Erreur dans la Macro

Bonsoir,

J'ai créer un template planning incluant une macro mais j'ai un soucis..

Je l'ai créér avec comme exemple la sem 1 à 3 (colonne X-Y-Z) ... c'est ces colonnes qui changeront de nom à chaque fois en fonction des semaines suivantes (ex: 1 CW 2 CW 3 CW, puis cela deviendra 4 CW 5 CW 6 CW, ect ... et ceci jusqu'a 52 CW)) mais quand j'exporte un mon planning pour les 3 semaines suivantes j'ai un message d'erreur débogage.

Il faudrait également récuperer la variable dans mon pivot qui se crée avec la macro.

J'exporte mon planning sur une vision de 3 semaines à la fois et je le colle dans mon template et je lance la macro (CTRL+Z).

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Bonjour,

Je pense que la macro ne fonctionne pas car quand je copie le nouveau planning pour les semaines 10 à 12 et que je fait CTRL+Z mon pivot ne se crée pas comme dans mon fichier initiale.. à moins que je fais une mauvaise manipulation?

Pouvez-vous m'éclaircir?

Merci

Bonjour

à tester attribué le CTRL+z à la macro

c-à-dire : onglet developpeur, puis, macro sur la fenêtre qui s'ouvre, ensuite, Create_PTs (qui quant à lui doit être sélectionnée normalement) clic sur Options... et définir 'z' pour avoir CTRL+z

si pas arrivé ci-joint la copie avec le contrôle raccourci CTRL+z (sauvegardé le fichier auparavant)

EDIT : remerciement à Jean-Eric pour son travail

crdlt,

André

Merci pour l'explication...

par contre je voudrais cette macro sur le fichier template planning pour avoir comme résultat apres le CTRL z comme le fichier résultat.

Pour voir cela vous savez le voir sur le fichier template planning. => creation de Pivot, .. en faisant CTRL z

mon soucis est que pour les noms des colonne X Y Z du template (1 CW 2CW 3CW) pour ces trois semaines la macro fonctionne mais par contre quand je veux mettre à jour pour les semaines suivantes ( toujours mis à jour par 3 semaines) ex: 10 CW 11 CW 12 CW il me met un message d'erreur au moment que la macro se lance car les nom des colonnes changent et ceci serai valable jusqu'a 52 CW

message d'erreur: With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").PivotFields("1 CW")

Pouvez-vous voir d'où serait le soucis dans la macro de mon template car c'est de là que tout doit se lancer.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

As-tu testé ma proposition?

ALT F8, exécuter la procédure...

Cdlt.

Bonjour,

Oui je l'ai tester cela fonctionne mais il faut que j'ai cette macro dans mon fichier template planning car j'ai beaucoup plus de colonne car cela provient d'un export dune base de donnée et avec cette macro il me supprime des colonnes ,.. me rajoute mon pivot, ..

et mon resultat est bien le fichier que vous m'aves proposé.

Je n'arrive pas a mettre cette macro sur mon fichier template planning.

Pouvez-vous m'aider?

RE,

Je ne comprends pas.

Envoie ton nouveau fichier "template planning" avec son nombre de colonnes... :mrgreen

Cdlt.

Re,

Sorry mais au début de mon poste j'avais uploder le mauvais planning.. Ceux ci-dessous sont les bon .

Voici le fichier template planning tel qu'il sort de mon export de ma base de données avec toutes ces colonnes .

La macro est programmé uniquement pour les 1 CW 2CW 3 CW car chaque trois semaine je dois faire une nouvel export de ma base de données mais pour d'autre semaines (ex: 10 CW 11 CW 12 CW) que je dois faire un copier coller dans mon template puis lancer la macro pour arriver au résulat ci joint ( la macro garde certaines colonne, en efface d'autres, me crée mes pivots,...) d'ou mon message d'erreur: message d'erreur: With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").PivotFields("1 CW")

J'èspère être un peu plus clair

Bonjour,

Avez-vous pu regarder ??

merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

Peux-tu joindre ton fichier avant manipulation (export brut)?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Voici le fichier export brut comme demandé

Comme dit dans mes précédents post je devrai faire des copier coller dans ce export mais les colonnes X Y Z (nom de la colonne) changeront à chaque fois

exemple: ici on a 10 CW - 11 CW - 12 CW et par la suite j'aurai 13 CW - 14 CW - 15 CW et ainsi de suite jusqu'a 52 CW (toujours par 3 sem les nouveaux export)

merci d'avance pour ton aide

6export-bd.xlsx (954.99 Ko)

Bonjour,

Tu es clair dans tes messages, vu le nombre de réponses sur différents forums.

