A

Membre habitué

Dernière activité :16/10/2025 à 06:38
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AstraMen

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2025 à 19:41AstraMenFormule avec plusieurs critères de recherchesMerci pour la modification .. je l'a modifie demain au bureau PAr contre pour ma compréhension, dans la formule ( fonctionne bien ) mais je ne vois pas la condition si la colonne H a un C ou F ... car je vois qu'il y a que S. Celà fonctionne bien c'est pas ça mais j'aimerai comprendre au cs ou on me...
13/10/2025 à 13:46AstraMenFormule avec plusieurs critères de recherchesJe ne comprend pas trop où je dois changer le nombre dans la formule SUMPRODUCT(('Bone NL'!$H$7:$H$1200=$F5)*OFFSET('Bone NL'!$L$7;;MATCH(OFFSET($H5;;IF($K5="S";5;0));'Bone NL'!$L$6:$BB$6;0)+IF($K5="S";1;0)-1;1194;12)) Je ne sais pas exactement combien de ligne il pourrait y avoir en feuille deux ma...
11/10/2025 à 12:17AstraMenFormule avec plusieurs critères de recherchesCelà me parait super !!! C'est bien les bons montants maintenant ... Un tout tout grad merci à toi ... JE le fais valider lundi au bureau et je reviens vers toi si j'ai des modifications ou autres? Est-ce que je peux mettre autant de lignes dans la première feuilles? LA formule est etablie pour? MEr...
10/10/2025 à 23:12AstraMenFormule avec plusieurs critères de recherchesDésolé pour l'explication ... Un grand MERCI déjà pour ce premier test ... Oui il y aura bien plusieurs lignes sur la feuille Overview NL donc je suppose que la formule devra être tirer sur toute la colonne. pour la formule c'est bien ça qu'il me faut mais il ne prend pas en compte le début de la bo...
09/10/2025 à 15:40AstraMenFormule avec plusieurs critères de recherchesJe comprend car pas facile à expliquer... En gros: Les différents critères à prendre en compte pour formuler la formule sont dans le premier onglet. >> dans la colonne F (premier onglet) j'ai une liste de differentes références pour laquelle je dois la retrouver dans le deuxième onglet mais il...
08/10/2025 à 21:42AstraMenFormule avec plusieurs critères de recherchesJe galère vraiment à trouver une formule qui fonctionne à ma demande. J'ai un fichier avec deux onglets et j'ai plusieurs critères a prendre en compte pour obtenir un resultat. Pouvez-vous m'aider??? L'explication se trouve dans le fichier ci-joint Un tour grand Merci d'avance pour votre temps preci...
28/07/2025 à 12:52AstraMen Formule arrondi inférieurMerci beaucoup DjiDji59430 celà fonctionne...
22/07/2025 à 19:32AstraMen Formule arrondi inférieurJe viens vers vous pour voir si vous saviez m'aider pour une formule j'ai écris mon commentaire dans le fichier ci-joint MErci d'avance pour votre aide...
23/09/2020 à 19:10AstraMenTableau dynamiqueUn tout grand Merci à vous ... vous êtes des génies c'est exactent ça qui me fallait. BIG THANKXXXX...
23/09/2020 à 09:30AstraMenTableau dynamiqueMerci pour la formule.. Par contre je galère pour faire apparaitre mon image dans mon tableau (MASTER DATA => grand rectangle en bas du tableau) en partant du onglet Pictures. J'ai suivi des tuto avec les formules .. mais je n'arrive pas à la faire afficher. le concept est que quand je selectionn...
21/09/2020 à 15:29AstraMenTableau dynamiqueEst-ce que je ne vais pas avoir de soucis lorsque je vais changer de référence, ou quand je vais rajouter des rérénce quand je ferai des mise à jour? Pouvez-vous me donner un exemple pour la première référence avec la formule? Merci d'avance...
18/09/2020 à 20:48AstraMenTableau dynamiqueMerci pour le retour mais je préférai que sa se fasse via une macro . Car sinon je devrait faire une formule pour tout les infos non...
18/09/2020 à 17:49AstraMenTableau dynamiqueJ'aimerai avoir votre aide pour réaliser mon tableau. J'aimerai que quand on choisi une référence dans la liste déroulante en ligne 3 ( NART: il y a déjà un exemple) que les données soient automatiquement retrantriscrite dans les celulles adéquates ( voir couleur). Pour cela j'ai une base de données...
