TCD problèmes d'actualisation

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver les réponses à mes questions ici !

J'ai réalisé un fichier excel contenant plusieurs onglets, chaque onglet représente un "type de dépense" (sur facture, de rémunération, etc...). Sur chacun de ces onglets donc les dépenses sont listées sous forme d'un tableau simple.

Ce tableau est ensuite résumé sous forme d'un TCD sur le même onglet.

Ce fichier excel est à destination de porteurs de projets qui demandent des fonds et qui doivent rentrer leurs dépenses sur chacun de ces onglets.

Problème : Lorsqu'ils veulent mettre à jour les TCD sur chacun des onglets, excel renvoie l'erreur : la source du TCD ne peut être trouvée et indique la source de données du fichier excel modèle que je garde sur mon PC.

Alors comment faire pour que le TCD trouve sa source dans chaque fichier et non dans le modèle ?

Me suis-je fait comprendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenu,

Ta demande est un peu brouillon.

Si je comprends bien.

Tu disposes d'un fichier maître qui comporte plusieurs onglets, comportant x TCDs.

A partir de ce fichier maître, tu crées un ensemble de fichiers à destination de plusieurs intervenants.

Ces fichiers comportent des TCDs dont les sources sont liées au fichier maître, qui empêchent leurs actualisations.

Il faut donc copier la source des données dans chaque fichier.

En conséquence, il serait judicieux de joindre un fichier exemple avec des explications complémentaires.

Cdlt.

Bonjour et merci pour ta réponse,

En fait je ne créé pas de fichiers à partir du fichier maître.

C'est le fichier maître que je veux diffuser au demandeur en en faisant des copies.

Ce que je voudrais c'est que lorsque je fais une copie de mon fichier et que je l'envoie à une personne, les TCD puisent leur source de ce fichier directement et pas de "l'origine" qui est sur mon PC. Ce serait comme une source "absolue".

Je suis désolé je ne peux pas diffuser ce document...

Re,

Don le souci provient de la source des TCDS dans le fichier maître. La source est elle externe?

Cdlt.

Non justement, la source est sur le même onglet que le TCD !

Re,

Tu sélectionnes ton TCD, puis Menu, Analyse et Changer la source des données.

Quel est le résultat?

Cdlt.

Re,

La source me renvoie vers le document initial.

Au lieu que la source soit la plage A1:J25

La source est Users/Gauvain/...

Ok, je viens de comprendre : C'est parce que le tableau de mes données source dans l'onglet a été renommé en "table_donnée".

Je crois qu'excel fais la connexion avec ces tables du document source...

Oui ben en fait non ! ça ne marche toujours pas !

Re,

Lors de la création du TCD, assure toi que tu as une plage nommée (Tableau/plage du classeur actif) et que l'option 'Ajouter ces données au modèle des données' soit décochée.

Cdlt.

Bonjour,

Je déterre (un tout petit peu) mon sujet mais je le dois !

J'ai toujours le même problème ! Mais aujourd'hui, je vous ai fourni le fichier pour que vous puisiez voir le problème !

Qui est toujours le même ! Si j'envoie ce tableau à un bénéficiaire la source des données du TCD va rester sur mon bureau au lieu de coller au fichier qui est envoyé !

Vous pouvez faire le test vous d'un disque dur à l'autre...

Merci d'avance pour tout élément de réponse que vous pourriez apporter.

Bonjour et bonne année,

Tu dois modifier les sources de données de tes TCDs.

Soit

Copie de ANNEXE_DP_165115SE00XX-Gauv.xlsx'!Plage_Devis

au lieu de

\Users\gauvain.meulle\Desktop\Copie de ANNEXE_DP_165115SE00XX-Gauv.xlsx'!Plage_Devis

Re bonjour,

Certes et c'est ce que je fais mais lorsque je copie colle d'un disque à un autre, il me remet la source initiale.

Toujours besoin d'aide donc.

Bonjour,

Je viens de vérifier la procédure décrite précédemment et je n'ai aucun lien externe dans le classeur.

Les TCDs sont bien liés au classeur.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd problemes actualisation"