p

Jeune membre

Dernière activité :04/09/2023 à 16:36
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patbalotelli

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2023 à 16:35patbalotelli Formule calcul par palierC'est parfait ça répond à 100% à ma demande. Merci infiniment du temps que vous avez pris pour cette solution...
04/09/2023 à 15:37patbalotelli Formule calcul par palierC'est exactement cela. ça répond à mon besoin sauf quand on atteint ou dépasse le palier 175 ou la résultat est toujours le même (-1875€) Merci...
04/09/2023 à 13:13patbalotelli Formule calcul par palierC’est vrai qu’il est toujours difficile d’expliquer ce qu’on pense aux autres, mais c’est exactement cela BAROUTE78 que je souhaite comme résultat merci. merci bien pour le temps que vous prenez. Pat...
04/09/2023 à 10:42patbalotelli Formule calcul par palierHelo, Merci encore une fois pour ton retour, par rapport à mon usine à gaze avec la fonction Si, je trouve que c'est déjà plus propre. ou j'étais bloqué par rapport à ma version et celle que tu me propose, c'est d'automatiser sur la feuill1 exemple c'est de mettre 145 sur la cellule C13 et d'avoir l...
03/09/2023 à 14:47patbalotelli Formule calcul par palierMerci beaucoup pour votre retour, mais je ne vois pas comment ajouter les paliers. J'ai ressayé de le faire en plusieurs étapes avec deux feuilles de calculs (feuil1 et feuil2), mais je suis bloqué à la fin pour automatiser le calcul. En Pj mon fichier. Merci d'avance pour votre aide...
01/09/2023 à 22:51patbalotelli Formule calcul par palierBonjour, J'ai voulu mettre en place un système de calcul de prime automatique en fonction du palier sur lequel je suis. pour commencer, j'ai essayé la fonction SI imbriqué, j'ai vite compris que ça serait une usine à gaz. En plus il me manquait quelque chose dans la formule pour prendre en compte le...
06/09/2018 à 18:51patbalotelliTable Access et ExcelLes données se trouvent sur un serveur de l’entreprise. On peut les télécharger qu’en format xsl ou CSV. Les données dont j’ai besoins reprensentent plus de 3 millions de lignes d’où les différentes feuilles Excel. Ce sont les mêmes données. Pour pouvoir analyser ces 3 millions de lignes j’aimerai p...
06/09/2018 à 18:32patbalotelliTable Access et ExcelNiveau colonne je suis épargné ça va jusqu’à P...
06/09/2018 à 15:42patbalotelliTable Access et ExcelDu coup là seule solution que je vois c’est de creeer une table par feuille sur Accèss...
06/09/2018 à 15:39patbalotelliTable Access et ExcelC’est données téléchargé à partir d’un serveur de l’entreprise. Et sur chaque feuille je suis à 1048576 lignes...
06/09/2018 à 15:28patbalotelliTable Access et ExcelMerci de votre réponse. Les donnes des feuilles sont les mêmes. Je peux pas faire de copier coller, car chaque feuille est au maximum des lignes autorisé par excel. C’est pour cela que les données se retrouvent sur 4 feuilles différentes...
06/09/2018 à 10:32patbalotelliTable Access et ExcelJe suis débutant dans Access, je suis en train de créer une BDD, et j'importe mes données via Excel. sauf que mes données sur Excel se trouvent sur plusieurs feuilles d'un même classeur. la question que j'ai c'est est ce que pour chaque feuille de données Excel que je veux importer sur Access il fau...
04/10/2016 à 22:28patbalotelliSommeprod VBAJ'ai un classeur ou je dois réaliser des TBD sauf que avec toute les formules et données que j'ai excel plante et ne calcul pas tout les champs je voulais savoir s'il était possible de passer par VBA pour automatiser toute la partie calcul ? je joints un exemple de classeur que j'utilise.(mes donnée...
04/10/2016 à 22:10patbalotelliRemplacer la formule =sommeprod par =somme.si.ensJ'ai un peu de mal à comprendre les fonctions de base de données. j'ai joint mon fichier, si je pouvais avoir un exemple sur un de mes tableaux contenant somme.si.ens pour faire moi même le reste. merci...
04/10/2016 à 08:06patbalotelliRemplacer la formule =sommeprod par =somme.si.ensEt en VBa vous pensez y'a moyen de faire quelque chose ...
03/10/2016 à 10:35patbalotelliRemplacer la formule =sommeprod par =somme.si.ensLe pire c'est que c'est un nouveau Pc ça fais même pas deux semaines que je l'ai...
03/10/2016 à 10:25patbalotelliRemplacer la formule =sommeprod par =somme.si.ensOui tcd ça marche. Ce que je recherche c'est vraiment un gain de temps car des Tavleaux de bord j'en est vraiment bcp à produire...
