Copier colonne d'un classeur vers un nouveau VBA

bonjour j'aimerais copier mes colonnes G et p à partir de la ligne 15 jusqu'à la dernière ligne non vide de mon classeur qui ce trouve dans

file:///I:\_Mon_site\_Applications\SOV\thp\Tolerie\module\dmg1_.CSV dans la feuille modAGB1_

vers un nouveau classeur qui ce trouve

file:///\\interne\home1$\pc200\doc\donnée.xlsx sur la feuilele1 dans les colonnes A et B à a partir de la ligne 10

si c'est possible d'avoir un exemple de code VBA.

j'ai ce Bou de code qui me permet d'ouvrir le fichier sur lequel je veux copier les colonnes

Code :

Sub test2()

Dim wkA As Workbook, wkB As Workbook

Dim NumeroJour As Integer
NumeroJour = Weekday(Now, vbMonday)

nom = "dmg" & NumeroJour & "_.CSV"
chemin = "I:file:///I:\_Mon_site\_Applications\SOV\thp\Garde\module\" & nom

Workbooks.Open chemin, Local:=True  '& fichier

End Sub

merci d'avance.

bonne journée.

Bonjour,

Pouvez-vous fournir le fichier ou une partie du fichier pour que je puisse travailler dessus ?

Pour information, voici un bout de code permettant d'ouvrir un fichier Excel externe et de le remplir :

'Variables permettant l'accès à un document Excel à partir de ce document
Dim appExcel As Excel.Application
Dim wbExcel As Excel.Workbook
Dim Feuille As Excel.Worksheet

Sub ouvertureFichier(LeFichier As String)
    'Permet d'ouvrir l'outil de suivi des recours séléctionné
    Sleep 500
    Set wbExcel = GetObject(LeFichier)
    Sleep 100
    If wbExcel Is Nothing Then
        Exit Sub
    Else
        Set appExcel = wbExcel.Parent
        Set Feuille = wbExcel.Worksheets(1)
    End If
    appExcel.Visible = True
    wbExcel.Windows(1).Visible = True

End Sub

voila les deux fichier sur lesquels je travaille. ce que je voudrais c'est une macro qui copie les colonnes G, H et AK à partir de la ligne 14 de mon fichier AP_CSB4_.CSV qui ce trouve dans un repértoire. vers le fichier donnée un bouton est situé sur le fichier donnée lorsque j'appuie sur ce bouton je veux que la tâche ce fasse automatiquement. que les colonnes G, H et AK soit coller sur les colonnes A, B et C à partir de la ligne 10 de mon fichier donnée. je sais pas si les explications suffiront.

Je vous joins le fichier à lancer pour récupérer les données.

Pensez à modifier le chemin d'accès sinon vous ne récupérez rien.

Cdlt,

Jimmy

85donee.xlsm (24.39 Ko)

Merci c'est le résultat souhaité. Mais j'aimerais avoir l'étiquette de mes données. Et le fichier il varie enfaite quand on est lundi le fichier sera AP_CSB1 mardi AP_CSB2 jusqu'à vendredi AP_CSB5 y'a t'il une formule pour pouvoir incrémenté genre AP_CSB+1 un truc du genre?

Rechercher des sujets similaires à "copier colonne classeur nouveau vba"