Jeune membre

Dernière activité :02/05/2020 à 23:08
Version d'Excel :office 3650 pro
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Profdeballons

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2020 à 00:04Profdeballons Chercher le contenu d'une ComboBox dans un tableauMerci pour vos réponses, Je viens de trouver la solution à mon problème ... Je vais surement avoir l'air bête ... mais bon ça servira pet-être à d'autre. En fait, ce qui pose problème, c'est que j'avais masquer la colonne E .... et apparemment, ça bloque le code .... je ne le savais pas. En affichan...
01/05/2020 à 23:50Profdeballons Chercher le contenu d'une ComboBox dans un tableauJe galère vraiment sur un code. Pourtant il semble avoir fonctionné. Mais j'ai utilisé mon fichier aujourd'hui et plus rien ne va .... Je suis désolé de ne pas vous proposer de fichier il est vraiment trop lourd et c'est une vrai usine à gaz ... Je vais essayer d'être clair. En feuille 1 ("Gestion I...
27/04/2020 à 02:20ProfdeballonsAjouter la valeur d'une Textbox à la valeur d'une cellule d'une autre feuilJe solicite un petit coup de main car après des heures de recherche, je ne trouve aucune solution. Sur une Feuille "Gestion produits", j'ai mis en place un formulaire userform avec : Sur une autre feuille nommée "Gestion ingrédients" un tableau avec : Dans cette feuille "Gestion ingrédients je souha...
26/04/2020 à 00:17Profdeballons Contenu TextBox en fonction d'une ComboboxBon alors pour la comboBox la solution est par ici : https://www.excel-downloads.com/threads/besoin-daide-pour-listbox-excel-vba-365.20040096/ Reste juste le problème de mon formulaire userform qui refuse de s'ouvrir , mais comme ce n'est pas le sujet du départ, je ferme cette discussion, je veux di...
25/04/2020 à 22:51Profdeballons Contenu TextBox en fonction d'une ComboboxBon à priori c'est plus complexe pour une zone de liste modifiable dans un Userform ... Du coup je viens bien de l'aide s'il vous plaît. Comment alimenter une zone de liste modifiable avec le contenu de cellules d'une autre feuille ? Merci d'avance...
25/04/2020 à 22:24Profdeballons Contenu TextBox en fonction d'une ComboboxJe crois avoir trouvé la solution pour mon formulaire. En tous cas ça fonctionne pour la liaison Combobos et Textbox avec données provenant d'une autre feuille. Voici le code (qui est très répétitif et qu'il y a surement moyen de raccourcir) : Private Sub ComboBoxnom_Change() Dim plage_NOM As Range...
25/04/2020 à 20:59Profdeballons Contenu TextBox en fonction d'une ComboboxAlors voici mon fichier si cela peut aider. Le problème se situe dans la feuille "gestion produit". Le bouton "+" appelle mon formulaire. J'en profite pour vous dire que le Formulaire n'apparaît que la seconde fois qu'on utlise le bouton "+". La protection de la feuille semble bloquer l'apparition d...
25/04/2020 à 14:12Profdeballons Contenu TextBox en fonction d'une ComboboxJe peine devant un problème qui ne doit pas être compliqué, mais mon niveau actuel ne me permet pas de trouver une solution. Aussi je me permets de solliciter votre aide. J'ai créé un formulaire Userform. Celui-ci contient une Combobox (nommée "ComboBoxnom") devant faire référence à une colonne d'un...
21/11/2016 à 18:00Profdeballons Rechercher des lignes à partir d'un critère et les copierC'est bon j'ai réussi. Effectivement c'est très simple. Je ne m'étais jamais penché sur les TC et fallait bien qu'un jour ça me tombe dessus. Merci de m'avoir orienté dans la bonne direction. Juste une question bête: Dans mon TC j'ai une ligne "Total général" dont je n'ai pas besoin. Dans le tien, c...
21/11/2016 à 17:36Profdeballons Rechercher des lignes à partir d'un critère et les copierDésolé de t'embêter, Je dois partir de quel tableau ...
21/11/2016 à 17:18Profdeballons Rechercher des lignes à partir d'un critère et les copierMerci. Ta proposition est très intéressante. Peux-tu me guider sur la démarche à suivre pour la mettre en oeuvre dans mon fichier "non simplifié" ? Je te communique mon doc en pièces jointes pour te donner une idée. Je serais vraiment intéressé de comprendre ta solution et de savoir la mettre en pla...
21/11/2016 à 16:16Profdeballons Rechercher des lignes à partir d'un critère et les copierJe me trouve face à un problème que je souhaiterais résoudre sans passer par du VBA car je dois proposer cette solution à des personnes ne maîtrisant pas le VBA. Si quelqu'un a une solution pour moi ce serait super !! Dans un tableau, j'ai 6 colonnes: NOMS, Prénoms, dates, Note1, Notes2, Note finale...
18/12/2015 à 11:10ProfdeballonsChercher une valeur en évitant une référence circulaireJe suis en train de m'arracher les cheveux sur un projet Excel à destination de mes élèves et aussi de mes collègues profs d'EPS. Mon fichier Excel doit pouvoir gérer différentes formes de tournois sportifs. Voici mon problème: L'utilisateur du tournoi doit préciser le nombre de terrains dont il dis...