Y

Membre habitué

Dernière activité :12/03/2026 à 00:00
Version d'Excel :2010 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par YOUNESS1972

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2024 à 15:01YOUNESS1972Deux couleurs sur la même courbe du graphA partir d’un tcd je crée un graphique croisé dynamique avec en abscisse les mois de l’année ( deux ans) et en ordonné les ventes de chaque mois. La courbe est étalé sur deux mois. Ma question est: est-il possible d’avoir la première partie du graph( première année) avec une couleur différente de la...
08/05/2024 à 23:17YOUNESS1972 Verifier la structure d'un fichier ExcelMerci beaucoup les amis pour vos réponses résolu...
08/05/2024 à 00:39YOUNESS1972 Verifier la structure d'un fichier ExcelBonsoir @BAROUTE78 d'abord merci pour votre réponse qui me semble répondre parfaitement a ma demande N'ayant pas d’expérience avec power query, pouvez vous me donner les étapes de votre démarche merci beaucoup...
07/05/2024 à 22:35YOUNESS1972 Verifier la structure d'un fichier ExcelDans le cadre de mon travail je reçois régulièrement des tableaux qui devraient avoir la même structure seulement des fois des lignes sont supprimées par les collègues avant de me les envoyer. Dans ce sens je cherche un code vba pour faire une vérification rapide et en même temps détecter là ou est...
03/07/2019 à 17:57EragonilcMasquer une colonne en fonctionne de la valeur liste "oui" ou "non"Pour réaliser ce que tu demande tu es obligé de passer par VBA le code qui va masquer ou afficher la colonne Z se déclenche avec le changement de la valeur de la cellule D29 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("D29")) Is Nothing Then If rang...
03/07/2019 à 17:37YOUNESS1972Enregistrer une copie sous format xlsSuivant tes conseils avec l'enregistreur de macros: le format est FileFormat= xlOpenXMLWorkbook mais cela ne marche qu'avec: ActiveWorkbook.SaveAs et pas avec ActiveWorkbook.SaveCopyAs...
03/07/2019 à 16:08YOUNESS1972Enregistrer une copie sous format xlsRe Merci d'abord du temps que vous avez consacré à ma demande La solution que vous m'avez proposé ne répond pas vraiment à mon problème car j'ai trop simplifier mon fichier exemple; au fait c'est un fichier contenant plusieurs feuilles avec des tableaux, des graphs, des noms de champs... la majorité...
03/07/2019 à 13:42YOUNESS1972Enregistrer une copie sous format xlsJe reviens une fois de élus vers les lumières de ce magnifique forum à la recherche de solution à mon problème. J'ai un fichier xlsm pour gérer plusieurs taches, à partir de ce fichier je voudrais enregistrer une copie au format xls qui ne contient aucune macro( cette copie sera envoyée vers des sup...
31/03/2017 à 20:49YOUNESS1972 Somme sur cellules vides?Merci pour vos réponses...
29/03/2017 à 17:50YOUNESS1972 Somme sur cellules vides?Un question qui peut sembler facile pour les experts du forum: Comment faire la somme de cellules qui pourraient être vides et avoir un résultat juste sans tenir compte des cellules vides. Et si toutes les cellules sont vides avoir comme résultat un vide? Je joint un fichier test. Merci d'avance...
25/03/2017 à 12:11YOUNESS1972Formule Max et Moyenne par moisMerci pour le temps que vous avez accordé à ma demande. Pour la moyenne et le cumul c'est bien ce qu'il me faut, mais il manque une condition très importante que j'ai cité dans ma demande initiale : c'est que si un critère es noté plus d'une fois dans le même mois il faut prendre la maximale et fair...
24/03/2017 à 21:53rododom05Etiquettes nuage de pointsTu as deux possibilités: affecter les étiquettes de manière manuelle aux points"0" c'est une solution où le nombre n'est pas important. Dans le cas contraire je t'ai mis la macro proposée par Microsoft qui donne à chaque point de ton graphique une étiquette et lui affecte les noms qui se situent sur...
24/03/2017 à 16:03rododom05Etiquettes nuage de pointsJ'avais les mêmes préoccupations et avec quelques recherches j'ai trouvé la réponse sur le site de Microsoft. Sur le lien ci-dessous il y a toutes les explications. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/213750/how-to-use-a-macro-to-add-labels-to-data-points-in-an-xy-scatter-chart-or-in-a-bubble-c...
