| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2022 à 14:46 | AntoineS | Guillemets dans mon fichier txt | C'est cool merci et j'ai bien noté les recommandations de contenu de fichier... |
| 09/11/2022 à 18:06 | AntoineS | Guillemets dans mon fichier txt | A noter que je suis novice... donc je développe comme je peux!! Mon souci en l'occurence, ma macro me génère un fichier txt qui me va bien sauf que sur chaque ligne j'ai un guillement au début et un autre à la fin ... et je n'en veux pas. Votre aide me sera précieuse et me fera gagner pas mal de tem... |
| 06/01/2022 à 10:00 | AntoineS | Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production | Suite sur "Optimisation code" https://forum.excel-pratique.com/excel/optimisation-du-code-166207/2... |
| 05/01/2022 à 19:09 | AntoineS | Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production | Ok je regarde les modifs de code demain. En fait l'autre post ne répond pas. J'avais commencé par ce dernier puisqu'il était effectivement à l'origine du code. Mais n'ayant pas de réponse ... merci d'avoir pris le relais. Je vous tiens informé sur les modifs une fois réalisées... |
| 04/01/2022 à 09:57 | AntoineS | Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production | J'ai un souci, le programme que vous avez réalisé il y a deux semaines est extrêmement long à tourner (Transfert) Certes j'ai modifié d'autres points dans le fichier mais je ne vois pas ce qui a pu toucher le programme. Si vous pouvez me dépanner!! Et au passage... vous verrez qu'il y a d'autres mac... |
| 25/12/2021 à 13:11 | AntoineS | Création d'un planning | Un nouvel appel à la communauté Je veux sortir un planning jour par jour (onglet planning compagnons) des opérations à réaliser (onglet production) Mon idée est de rentrer la date du lundi et que la macro me positionne tout ce qui est prévu: jour par jour: lundi mardi ... jusque vendredi (en colonne... |
| 22/12/2021 à 19:01 | AntoineS | Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production | Bon ben c'est top, cela répond pleinement à mes attentes. Chapeau l'artiste! Un très grand merci. Et passes de bonnes fêtes de fin d'année... |
| 21/12/2021 à 18:17 | AntoineS | Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production | Re Fanfan Je crois que j'ai trouvé; en ajoutant le positionnement sur l'onglet Déboursé, la macro fonctionne. J'ai mis en commentaire ce que je voudrais que tu puisses encore modifier. T'en remerciant par avance... |
| 21/12/2021 à 17:58 | AntoineS | Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production | Plutôt cool ce que tu as fait. Si je comprends bien c'est la macro transfert qui gère la solution J'ai mis un commentaire dans la macro car je voudrais pouvoir lancer le transfert en indiquant quelle affaire tranférer et venir incrémenter des données qui resteront et seront complétées lors de la mis... |
| 20/12/2021 à 19:56 | AntoineS | Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production | J'ai commencé la macro ... enfin vous allez rire en regardant ce que j'ai fait!... |
| 20/12/2021 à 12:42 | AntoineS | Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production | Effectivement il y a déjà deux macros que j’ai réussi à mettre en place sur d’autres sujets (transports valides et intégration de données dans un logiciel tiers) Ici je voudrais une autre macro que je n’ai même pas essayé de démarrer !!! Et oui elle irait chercher les infos sans déboursé pour les me... |
| 19/12/2021 à 20:09 | AntoineS | Boucles et boucle dans boucle ... pour planification de production | Je m'adresse à vous car cela dépasse largement mes capacités!! Dans le fichier joint vous trouverez un onglet de données "déboursé" avec 4 grandes phases de production quantifiées en temps (ou non suivant la nature du projet) = colonnes vertes un onglet "production" qui est ce que je voudrais récupé... |
| 30/04/2021 à 17:59 | AntoineS | Optimisation code VBA | Bon c'est beaucoup mieux et acceptable Je cloture la demande Merci pour votre collaboration... |
| 30/04/2021 à 17:09 | AntoineS | Optimisation code VBA | Est ce que quelqu'un peut m'optimiser ce bout de code ... cela fonctionne mais c'est long!! Sub Masquerlescolonnes() ' ' Masquerlescolonnes Macro ' Dim rng As Range Sheets("Production").Select For Each rng In [t5:xfd5] If rng.Value = Range("e2") Then rng.EntireColumn.Hidden = False Else rng... |
| 22/06/2020 à 17:10 | AntoineS | VBA Format Date | Dans l'état cela ne fonctionnait toujours pas même en passant par une valeur 0 avant de revenir au format date. J'ai inversé les deux tableaux, je commence par mettre à jour le second puis le premier. Bon il semble que cela fonctionne mais bon sans conviction. J'en reste là Merci pour votre aide... |
| 22/06/2020 à 11:57 | AntoineS | VBA Format Date | Voilà, il n'y a plus grand chose du coup! Surtout je ne sais pas si vous allez parvenir à reproduire le souci... |
| 19/06/2020 à 17:44 | AntoineS | VBA Format Date | Le hic est que ce support considère mon fichier comme trop volumineux. J'ai supprimé un maximum de lignes mais cela ne suffit pas 2,4Mo Il y a plusieurs onglets, du MyReport, deux tableaux croisés; tout ceci est nécessaire je ne sais pas comment réduire... |
| 19/06/2020 à 15:58 | AntoineS | VBA Format Date | Voilà la copie écran... |
| 19/06/2020 à 10:48 | AntoineS | VBA Format Date | Je n'ai pu regarder la préconisation qu'à l'instant. En l'occurrence je n'ai pas ce bouton "Format de nombre" dans le paramétrage du champ. Si vous avez une idée de la manière de l'activer... |
| 18/06/2020 à 11:44 | AntoineS | VBA Format Date | J'ai un tableau croisé dynamique, A la mise à jour, la ligne affiche les dates sous forme de nombres J'ai fait un code qui demande un affichage au format date ' Mise à jour tableaux croisés et format date ligne 6 Sheets("Recap jour semaine").Select ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1"... |