1 Userform vers 2 feuilles

Bonjour,

Je reviens une fois de plus sur le forum à la recherche d'aide.

J'ai un Userform qui renseigne un journal de dépense, jusque là tous marche bien.

J'ai ajouté une seconde feuille BDDEP qui a une configuration différente mais qui m'est très utile pour d'autres utilisations.

Je voudrais que lorsque je valide les données sur l'userform, ils vont sur le journal de dépenses et aussi sur la BDDEP selon les mois correspondants. Pour cette étape je me suis débrouillé avec des solutions que j'ai trouvé sur le forum.

Le problème est celui des ligne: ma procédure n'arrive pas a situer la ligne où il faut mettre les données.

Je joins un fichier test pour plus de détails.

Merci d'avance pour votre aide

13test1.xlsm (42.70 Ko)

bonjour

il est inutile de copier des données dans divers classeurs, surtout pour de la gestion. C'est une méthode qui était nécessaire du temps du papier.

il vaut mieux les mettre dans un seul onglet, puis créer d'autres onglets ou des classeurs qui viennent les lire (par formules et par TCD)

pas besoin de VBA

Bonjour jmd,

D'abord merci pour votre réponse rapide.

Votre proposition est vraiment très intéressante, je m'y suis mis sur le champs.

J'ai crée un TCD lié au journal de dépense où j'ai mis les date en colonne et les rubriques en ligne. C'est bien la configuration qui m’intéresse. Vue que je débute en TCD j'ai trois questions:

Comment regrouper les dates du même mois dans une seule colonne?

Comment actualiser ce TCD automatiquement?

Vue que les cellule des totaux se déplacent avec l'ajout des opérations, comment indiquer à d'autres tableaux où se trouvent ces totaux?

Je joint mon nouveau fichier pour plus de visibilité.

Merci

17test2.xlsm (46.29 Ko)

re

cliquer dans une cellule de date du TCD, menu Analyse, Grouper la sélection. Cliquer Mois et Année.

Un TCd ne s'actualise que sur ordre. Ou bien

Private Sub Worksheet_Activate()
     ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh 
End Sub

récupérer les données d'un TCD :

  • soit LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE
  • soit (je préfère) SOMMEPROD

Merci beaucoup pour les orientations

ça marche très bien même pour l’actualisation du TCD je l'ai mise dans la procédure.

Encore une fois merci le forum.

Rechercher des sujets similaires à "userform feuilles"