29/09/2016 à 21:13patbalotelliRemplacer la formule =sommeprod par =somme.si.ensBon bah je reviens vers vous j'ai essayé somme.si.ens, qui marche mieux que sommeprod car il calcul plus de ligne mais au final je reviens au même problème excel manque de ressource pour faire tout les calcul. une solution VBA est elle possible ? je vais mettre une partie de mon fichier. les données...
24/09/2016 à 20:14patbalotelliRemplacer la formule =sommeprod par =somme.si.ensMerci à tous pour vos réponses, c'est pour faire des tableaux de bord, j'ai plusieurs tableaux de bord à réaliser c'est pour ça j'utilise pas les TCD. Ça me prendrais trop de temps, sinon un TCD ça aurait été plus simple. Pour l'instant j'ai utilisé la formule somme.si.ens à la place de sommeprod, e...
24/09/2016 à 14:25patbalotelliRemplacer la formule =sommeprod par =somme.si.ensMerci pour le la formule elle marche nickel, je ne peux pas me permettre de mettre le fichier sur le post il vraiment confidentiel pour l'entreprise. la question que je me pose c'est est ce que somme.si.ens est vraiment moins gourmand niveau ressource que sommeprod ? que je n'aurais pas le même le p...
23/09/2016 à 15:49patbalotelliRemplacer la formule =sommeprod par =somme.si.ensBonjour j'aimerais savoir comment je peux changer cette formule: =SOMMEPROD(('prix tarif + OD'!$C$2:C$999999=O$5)*('prix tarif + OD'!$K$2:$K$999999=$M31)*('prix tarif + OD'!$T$2:$T$999999)) avec une formule =somme.si.ens car ma base de donnée devient de plus en plus énorme et Excel à du mal. comme m...
08/07/2016 à 08:32patbalotelliCouleur forme en fonction celluleC'est vrai que des fois c'est difficile de ce faire comprendre. J'ai joint le fichier, j'ai essayer un code qui ne marche pas dans le woorkbook. Voila ce que j'aimerais faire lorsque sur ma feuille config linéaire sur la colonne G à partir de la ligne 6 si dans la cellule par exemple: G6 la chaîne d...
07/07/2016 à 15:10patbalotelliCouleur forme en fonction celluleJ'ai un petit problème, j'ai deux feuille sur un même classeur une qui s'appelle "numéro" et une couleur_associé. sur ma feuulle "numéro" j'aimerais qu'en fonction de ce qui est marqué sur la cellule G32 par exemple, affecter une couleur à ma forme qui ce nome "rectangle 20" sur la feuille couleur_a...
07/07/2016 à 15:09patbalotelliCouleur forme en fonction celluleJ'ai un petit problème, j'ai deux feuille sur un même classeur une qui s'appelle "numéro" et une couleur_associé. sur ma feuulle "numéro" j'aimerais qu'en fonction de ce qui est marqué sur la cellule G32 par exemple, affecter une couleur à ma forme qui ce nome "rectangle 20" sur la feuille couleur_a...
01/07/2016 à 07:49patbalotelliMasquer texte inputboxBonjour est il possible de masquer le texte dans un inputbox sans userform ? avec des ***** par exemple...
15/06/2016 à 11:47patbalotelliGroupe/dissocier feuille protégerVoila mon problème lorsque j'enregistre mon fichier que je l'ouvre à nouveau grouper/dissocier est à nouveau bloqué. je sais pas si vous avez une idée ? Merci d'avance. voila mon code...
09/06/2016 à 10:43patbalotelliVerouiller deverouillerMerci beaucoup j'ai résolu le problème protégé. maintenant le problème que j'ai c'est de pouvoir dérouler le groupe avec le plan pour que les utilisateurs puisse le remplir. impossible de dégrouper car la feuille est protéger...
09/06/2016 à 09:51patbalotelliVerouiller deverouillerVoilà mon soucis j’ai cherché dans tous les sens je n’y arrive pas. Dans mon fichier j’ai créé deux boutons un qui doit me verrouiller toute la feuille avec un MDP quand je clique dessus, Et un qui la déverrouille, sauf que quand je déverrouille toutes les lignes de couleur vert ciel qui contienne d...
07/06/2016 à 21:35patbalotelli Fomule Excel 2013Merci c'est exactement ça qu'il me faut. Bonne soirée...
07/06/2016 à 13:39patbalotelli Fomule Excel 2013J’aimerais que si les cellules à compléter sont vide que le « O » n’apparaisse pas. J’ai joint le fichier sur lequel je travail. Merci...
