R

Jeune membre

Dernière activité :13/01/2019 à 17:43
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rom182

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2017 à 13:51Rom182 Balaise pleaseJ'ai jamais pris le temps de te remercier mais merci beaucoup pour le travail que tu m'as fait, je l'ai bien développé et il fonction comme je le veux mtn!!! Merci encore à bientôt...
19/01/2017 à 13:49Rom182 Transformer un formule sur VBAC'est juste parfait ça fonctionne!! Encore une victoire sur excel-pratique!! Merci à toi et à tous pour partager vos connaissances et temps précieux!!...
18/01/2017 à 18:46Rom182 Transformer un formule sur VBABonjour à tous j'espère que vous allez tous bien!! Pourrait-on m'expliquer pourquoi cette formule : .Range("L8").FormulaLocal = "=SI(N18="Réglé";"";G18)" ne fonctionne pas sur mon code? Je la colle à la suite de ça, est-ce que ça a une importance?: ' on attribue plusieurs valeurs à plusieurs cellule...
06/01/2017 à 07:49Rom182 Traduction de codeMerci beaucoup c'est vraiment très très sympa de ta pars!! A bientôt merci encore...
05/01/2017 à 19:18Rom182 Traduction de codeEst-ce que quelqu'un serait capable de me traduire ce code ligne par ligne s'il vous plais, j'ai besoin de refaire plus ou moins la même chose. Merci d'avance Private Sub cmdNewDevis_Click() ' Dim tMois() tMois = Array("Null", "JANVIER", "FEVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOÛT",...
24/12/2016 à 09:39Rom182 Code pour une conditionPARFAIT c'est exactement ce que je voulais!!! Il y a quand même des balaises sur ce forum je suis fan!!! Merci beaucoup Steelson. Si jamais tu as encore un peu de temps à me consacrer, j'ai un autre sujet sur le forum, Curulis57 y travail déjà dessus, mais à priori ça parait êtres compliqué, si jama...
23/12/2016 à 17:09Rom182 Code pour une conditionNon désolé mais ça ne fonctionne point :/ Si j’insère des lignes les formules ne suivent pas :/ il me faut toujours faire une recopie incrémentée comme avant. J'ai l'impression que la solution est plus complexe...
23/12/2016 à 09:59Rom182 Code pour une conditionYep voici le bout de fichier...
23/12/2016 à 07:31Rom182 Code pour une conditionAh ben non!! en faite ça ne marche pas, même si je crée un tableau sur mes colonnes à formule, lorsque j’insère une ligne la formule ne suit pas :/. Et pire, si j'en supprime j'ai le REF qui s'affiche. T'as premiere solution c'est celle que j'utilise pour le moment, mais la création d'un bouton me p...
22/12/2016 à 23:12Rom182 Code pour une conditionA oui bien vue j'avais pas pensé à ça!! Il me suffit de creer mes colonne sous forme de tableau et bingo. Merci l'ami!!...
22/12/2016 à 20:33Rom182 Code pour une conditionBonjour, j'aimerais créer un bouton pour réinitialiser les formules d'une colonne, mais que dans les cellules ou il n'y a rien d'inscrit. (quand j'ajoute des lignes par exemple) Je ne sais pas si c'est possible? la formule est sur la colonne E et donne (=G5*'Coût de revient'!$P$8) sur la ligne 5 (=G...
22/12/2016 à 20:15Rom182 Balaise pleaseYep comment ça va aujourd'hui? tu prépare tes fêtes de fin d'année?? t'as pu jeter un œil sur les boutons du coup?? pas trop tordu? Merci A+...
21/12/2016 à 20:15Rom182 Balaise pleaseYo!! alors bien remit de ton week end...
18/12/2016 à 23:32Rom182 Balaise pleaseAh cool tu m'as fait peur!! Le peket je ne connais pas du tout mais je vais tout faire pour en goûter!! C'est de quel region? Je peux en trouver ou? Du coup je te laisse cuver tranquille lol A bientôt merci...
18/12/2016 à 21:51Rom182 Balaise pleaseA oui ok, donc tu me laisse tomber si je comprend bien...
18/12/2016 à 18:10Rom182 Balaise pleaseYo comment ça va? Tu passe un bon week end? Moi je geek lol Du coup j'ai un peu fait évoluer le fichier mais je suis bloqué. J'ai reussi à faire communiquer mon modèle de devis avec le tableau de bord avec l'insertion de quelques boutons. Le problème est que quand j'enregistre le fichier mes lignes...
16/12/2016 à 00:05Rom182 Balaise pleaseMdr!! J'avoue qu'il faut etres un peu mazo pour faire du code mais ce qui m'inquiète le plus c'est que ça me plait trop lol!! Du coup j'ai bien avancé ce soir je t'envoie tout ça dec j'ai 5 min pour que tu puisse corriger mes erreurs A très bientôt...
15/12/2016 à 20:59Rom182 Balaise pleaseYé je crois que j'ai reussi à mettre qu'une seule bibliothèque!! j'ai compris l'interet du workbook lol j'arrive à récupérer les info du classeur tableau de bord à devis mais impossible de faire l'inverse!! j'espère que tu vas y arriver même si tu ne l'as jamais fait! J'aimerais vraiment pouvoir m'e...
13/12/2016 à 21:10Rom182 Balaise pleaseLol Ah oui après lecture j'avoue que c'est un vrai roman . alors pour résumé En premier lieu il faut créer un bouton sur " le classeur Devis 2017 feuil Acceuil " qui ferais la même chose que le bouton qui génère les lignes de devis dans " le classeur Tableau de bord feuil Devis " Ensuite il faudrait...