24/03/2017 à 15:51YOUNESS1972Formule Max et Moyenne par moisJe bloque depuis quelques jours sur une formule ou bien une approche pour résoudre un problème: J'ai un tableau contenant une notation d'une dizaine de critères, cette note va de 1 à 5 et elle est faite à une date précise. Je cherche à remplir un tableau de synthèse de telle maniéré à avoir une note...
18/03/2017 à 16:27YOUNESS1972 1 Userform vers 2 feuillesMerci beaucoup pour les orientations ça marche très bien même pour l’actualisation du TCD je l'ai mise dans la procédure. Encore une fois merci le forum...
18/03/2017 à 12:58YOUNESS1972 1 Userform vers 2 feuillesD'abord merci pour votre réponse rapide. Votre proposition est vraiment très intéressante, je m'y suis mis sur le champs. J'ai crée un TCD lié au journal de dépense où j'ai mis les date en colonne et les rubriques en ligne. C'est bien la configuration qui m’intéresse. Vue que je débute en TCD j'ai t...
18/03/2017 à 10:41YOUNESS1972 1 Userform vers 2 feuillesJe reviens une fois de plus sur le forum à la recherche d'aide. J'ai un Userform qui renseigne un journal de dépense, jusque là tous marche bien. J'ai ajouté une seconde feuille BDDEP qui a une configuration différente mais qui m'est très utile pour d'autres utilisations. Je voudrais que lorsque je...
08/03/2017 à 16:49YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterFinalement, en me creusant la tête un peu j'ai pu trouver la solution pour contourner le bug et garder les MsgBox de fin de procédure en ajoutant ces lignes au code de cmd_filtre_Click If Me.lst_periode.ListIndex = -1 Then MsgBox "vous avez oubliez de sélectionner un mois" Exit Sub End If Je voudrai...
07/03/2017 à 18:48YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterSuper l'ajout ça évite le bug. Malheureusement j'ai été obligé de supprimer MsgBox de fin de procédure car elle sortait juste après celle qui avertie que le mois n'a pas été renseigné. Peut-être qu'il y une autre solution? Sinon je me contenterais bien de celle ci. Merci d'avance...
07/03/2017 à 16:15YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterEffectivement que mes feuilles ne sont pas nommées de manière cohérente c'est dû au fait que lorsque j'ai commencé ce projet je n'avait pratiquement aucune notion en programmation. Et comme vous dites je vais m'y mettre pour tous reprendre de manière plus précise et organisée. Par ailleurs je viens...
06/03/2017 à 17:04YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterDepuis deux jours que je travaille sur le fichier pour deux objectifs: avoir le nom des mois au lieu des dates, et répliquer le même travail du journal recettes pour avoir un filtrage du journal dépenses en plusieurs journaux mensuels. Pour les mois j'ai pu les bricoler et ça marche (mais je vois qu...
04/03/2017 à 17:36YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterD'abord je vous remercie du fond du cœur pour l’intérêt et le réactivité que vous apportez à mon sujet. C'est vraiment très gentille de votre part. J'ai adapté les dernières modifications à mon projet et ça marche super bien. Vous venez de m'enlevez une grosse épine. Merci Par ailleurs j'ai remarqué...
03/03/2017 à 15:15YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterLe fichier sur lequel je travaille va servir à la gestion administrative et comptable. je l'ai crée de telle manière que toute information passe par userform. Je viens de supprimer un bon nombre de feuilles et d'userforms de l'original et je n'ai gardé que les feuilles qui sont en liaison avec le ch...
02/03/2017 à 21:18YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterJe viens de terminer la restructuration de mes tableaux avec une adaptation des codes. Malheureusement le code bug sur la macro: Sub efface_tableau(t As String) précisément sur: Range(t).Select Je n'arrive pas à détecter d'ou vient le problème et ce que j'ai raté dans l'adaptation. Votre aide serait...
02/03/2017 à 14:53YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterJe viens de me rendre compte que j'avais vraiment une compréhension (et manipulation) différente des tableaux excel, j'ai souvent manipulé des fichiers avec des formules de tous genres mais je ne suis jamais tombé sur quelque chose d'aussi bien structurée. Vous venez de m’éclairer sur une meilleur f...