Plus sérieusement, la procédure (exécutée avec Ctrl+z) créée 2 TCDs avec pour variables les en-têtes des colonnes X, Y et Z.

L'export comprend toujours le même nombre de colonnes. La procédure ne consolide pas les différentes semaines!...

A te relire.

Cdlt.

13export-bd-v1.xlsm (955.52 Ko)

Nota : j'ai revu la formule pour la colonne Montage, car j'ai supposé qu'il y avait un erreur.

Bonjour Jean-Eric,

Je l'avais posté sur l'autre forum aussi au cas il y avait une solution aussi à mon soucis .. Sorry mais c'est ici qu'il y a les plus fort (comme toi)

Un grand Merci en tout cas pour ton support cela fonctionne très bien maintenant.

Par contre je pourrais te demander d'affiner quelques petites choses si c'est possible bien évidement?

• dans l'export on pourrait rajouter dans la macro la suppression automatiques des "zéro quantités" (colonne V)?
  • pour la colonne montage j'aimerai bien que quand il trouve DP/DSP dans les libéllés (colonne E)=> il mettent DP et s'il y a pas DP ou DSP dans le libéllé => DP LIGHT et tout ce qui est en PACK (colonne B) le mettre sous MSF.

PS: pour ma connaissance personnel comment as-tu fait pour mettre DP dans la colonne Montage quand tu as mis DPS dans la formule ci-dessous or que c'est DSP= cela m'intrigue

"=IF(IFERROR(FIND(""DP"",RC[-16]),0)+IFERROR(FIND(""DPS"",RC[-16]),0)=0,""Autre"",""DP"")"

Merci d'avance pour ton support

Bonjour,

Une nouvelle proposition à étudier.

Cdlt.

7export-bd-v2.xlsm (973.63 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle proposition.. mais j'ai une erreur qui sort quand je lance la macro .. et mes pivot ne se créés pas

J'ai vu le deuxieme onglet mais je pense que les quantité à 0 ne sont pas effacer ou je me trompe?

Peux-tu voir ou se trouve le problème.

Si pas, la première version est parfaite mais si on eux rajouter les petites choses demandées hier ca serai parfait

Merci

Bonjour,

Un petit bug corrigé dans la mise à jour.

Sinon tu as demandé à ne pas prendre en compte les valeurs zéro en colonne V.

Cdlt.

5export-bd-v3.xlsb (230.69 Ko)

C'est une bonne proposition aussi celle-ci ...

est-ce que c'est possible de mettre dans le onglet données TDCs (colonne montage)

DP et MSF c'est déja ok mais par contre s'il trouve pas DSP ou DP dans le nom de la colonne E mettre DP LIGHT

est-ce que c'est faisable?

merci

Re,

Merci de préciser les condtions.

Dans ton fichier de base (que je n'ai pas crée), tu avais :

Si DP ou DPS = DP sinon Autre

C'est devenu si DP ou DPS = DP sinon MSF

Et maintenant, tu souhaites une nouvelle condition : Si pas DP et pas DPS = DP Light...

Que devient MSF?

Fais une pause, prends un café ou autre stimulant, et reviens avec les idées claires.

Cdlt.

Re bonjour,

J'avoue que c'est pas très clair

Pour les conditions

Si DP ou DSP se trouvent dans le libellé de la colonne E on met DP

Si on a PACK en colonne B on met MSF

Si on a pas de DP ou DSP en colonne E on met DP LIGHT.

j'espère être plus clair.

Par contre peux-tu également me faire ceci ainsi que la suppression des zéro quantité de la colonne V sur la première version comme ça je peux proposer les deux versions?

merci

3export-bd-v3.xlsb (216.41 Ko)
2export-bd-v1.xlsm (955.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "erreur macro"