09/12/2016 à 19:18Rom182 Balaise pleaseMdr ça fait plaisir de te revoir, je t'avoue que je n'avais pas réouvert le dossier tant que je n'avais pas de tes nouvelles. Alors voilà je vais essayé d'êtres le plus clair: dans l'ordre, je doit établir un devis pour un client, (ou une cliente c'est encore mieux ) donc j'ouvre mon classeur "Devis...
07/12/2016 à 19:53La coutureSi et ou ??? les 3 peut etre ???Voila je crois que c'est ce que tu veux! A++...
05/12/2016 à 22:55Rom182 Balaise pleaseSalut C'est encore moi!! J'espère que tu vas bien!!! Alors comme tu me l'as demandé j'ai bien avancé sur mon projet, mais maintenant je bloque, et j'ai donc bien encore besoin d'un balaise si tu le veux bien. Si ça t'ennui je peux le comprend et je ferais un nouveau sujet, bref c'est vous qui voyez...
02/12/2016 à 07:30Rom182 Balaise pleaseSalut comment ça va? Trop bien c'est juste parfait!! Bon maintenant je vais essayé de le placer dans mon classeur tableau de bord, et à priori c'est pas gagné lol. Je reviens vers toi quand j'y serais arrivé pour t'expliquer la suite du projet! Bon et puis même si tu as pas le gout de passer plus de...
30/11/2016 à 20:55Rom182 Balaise pleaseTrop deg je t'avais fait un roman et j'ai tout perdu lol Alors j'essai de recommencer avec peu ètres moins de tact lol Tout d'abord un grand MERCI, c'est exactement ce que je cherchais à faire c'est vraiment du bon boulot!! J'ai visualisé le code je ny serais jamais arrivé tout seul vraiment merci!...
29/11/2016 à 20:39Rom182 Balaise pleaseEt salut!!!!!! c'est encore le relou qui te parle!! lol on est mardi on est mardi on est mardi lol (je suis comme les enfants qui attendent leurs cadeaux ). Tiens moi au jus si tu à réussi à avancer!! merci a bientôt...
25/11/2016 à 07:25Rom182 Balaise pleaseBon du coup trop impatient de voir ce fichier et la "bimm" même erreur que l'autre fichier : Excel a terminé la validation et la réparation de niveau fichier. Certaines parties du classeur peuvent avoir été réparées ou abandonnées. Partie supprimée: /xl/vbaProject.bin partie. (Visual Basic for Appli...
25/11/2016 à 06:44Rom182 Balaise pleaseTrop bien je test tout ça ce soir et je te tiens au courant !!! Merci Tu fais quoi dans la vie du coup? Et comment tu as appris tout ça si t'es pas informaticien ? Et curulis c'est ton prénom ? Oui oui c'est un questionnaire de police lol. En tout cas merci ...
24/11/2016 à 07:59Rom182 Balaise pleaseSalut salut, c'est vraiment super sympa de passer du temps sur mon fichier. Mais il y a un problème, je n'arrive pas a ouvrir le fichier correctement. Quand je l'ouvre il me dit que le fichier est endommagé, qu'il essai de le réparer. il le répare, mais quand j'y est accès il n'y a plus aucune liste...
23/11/2016 à 22:46Rom182 Balaise pleaseSalut, comment va tu? Alors a tu eu le temps de penser à mon projet? Du coup j'ai modifier les numéros sur le fichier, et je me demandais si il ne serait pas plus facile d'attribuer le numéro de facture qui serait récupéré via une base de données et laisser vide les lignes "perdu"? Tu es informatici...
22/11/2016 à 22:27Rom182 Balaise pleaseOui tu suppose bien, j'aimerais bien que les numéros se suivent ou qu'ils se créent par rapport à la date. Pour les numéros Le D pour devis et F pour facture iront beaucoup mieux tu as raison !! Je suis pas super fortiche avec les macros mais si tu arrive à faire tout ça avec alors je suis complètem...
22/11/2016 à 21:21Rom182 Balaise pleaseAlors 17J11 dans devis, correspond à un numero de devis, A chaque fois que je rédige un devis pour un client, je rentre le numero de devis "par exemple;17J11(2017/Janvier/mois n°1/1er devis)" et je rentre les informations du devis sur ma ligne. ensuite si le devis viens à etres accepté, je clic sur...
22/11/2016 à 20:19Rom182 Balaise pleaseBonjour à tous, voilà maintenant un petit moment que j'étais pas venu vous voir, j'espère que tout le monde va bien. Je sais qu' ici vous arrivez toujours à me trouver la solution, c'est pourquoi je reviens vous demander de l'aide si vous le voulez bien. Voila mon problème, je vous joins le fichier...
21/11/2016 à 22:11Rom182 Me PleaseBonjour à tous, voilà maintenant un petit moment que j'étais pas venu vous voir, j'espère que tout le monde va bien. Je sais qu' ici vous arrivez toujours à me trouver la solution, c'est pourquoi je reviens vous demander de l'aide si vous le voulez bien. Voila mon problème, je vous joins le fichier...
07/12/2015 à 22:21Rom182 Inserer une ligne si la cellule est soulignéeC'est juste impeccable!! Merci beaucoup pour ton aide!...
07/12/2015 à 20:03Rom182 Inserer une ligne si la cellule est soulignéeVoilà maintenant près de 4 heures que je cherche désespérément sur le forum et internet mais je ne trouve aucune réponse a mon problème, je suis sur que vous pourrez m'aider. Voilà j'aimerais faire une mise en forme de mon devis. j'ai créé des boutons qui me remplisse ma feuille de devis automatique...