Rechercher des lignes à partir d'un critère et les copier

Bonjour à tous,

Je me trouve face à un problème que je souhaiterais résoudre sans passer par du VBA car je dois proposer cette solution à des personnes ne maîtrisant pas le VBA. Si quelqu'un a une solution pour moi ce serait super !!

Dans un tableau, j'ai 6 colonnes: NOMS, Prénoms, dates, Note1, Notes2, Note finale.

Ce tableau regroupe des notes d'élèves. Un même élève peut être présent plusieurs fois dans ce tableau, car il a pu être interrogé à des différentes dates.

Sur une autre page, lorsque je choisis un élève, je voudrais voir ce compléter un autre tableau me précisant toutes les dates où il a était interrogé dans une première colonne, et dans une seconde, les notes correspondantes.

Je vous joins un fichier simplifié.

Merci d'avance à celui qui aura une solution à me proposer.

Cordialement

Bruno

15notes-eleves.xlsx (11.60 Ko)

Bonjour,

avec un TCD et segments peut être

P.

16notes-eleves.xlsx (17.60 Ko)

Merci.

Ta proposition est très intéressante.

Peux-tu me guider sur la démarche à suivre pour la mettre en oeuvre dans mon fichier "non simplifié" ?

Je te communique mon doc en pièces jointes pour te donner une idée.

Je serais vraiment intéressé de comprendre ta solution et de savoir la mettre en place.

Encore merci pour ta rapidité.

PS: désolé pour la taille du doc (et j'ai allégé la mise en page. J'aime bcp travailler mes docs)

11notes.xlsm (420.38 Ko)

re,

Ceci devrait aller avec la petite explication, c'est très simple à mettre en route; tu pars de la sélection de ton tableau et il te proposera de mettre le TCD là où tu le désires et notamment dans un nouvel onglet .

P.

15notes.xlsm (424.55 Ko)

Désolé de t'embêter,

Je dois partir de quel tableau ?

C'est bon j'ai réussi. Effectivement c'est très simple.

Je ne m'étais jamais penché sur les TC et fallait bien qu'un jour ça me tombe dessus.

Merci de m'avoir orienté dans la bonne direction.

Juste une question bête:

Dans mon TC j'ai une ligne "Total général" dont je n'ai pas besoin. Dans le tien, cette ligne est absente. C'est quoi l'astuce ...

Encore merci.


Ah ben c'est bon j'ai aussi trouvé.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "rechercher lignes partir critere copier"