02/03/2017 à 11:01YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterD'abord je vous remercie pour le temps et les efforts que vous avez consacré à mon sujet. La solution que vous avait proposé répond parfaitement à mes besoins, et je voudrais l'adapter à plusieurs projets. Je n'ai pas encore eu le temps de consulter le site que vous m'avez proposé. Si je peux abuser...
01/03/2017 à 09:20YOUNESS1972Compléter une macroComme vous dîtes c'est juste une habitude. En attente de vos propositions et orientations. Merci...
01/03/2017 à 00:06YOUNESS1972Compléter une macroJ'ai une feuille "JOURNAL RECETTES" qui est renseignée sur toute l'année. Je voudrais exporter les données de ce journal sur plusieurs feuilles nommées"JOURNAL RECETTE SEPTEMBRE" , "JOURNAL RECETTES OCTOBRE", ....."JOURNAL RECETTES AOUT". Ce sont 12 onglets correspondants aux différents mois de l'an...
28/02/2017 à 20:49YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterEffectivement j'ai enlevé les Userform de mon fichier parce qu'au fait c'est un fichier très volumineux et qui contient une dizaine d'userform. Finalement j'ai pu progresser un peu grâce à un filtre que j'ai trouvé sur le forum (Solution de Banzai64) Maintenant , grâce à ce filtre que j'ai adapté au...
27/02/2017 à 14:40YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterEffectivement mon besoin est d'automatiser la procédure par VBA ou un formule car ce sont des opérations qui seront lancées à partir d'un userform, l'utilisateur n'a pas accès direct à la feuille. Donc l’idéal c'est de faire un filtre sur les dates, et en fonction du mois copier et coller les lignes...
27/02/2017 à 10:44YOUNESS1972 Filtrer selon date et exporterJe bloque sur un travail de filtre. J'ai une feuille "JOURNAL RECETTES" qui est renseignée sur toute l'année( via userform). Je voudrais exporté les données de ce journal sur plusieurs feuilles nommées"JOURNAL RECETTE SEPTEMBRE" , "JOURNAL RECETTES OCTOBRE", ....."JOURNAL RECETTES AOUT". Ce sont 12...
26/02/2017 à 15:56YOUNESS1972 Copier coller selon deux conditionsMerci beaucoup pour le temps et les efforts que vous avez consacré à ma demande. Je viens de tester et ça marche bien. Merci encore une fois...
26/02/2017 à 12:43YOUNESS1972Sommeprod ou index equiv ou macro?Toujours à la recherche de bonnes méthodes pour gérer mon projet, je reviens sur le forum pour retrouver votre aide précieuse. A partir de ma BDD qui contient toute sorte d'information je voudrais faire différentes extractions de données en fonction de mes besoins; ainsi dans un premier temps avec l...
24/02/2017 à 16:04YOUNESS1972 Copier coller selon deux conditionsMerci beaucoup pour le code, ça marche très bien et il est tellement bien expliqué que j'ai voulu en faire plus. Voila j'ai créer d'autres feuille sur le même fichier où je voudrais avoir d'autres informations à partir de la BDD ( En plus du nom et prénom, je voudrais avoir la classe "colonne D", la...
24/02/2017 à 09:52YOUNESS1972 Copier coller selon deux conditionsBojour gmb, ThauThème ,LordNelson45, Merci beaucoup pour vos propositions qui marchent bien. Remarque à propos de celle de ThauThème, (d'abord merci pour les commentaires et explications, cela me permet d'apprendre et de comprendre le fonctionnement pour mieux adapter la solution). Le problème c'est...
23/02/2017 à 18:26YOUNESS1972 Copier coller selon deux conditionsVue la gentillesse et l'aide efficace que j'ai trouvé sur ce forum, me voilà encore une fois avec une nouvelle demande: J'ai déjà cherché sur le forum mais les solutions proposées ne sont pas adaptées à ma demande. J'ai une BDD que je voudrais exploiter en plusieurs listes dans plusieurs onglets. Je...
22/02/2017 à 17:36YOUNESS1972 Userform changements dans bddOk Merci beaucoup pour vos orientations et solutions...
22/02/2017 à 16:34YOUNESS1972 Userform changements dans bddJe reviens sur le forum pour donner des nouvelles de l'avancement du projet. J'ai finalement pu tester a plusieurs reprise le formulaire, ça marche très bien que ce soit sur le coté Remplissage de la BDD ou recherche et modification. Pour finaliser mon projet j'ai vidé la BDD des données tests pour...