09/03/2020 à 10:16AstraMenPlanning ChronogrammeMerci pour la macro.. cela fonctionne nikel. Pourrais-tu ajouter à la macro des valeurs supplémentaires (concernant pack): "+1GRAT"_"+1GRATIS"_"+_POCKET"_"+POCKET"_"+" Pourrais-tu faire également après cela une macro pour l'onglet planning: J'aimerai avoir une macro pour l'onglet Planning (lancement...
07/03/2020 à 23:29AstraMenPlanning ChronogrammeJe voudrais faire un planning comme sur la photo ci-jointe mais je n'arrive pas à le faire. J'ai créé une formule dans Open PO pour me mettre la valeur en fonction d'un mot dans une cellule. J'ai reussi pour un cas mais j'aimerai que la formule soit complète pour les différents mot à trouver. =SI(ES...
16/12/2019 à 10:32AstraMenCreation d'un pivotJe les veux comme l'exemple ci-joint car le PO1 number nous donnera que le bon de commande est fait et nous avons besoin de voir le numéro car si nous le mettons en valeur j'ai juste 1 ou 0 quand c'est pas fait. C'est pour cela que je les veux à a ligne. Pour ce qui est pack en jaune , je ne les ai...
13/12/2019 à 10:29AstraMenCreation d'un pivotPuis-je te demander de mettre dans le pivot les PO1 number, PO1 QTY, PO2 number, PO2 QTY dans les rows et non pas en valeur? Et pour ce qui est pack tu n'as pas su trouver? Pour les Dispaly et Dp light c'est ok merci d'avance pour ton aide...
11/12/2019 à 20:00AstraMenSurligner des mot via macroRe bonjour Je n'ai pas le xl 2010 nous avons le xl 365 mai bureau. Est ce possible? Autre question est ce que si des mots ont des accents et le même mot sans les accents cela fonctionne aussi.? Merci d'avance pour ton retour...
11/12/2019 à 15:24AstraMenSurligner des mot via macroMerci cela fonctionne,... Est ce que c'est possible: au lieu de mettre en rouge les mots trouvés c'est qu'ils soient surligner en fluo jaune par exemple car il se peut que dans mes textes originaux j'ai déjà des mots en rouges. MErci d'avance...
10/12/2019 à 13:34AstraMenSurligner des mot via macroJ'ai besoin de votre aide pour modifier la macro du fichier ci-joint... Tout d'abord j'aimerai effacer les colonnes de A -> N et réorganiser la macro apres la suppression de ces colonne en fonction que la premiere colonne soit la A . Le soucis est que il se peux que dans la feuille 1 - colonne in...
09/12/2019 à 12:04AstraMenCreation d'un pivotMerci pour les modifs. Pour le TCD montage pourrais-tu enlever du pivot le COMPO et le remplacer par montage et rajouter le PO1, le PO1 Quantity, le PO2, le PO2 Quantity et les aligner comme ci-joint? Pour le DP, il faudrait le mettre avec display : si dans la description il y a DP c'est le même pri...
05/12/2019 à 19:36AstraMenCreation d'un pivotAvec explication ca va mieux... Merci. et je vois maintenant le fonctionnment de la macro. C'est OK pour la macro de la base brute. Est-ce que si je prend plus que 5 semaines cela fonctionnera toujours ou c'est uniquement programmé pour 5 semaines? Pour le Tcd Montage, est ce que c'est possible de m...
03/12/2019 à 14:50AstraMenCreation d'un pivotJe t'avoue que je ne comprend pas bien le principe de la macro . Je suis Lost Est-ce que ce ne serai pas plus simple de prendre mon ancien template qui est avec trois semaines et le modifier ou prendre comme exemple pour celui en 5 semaines? Car au faites, j'aimerai avoir comme résultat le pivot (en...
29/11/2019 à 13:24AstraMenCreation d'un pivotBonjour FINDRH & Jean Eric, MErci pour votre aide mais j'ai télécharger les fichiers et je ne vois pas mon pivot qui se met à jour qaund je lance la macro. donc je n'ai pas pu voir le résultat. Au faite j'ai déjà un template déjà tout fait pour 3 semaines et qu'il fonctionne est-ce pas plus facile d...
28/11/2019 à 15:24AstraMenCreation d'un pivotMerci pour ton retour. J'ai mis quelques annotations dsn le fichier ci-joint dans l'onget TCS montage. Est-ce que tu peux regader ceci. Et j'ai une autre question est ce que c'est possible d'ouvrir le nombre de colonne (semaines) car aujourd'hui mon template est de 5 semaines mais qui sait que demai...
