G

Jeune membre

Dernière activité :09/12/2021 à 18:08
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gauvain

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2021 à 17:49Gauvain Trouver la date la plus récente dans des plages mouvantesMerci à tous, Je prends la méthode du TCD, comment n'y avais-je pas pensé car il faudrait installer Powerquery sur une 20 aine de postes différents. Bien à vous...
09/12/2021 à 11:47Gauvain Trouver la date la plus récente dans des plages mouvantesJe me permets de vous écrire car je cherche à trouver la date la plus récente dans une plage. Jusque là rien de très compliqué avec la fonction MIN. Cependant, cette plage change, de manière non ordonnée et non linéaire le long de mes données. Voir le tableau ci-joint (je vous en ai mis que 300 lign...
04/08/2021 à 07:47Gauvain Copier des valeurs de cellules selon une conditionMerci à toi curulis57, c'est parfait ! Bien à vous ...
03/08/2021 à 21:28Gauvain Copier des valeurs de cellules selon une conditionJe me permets de poser cette question ici car je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai épluché pas mal de sujet sur le forum ou sur d'autres mais malheureusement, toutes mes tentatives ont échouées. Bref, voilà ma demande : J'ai un tableau excel qui est un tableau de saisi de numéros, ces numéros...
20/05/2021 à 16:27Gauvain Renvoi d'une donnée en fonction double variableMerci bien ! C'est parafait ...
20/05/2021 à 15:20Gauvain Renvoi d'une donnée en fonction double variableJe cherche à trouver une donnée particulière en fonction de deux variables. Ayant fait le tour des forums, je vois que la réponse qui revient généralement est une fonction avec Index et Equiv. Seulement dans mon cas, cela ne veut pas marcher (vous pourrez le voir dans le fichier joint.) Du coup je m...
19/06/2020 à 11:04GauvainLiaisons Excel-Access multi utilisateurJ'ai mis en place au sein de mon équipe un tableur excel qui sert de base de données. Ce tableur est un outil de "rentrée-sortie" en ce sen qu'il nous permet de rentrer des données (des coordonnées, etc) sur chaque ligne et il sert aussi à réaliser un certain nombre de publipostage (la sortie). Hors...
09/08/2019 à 11:30Gauvain VBA nommer des listes automatiquementMerci beaucoup pour les deux méthodes, que j'ai testé et approuvé. Bien à vous...
08/08/2019 à 20:51Gauvain VBA nommer des listes automatiquementJ’espere Ne pas avoir collé les pros de ce forum ! Je fais un petit up, n’hesitez pas à le supprimer si vous le trouvez trop hâtif... A+...
08/08/2019 à 08:19Gauvain VBA nommer des listes automatiquementRe bonjour à tous, Bon, j'ai trouvé un bout de code qui pourrait fonctionner. MAIS, il ne me choisi pas les en-têtes de colonne comme nom de plage C'est là que j'ai besoin de votre aide... Voilà le code trouvé : Une première partie pour sélectionner ma plage et la seconde pour nommer... et c'est là...
07/08/2019 à 15:09Gauvain VBA nommer des listes automatiquementCe message vient à la suite de mon précédent post (et de ma précédente question) ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128290&p=787127#p787127 Et dans lequel je cherchais à faire des listes en cascades sur un grand nombre de donnée. Il s'avère qu'une des étapes de la création de...
07/08/2019 à 10:36Gauvain Listes en cascades depuis BDEffectivement, j'ai réussi à appliquer ta procédure pur mes 18000 lignes. Mais c'est vrai que si j'avais un procédure en VBA ce serait plus simple, car la base de donnée principale sera mise à jour tous les mois... Du coup ça ferait le travail à refaire tous les mois, c'est pas terrible. Alors si il...
06/08/2019 à 21:30Gauvain Listes en cascades depuis BDSerait il possible de m'expliquer ta procédure ? et pourquoi faut il absolument un P_ devant les numéros d'AMM ? Car comme je l'avais dit c'est un tableau tronqué, il faut que je puisse le faire pour non pas 300 lignes mais 18000... Merci d'avance...
06/08/2019 à 15:43Gauvain Listes en cascades depuis BDJe viens poster ici ma question, j'espère qu'elle est au bon endroit. Cela semble simple est j'espère que la réponse apportée le sera ! J'ai un tableau dans lequel j'ai un grand nombre de données, je l'ai réduit à 300 lignes car en réalité, il en contient 18000 (que vous trouverez en pièce jointe) o...