13/05/2016 à 09:18patbalotelliProtéger ligne ou colonne Excel avec un boutonVoila mon fichier que j'ai commencé si vous pouvez jeter un coup d'œil. quand j'appuie sur le bouton déverrouiller toute les autres ligne ce déverrouille si j'ai plusieurs ligne de verrouillé. j'aimerais pouvoir déverrouillez juste celle que je veux mais pas toutes...
13/05/2016 à 09:18patbalotelliProtéger et deproteger plage cellule VBAVoila mon fichier que j'ai commencé si vous pouvez jeter un coup d'œil. quand j'appuie sur le bouton déverrouiller toute les autres ligne ce déverrouille si j'ai plusieurs ligne de verrouillé. j'aimerais pouvoir déverrouillez juste celle que je veux mais pas toutes...
13/05/2016 à 09:13patbalotelliVerouiller deverouiller cellule Excel VBAVoila mon fichier que j'ai commencé si vous pouvez jeter un coup d'œil. quand j'appuie sur le bouton déverrouiller toute les autres ligne ce déverrouille si j'ai plusieurs ligne de verrouillé. j'aimerais pouvoir déverrouillez juste celle que je veux mais pas toutes...
13/05/2016 à 09:00patbalotelliVerouiller deverouiller cellule Excel VBAJe dois spécifier la plage pour la partie déverrouiller ...
11/05/2016 à 11:42patbalotelliVerouiller deverouiller cellule Excel VBAVoilà mes deux macros une pour verrouiller une plage de cellule L’autre pour déverrouiller. Le problème est que quand j’exécute la macro déverrouiller elle me déverrouille toute la feuille j’aimerais qu’elle me déverrouille que la plage sélectionné. Et quand je veux exécuter la macro verrouiller de...
10/05/2016 à 14:32patbalotelliProtéger et deproteger plage cellule VBAJe souhaiterais deux macros que je vais affecter à deux bouton, un bouton protéger et un bouton déprotéger. La 1er macros doit me permettre de pouvoir protéger une plage de cellules sélectionner si possible avec un MDP La deuxième déprotéger la même plage de cellules en demandant le MDP. Merci...
10/05/2016 à 11:54patbalotelliProtéger ligne ou colonne Excel avec un boutonVoilà mon problème j’ai un classeur que tout le monde peut modifier. Les utilisateurs peuvent compléter des lignes pour chaque ligne y’a un bouton valider. Ce que je souhaiterais c’est lorsque je clique sur le bouton valider que la ligne en question ne soit plus modifiable par celui qui l’a complété...
15/04/2016 à 18:37patbalotelliCopier colonne d'un classeur vers un nouveau VBAMerci c'est le résultat souhaité. Mais j'aimerais avoir l'étiquette de mes données. Et le fichier il varie enfaite quand on est lundi le fichier sera AP_CSB1 mardi AP_CSB2 jusqu'à vendredi AP_CSB5 y'a t'il une formule pour pouvoir incrémenté genre AP_CSB+1 un truc du genre...
14/04/2016 à 23:28patbalotelliCopier colonne d'un classeur vers un nouveau VBAVoila les deux fichier sur lesquels je travaille. ce que je voudrais c'est une macro qui copie les colonnes G, H et AK à partir de la ligne 14 de mon fichier AP_CSB4_.CSV qui ce trouve dans un repértoire. vers le fichier donnée un bouton est situé sur le fichier donnée lorsque j'appuie sur ce bouton...
14/04/2016 à 14:58patbalotelliCopier colonne d'un classeur vers un nouveau VBABonjour j'aimerais copier mes colonnes G et p à partir de la ligne 15 jusqu'à la dernière ligne non vide de mon classeur qui ce trouve dans file:///I:\_Mon_site\_Applications\SOV\thp\Tolerie\module\dmg1_.CSV dans la feuille modAGB1_ vers un nouveau classeur qui ce trouve file:///\\interne\home1$\pc2...
08/04/2016 à 10:50Basosa Fusion de plusieurs fichier sur une seule feuilleLe code est très intéressant j'aimerais l'adapté à mon cas. quel ligne modifier pour changer le chemin ou ce trouve mes deux fichier que j'aimerais fusionner ? file:///I:\_monsite\_applications\indus\pml65\papier\metode\dop_5.CSV file:///I:\_monsite\_applications\indus\pml65\papier\metode\dop_6.CSV...
24/11/2015 à 19:25patbalotelliMacro VBA fonction à moitiéVoila mon problème je ne suis pas un expert en programmation. J'ai réalisé une macro sauf que je suis obligé de la relancer tout le temps pour qu'elle aille rechercher ligne par ligne les chaines de caractère que j'ai indiqué et supprimer les autres lignes ou les 3 chaines de caractères n'apparaisse...