24/11/2019 à 14:34AstraMenCreation d'un pivotMerci pour ton retour. Au fait sur mon tableau initial (comme sur la pièce jointe) je devrai obtenir après la macro un tableau plus compensé avec uniquement comme résultats les colonnes en mauves (fichier Brut) Une fois la macro lancée il me restera les colonnes en mauves, il faudrait également récu...
22/11/2019 à 11:48AstraMenCreation d'un pivotPouvez-vous m'aider car j'ai crée une macro et mon pivot ne fonctionne pas. Je vous envoi mon fichier et dedans il y a mes demandes. Pouvez-vous jeter un coup d'oeil et voir où est mon soucis? Merci d'avance pour votre aide...
17/03/2019 à 18:24AstraMenCreation d'un pivot avec une macroMerci pour la proposition elle est claire par contre je vous ai mis un mauvais export avec les boutons creation table et reset c'est top . Ci-joint le bon export. Puis- je avoir dans le pivot les infos des cellules en jaunes puis les quantités par cycle. dans un nouveaux template car avec le power q...
16/03/2019 à 10:17AstraMenCreation d'un pivot avec une macroBonjour Jean-Eric, Merci pour ta proposition... J'utilise ce genre de template avec le PC du bureau et je ne sais pas faire d'instalation (power query ou power pivot) vu que c'est sécurisé. Est-ce que tu as une autre idée? ou quand même via une macro?? Est-ce que c'est possible d'ajouter au pivot la...
14/03/2019 à 19:45AstraMenCreation d'un pivot avec une macroJustement c’est ça mon soucis je n’arrive pas à faire la macro Le résultat que j’aimerai obtenir c’est : Avoir une macro qui puisse me donner dans une autre sheet un pivot regroupant les « tout les nart », le total de quantités par nart mais regrouper par cycle ici en loccurance j’ai 4 cycle différe...
13/03/2019 à 22:41AstraMenCreation d'un pivot avec une macroJ'ai ce template planning mais j'ai un soucis.. Je l'ai créer avec comme exemple la sem 1 à 52(1CW,2CW,...) mais diviser en 4 cycles ... et à savoir j'aurai beaucoup de lignes dans mon export.. ( ici c'est limité) Je n'arrive pas à faire ma macro pour avoir mon résultat. J'aimerai récupérer la varia...
11/03/2018 à 16:11AstraMen Alerte message boxMerci...
09/03/2018 à 22:41AstraMen Alerte message boxJe viens vers vous pour vous demander de l'aide car j'ai fait une macro mais mon message d'alerte ne sort pas quand j'arrive une valeur spécifique. (150) Dans mon exemple: j'ai une valeur initiale de 561 (A4) et au fur et a mesure que j'introduit les quantités (colonne E5) la A4 diminue et j'aimerai...
25/02/2018 à 20:14AstraMenProbleme macro corps de texte + envoiRe bonjour, Je ne recois pas le mail après le lancment de la macro Pouvez-vous regarder si ma macro est correct comme ca? Ce que j'aimerai aussi c'est que je vois le mail avant l'envoi (si c'est possible) et pas qu'il envoi automatiquement Pouvez-vous m'éclaircir car là je suis Lost Merci...
25/02/2018 à 18:03AstraMenProbleme macro corps de texte + envoiMerci pour votre proposition mais je suis un peu perdu.. Est-ce une rajoute à ma macro ou je doit la faire tournée seule. Car je lance la macro j'ai des erreur Merci d'avance pour votre aide...
24/02/2018 à 22:30AstraMenProbleme macro corps de texte + envoiJ'ai créé une macro pour l'automatisation avec envoi de mail (outlook) mais je ne parviens pas à le faire. Ce que j'aimerai c'est que dans le corps il me mette le résultat de ma macro et également un texte sur plusieurs lignes? ex: Bonjour, Pouvez-vous passer xxxxxx Merci d'avance Nom + prénom et en...
03/02/2018 à 22:44AstraMen Création macro pour envoi mail via ExcelPouvez-vous me dire si ma demande ci-dessous c'est faisable? Merci d'avance...
02/02/2018 à 22:05AstraMen Création macro pour envoi mail via ExcelJ'ai une petite demande à vous faire ... Pouvez-vous m'aider. J'ai créé une macro pour mon fichier export (ci-joint) mais j'aimerai bien qu'une fois ma macro lancée j'ai un bouton qui apparait pour pourvoir envoyer le resultat de ma macro par mail (outlook) via ce bouton .. Le bouton peut-être mis t...