14/09/2016 à 16:02GauvainExtraction données en fonction DateRe, Ok pas de soucis, je viens de comprendre le fonctionnement. Par contre, avec les formules matricielles, Excel recalcule à chaque fois ? Cela veut dire qu'à chaque fois que je vais modifier ma base de donnée, excel va recalculer ? Dans ce cas est-il possible de stopper le calcul et de le relancer...
14/09/2016 à 14:51GauvainExtraction données en fonction DateDésolé, mais cela ne fonctionne pas chez moi... et me renvoi #VALEUR! et certaines #NOMBRE! ...
14/09/2016 à 14:29GauvainExtraction données en fonction DateCependant, je ne comprends pas du tout son fonctionnement, pourrais tu me l'expliquer ? Merci à toi...
14/09/2016 à 13:39GauvainExtraction données en fonction DateMalgré mes recherches sur le forum, il m'a été impossible de trouver la réponse à ma question que je vous pose ici. J'ai une base de personnes avec plein d'informations dessus. Je souhaite que en fonction d'une date, certaines des données de cette base soient rapatriées dans un tableau. Au final ce...
24/05/2016 à 08:38Gauvain Combinaison de liste (avec formules)Merci beaucoup Pour : ta rapidité et ton aide précieuse. a bientôt ...
24/05/2016 à 07:35Gauvain Combinaison de liste (avec formules)J'ai un petit soucis sur une VBA excel et j'espere que vous pourrez les résoudre, Je sais que le sujet de la combinaison de liste a déjà été vu sur pas mal de sujet sur ce forum, quoi qu'il en soit, je n'en ai trouvé aucun qui réponde exactement à ma question. Je vous explique mon problème : Sur une...
10/05/2016 à 09:22Gauvain Affichage et masquage en fonction d'une listeMerci beaucoup ! Effectivement cela semblait plus simple de tout cacher d'abord ! A bientôt...
10/05/2016 à 06:58Gauvain Affichage et masquage en fonction d'une listeAlors voilà mes éléments de réponse : Oui, mais les bonnes lignes à prendre en compte sont celles du code, j'avais mis des lignes "factices" dans mon explication afin que vous compreniez mieux ma problématique. A priori, je ne veux pas de répétition mais au regard de ta réponse j'imagine qu'il y en...
09/05/2016 à 13:03Gauvain Affichage et masquage en fonction d'une listeJe débute en Macro sur excel et j'ai un petit problème, Je sais que cette question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver la source de mon erreur, ni dans les différents posts, ni ailleurs. C'est pourquoi je me tourne vers vous. Ce que je souhaiterais réaliser : J'ai une liste déroulante de...
14/01/2016 à 08:51GauvainTCD problèmes d'actualisationRe bonjour, Certes et c'est ce que je fais mais lorsque je copie colle d'un disque à un autre, il me remet la source initiale. Toujours besoin d'aide donc...
14/01/2016 à 06:46GauvainTCD problèmes d'actualisationJe déterre (un tout petit peu) mon sujet mais je le dois ! J'ai toujours le même problème ! Mais aujourd'hui, je vous ai fourni le fichier pour que vous puisiez voir le problème ! Qui est toujours le même ! Si j'envoie ce tableau à un bénéficiaire la source des données du TCD va rester sur mon burea...
18/12/2015 à 06:04GauvainTCD problèmes d'actualisationRe, La source me renvoie vers le document initial. Au lieu que la source soit la plage A1:J25 La source est Users/Gauvain/... Ok, je viens de comprendre : C'est parce que le tableau de mes données source dans l'onglet a été renommé en "table_donnée". Je crois qu'excel fais la connexion avec ces tabl...
18/12/2015 à 05:58GauvainTCD problèmes d'actualisationNon justement, la source est sur le même onglet que le TCD ...
18/12/2015 à 05:46GauvainTCD problèmes d'actualisationEn fait je ne créé pas de fichiers à partir du fichier maître. C'est le fichier maître que je veux diffuser au demandeur en en faisant des copies. Ce que je voudrais c'est que lorsque je fais une copie de mon fichier et que je l'envoie à une personne, les TCD puisent leur source de ce fichier direct...
17/12/2015 à 13:50GauvainTCD problèmes d'actualisationJe suis nouveau sur le forum et j'espère trouver les réponses à mes questions ici ! J'ai réalisé un fichier excel contenant plusieurs onglets, chaque onglet représente un "type de dépense" (sur facture, de rémunération, etc...). Sur chacun de ces onglets donc les dépenses sont listées sous forme d'u...