avec des valeurs au hasard

dans la feuille 403e, si je recherche cette matiere, il va me sortir des valeurs completement incoherente

Bonjour,

Donc ce n'est pas une amélioration. Restons sur le 1er fichier.

Tu pourrais préciser quoi et où, ça nous éviterait de chercher ce qui t'embête (peut-être ?).... en E5 :

=SI($D5="";" ";$C5/100*RECHERCHEV($D5;allergenes;COLONNE()-3;FAUX))

eric

slt merci, donc dans ce fichier j ai mis ta formules en place, merci

donc concretement

dans la feuille huile essentielle

tu as le k900, avec des valeurs rentrée dans sa ligne

dans la fiche 403e

j'ai apl, la matiere, je devrais donc avoir une ligne de calcul coherente, et bien non, j ai des valeurs là ou il ne faut pas, et meme pas les bonnes valeurs

26allergenes-cmr.xlsx (154.19 Ko)

Tu n'as pas du tout mis ce que j'ai écris.

Quel est la difference de resultat entre faux et vrai?

regarde l'aide sur la fonction, elle est très bien faite.

Rechercher des sujets similaires à "tableau recherche peu complexe"