31/01/2018 à 21:42AstraMenErreur dans la MacroRe, sur les fichier joint précedement le v3 c'est exactment ce genre de contenu c'est indiqué dans le nom même. Est- ce que cela peut aider? bien à toi...
31/01/2018 à 20:38AstraMenErreur dans la MacroRe bonjour, J'avoue que c'est pas très clair Pour les conditions Si DP ou DSP se trouvent dans le libellé de la colonne E on met DP Si on a PACK en colonne B on met MSF Si on a pas de DP ou DSP en colonne E on met DP LIGHT. j'espère être plus clair. Par contre peux-tu également me faire ceci ainsi q...
31/01/2018 à 11:06AstraMenErreur dans la MacroC'est une bonne proposition aussi celle-ci ... est-ce que c'est possible de mettre dans le onglet données TDCs (colonne montage) DP et MSF c'est déja ok mais par contre s'il trouve pas DSP ou DP dans le nom de la colonne E mettre DP LIGHT est-ce que c'est faisable? merci...
31/01/2018 à 10:19AstraMenErreur dans la MacroMerci pour cette nouvelle proposition.. mais j'ai une erreur qui sort quand je lance la macro .. et mes pivot ne se créés pas J'ai vu le deuxieme onglet mais je pense que les quantité à 0 ne sont pas effacer ou je me trompe? Peux-tu voir ou se trouve le problème. Si pas, la première version est parf...
30/01/2018 à 22:42AstraMenErreur dans la MacroBonjour Jean-Eric, Je l'avais posté sur l'autre forum aussi au cas il y avait une solution aussi à mon soucis .. Sorry mais c'est ici qu'il y a les plus fort (comme toi) Un grand Merci en tout cas pour ton support cela fonctionne très bien maintenant. Par contre je pourrais te demander d'affiner que...
30/01/2018 à 13:16AstraMenErreur dans la MacroBonjour Jean-Eric, Voici le fichier export brut comme demandé Comme dit dans mes précédents post je devrai faire des copier coller dans ce export mais les colonnes X Y Z (nom de la colonne) changeront à chaque fois exemple: ici on a 10 CW - 11 CW - 12 CW et par la suite j'aurai 13 CW - 14 CW - 15 CW...
29/01/2018 à 20:54AstraMenErreur dans la MacroAvez-vous pu regarder ?? merci d'avance pour votre aide...
28/01/2018 à 17:52AstraMenErreur dans la MacroRe, Sorry mais au début de mon poste j'avais uploder le mauvais planning.. Ceux ci-dessous sont les bon . Voici le fichier template planning tel qu'il sort de mon export de ma base de données avec toutes ces colonnes . La macro est programmé uniquement pour les 1 CW 2CW 3 CW car chaque trois semaine...
28/01/2018 à 12:22AstraMenErreur dans la MacroOui je l'ai tester cela fonctionne mais il faut que j'ai cette macro dans mon fichier template planning car j'ai beaucoup plus de colonne car cela provient d'un export dune base de donnée et avec cette macro il me supprime des colonnes ,.. me rajoute mon pivot, .. et mon resultat est bien le fichier...
27/01/2018 à 22:35AstraMenErreur dans la MacroMerci pour l'explication... par contre je voudrais cette macro sur le fichier template planning pour avoir comme résultat apres le CTRL z comme le fichier résultat. Pour voir cela vous savez le voir sur le fichier template planning. => creation de Pivot, .. en faisant CTRL z mon soucis est que po...
27/01/2018 à 20:15AstraMenErreur dans la MacroJe pense que la macro ne fonctionne pas car quand je copie le nouveau planning pour les semaines 10 à 12 et que je fait CTRL+Z mon pivot ne se crée pas comme dans mon fichier initiale.. à moins que je fais une mauvaise manipulation? Pouvez-vous m'éclaircir? Merci...
26/01/2018 à 20:53AstraMenErreur dans la MacroJ'ai créer un template planning incluant une macro mais j'ai un soucis.. Je l'ai créér avec comme exemple la sem 1 à 3 (colonne X-Y-Z) ... c'est ces colonnes qui changeront de nom à chaque fois en fonction des semaines suivantes (ex: 1 CW 2 CW 3 CW, puis cela deviendra 4 CW 5 CW 6 CW, ect ... et cec...