Code pour une condition

Bonjour, j'aimerais créer un bouton pour réinitialiser les formules d'une colonne, mais que dans les cellules ou il n'y a rien d'inscrit.

(quand j'ajoute des lignes par exemple)

Je ne sais pas si c'est possible?

la formule est sur la colonne E et donne (=G5*'Coût de revient'!$P$8) sur la ligne 5 (=G6*'Coût de revient'!$P$8) sur la ligne 6 et ainsi de suite...

Merci

Bonjour,

Pourquoi ré-initialiser ? les formules une fois mises en place se calculent tout seul à chaque changement.

Ce que je comprends plutôt, c'est que lorsque tu ajoutes une ligne, tu puisses la compléter avec les formules. 2 solutions :

• soit tu copies/colles la formule, voire tu tires la formules
  • soit beaucoup mieux, tes données sont sous forme de tableau et dans ce cas la formule est pour toute la colonne d'un tableau

A oui bien vue j'avais pas pensé à ça!!

Il me suffit de creer mes colonne sous forme de tableau et bingo. Merci l'ami!!!

ah ben non!! en faite ça ne marche pas, même si je crée un tableau sur mes colonnes à formule, lorsque j’insère une ligne la formule ne suit pas :/. Et pire, si j'en supprime j'ai le REF qui s'affiche.

T'as premiere solution c'est celle que j'utilise pour le moment, mais la création d'un bouton me parait plus facile et plus rapide, mais je ne sais pas si c'est possible de le faire et si quelqu'un serais faire?!!

Merci A+

yep voici le bout de fichier

7classeur1.xlsx (96.58 Ko)

Proposition

12classeur1.xlsx (95.43 Ko)

Non désolé mais ça ne fonctionne point :/

Si j’insère des lignes les formules ne suivent pas :/

il me faut toujours faire une recopie incrémentée comme avant. J'ai l'impression que la solution est plus complexe

Exact, désolé, cela ne fonctionne qu'en rajoutant des lignes en bas du tableau.

Et pourtant cela fonctionne !!

Voici une correction ... cela fonctionne ! je n'ai pas bien compris du reste.

8classeur1.xlsx (95.46 Ko)

PARFAIT c'est exactement ce que je voulais!!!

Il y a quand même des balaises sur ce forum je suis fan!!!

Merci beaucoup Steelson.

Si jamais tu as encore un peu de temps à me consacrer, j'ai un autre sujet sur le forum, Curulis57 y travail déjà dessus, mais à priori ça parait êtres compliqué, si jamais tu veux lui filer un coup de main je vous en serais très reconnaissant car c'est un projet que j'aimerais lancer dès janvier 2017.

Merci encore

Parfait

Content que cela convienne !

Et comme quoi en tentant de résoudre des nigmes, on en apprend soi-même : j'ai découvert la différence entre [@[Coût unit]] et [Coût unit] dans un tableau !!

Rechercher des sujets similaires à "code condition"