19/02/2017 à 20:10YOUNESS1972 Userform changements dans bddJe viens de tester les nouvelles modifications, ça marche bien plus de bug.( Pour le moment) Par ailleurs pour que la tbDp soit mise à jour lors du changement de la cbxRech j'ai fais un petit changement dans le code tbDp.Value = .Cells(lgn, 66).Text au lieu de If .Cells(lgn, 66) <> "" Then tbD...
18/02/2017 à 16:01YOUNESS1972 Userform changements dans bddQue pensez-vous de Private Sub tbDp_AfterUpdate() If Not IsDate(tbDp) Then lbDp.ForeColor = RGB(255, 0, 0) MsgBox "Il faut saisir une date valide:(jj/mm/aaaa)" tbDp = "" tbDp.SetFocus Exit Sub End If End Sub J'ai fais quelques tests ça marche bien mais j'ai peut que cela interfère avec d'autres code...
18/02/2017 à 12:33YOUNESS1972 Userform changements dans bddMerci beaucoup MFerrand, En attente de votre solution Bon weekend...
18/02/2017 à 12:05YOUNESS1972 Userform changements dans bddMerci pour vos explications qui me sont toujours utiles. Concernant la procédure de suppression elle ne fait pas partie de mes projets et je ne compte pas avoir recours à la suppression( ni ligne ni colonne) Par ailleurs le problème de la tbDp reste préoccupant (surtout face à un utilisateur non ave...
17/02/2017 à 14:45YOUNESS1972 Userform changements dans bddCela fait deux jour que j'essaie de trouver la cause du blocage des code lorsque je bascule sur le mode recherche et je donne une date de départ erronés (Ci-joint capture écran de l'exemple de remplissage) La ligne où cela bloque: J’espère que vous pouvez faire quelque chose( vraiment je suis si prè...
15/02/2017 à 19:24YOUNESS1972 Userform changements dans bddMerci beaucoup pour le temps et les efforts que vous avez déployé pour la réalisation de ma demande. J'ai pu tester le formulaire avec pratiquement toutes les possibilités. cela marche bien excepté une seule situation où je bascule sur le mode recherche et je remplie la textbox date de départ de man...
14/02/2017 à 15:25YOUNESS1972 Userform changements dans bddDésolé pour le retard de ma réponse, j'ai eu une forte grippe. Merci pour vos explications qui sont très bien structurées même si j'ai eu du mal à comprendre certaines d'entre elles à cause de mon niveau débutant en vba. Par ailleurs j'ai eu le plaisir de tester les solutions sur le fichier directem...
11/02/2017 à 23:19YOUNESS1972 Userform changements dans bddJ'ai essayé de comprendre vos directives, j'ai creusé au niveau des codes des deux userform, mais étant débutant je n'y arrive pas. J'ai mis en pièce jointe le fichier avec l'userform que j'utilise pour alimenter la BDD les codes peuvent vous sembler très basiques mais ça marche bien. Mon problème e...
10/02/2017 à 23:36YOUNESS1972 Userform changements dans bddMerci pour l'attention que vous avez accordé à mon sujet . C'est vrai que j'utilise un userform pour alimenter la BDD mais pour la modifier je trouve des difficultés car, d'abord je ne veux modifier qu'une partie des données, et pour me positionner sur une ligne je passe par le remplissage en cascad...
10/02/2017 à 21:35YOUNESS1972 Userform changements dans bddJe reviens une fois de plus sur ce forum à la recherche d'aide sur un sujet qui me préoccupe. J'ai une BDD que je renseigne via un userform, j'ai par ailleurs construis un second userform pour apporter des modification à cette BDD. Le problème c'est que en remplissant les trois ComboBox pour me situ...
08/02/2017 à 00:37YOUNESS1972 Gestion recettes ecole priveFinalement j'ai pu récupérer le module en question et tous marche très bien. Merci beaucoup pour votre aide toujours si précieuse. Je passe en résolu. A bientôt...
07/02/2017 à 15:33YOUNESS1972 Gestion recettes ecole priveJe viens d’adapter la dernière solution de Sub Total, et je trouve que c'est une excellente idée qui marche très bien. je vous en remercie. J'ai juste une question à propos du module 3 que j'utilisais pour faire dispatcher les données de la BDD sur 9 onglets( Septembre, Octobre....) pour avoir des s...