| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2016 à 23:12 | eechouto | Multiplication | Merci beaucoup. Cela marche super bien. Je n'avais utiliser Dim pour attribuer les valeurs en début de programme. Tout roule. C'est vraiment super. Encore merci... |
| 26/03/2016 à 18:58 | eechouto | Multiplication | Désolée mais je n'arrive pas à faire fonctionner vos lignes de code. j'ai supprimé ma ligne. Le débogueur se bloque sur cette ligne "iRow = Target.Row" en me marquant valeur invalide. Mais j'avoue que je ne sais pas bien où je dois insérer les lignes. Je les insérer en dernier , avant le Sub end. Me... |
| 25/03/2016 à 22:18 | eechouto | Multiplication | Je reviens aujourd'hui car j'ai encore besoin de vos lumières. Mon programme avance tranquillement, mais j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution, ni dans ma tête, ni sur le net, ni sur le forum. Sur la première feuille j'aimerais que les résultats de la 6ème colonne soient multipliés pa... |
| 25/03/2016 à 07:11 | eechouto | Ajouter des colonnes | Merci Bonzai64, grâce a votre réponse j'ai pu résoudre le problème de rajouter des colonnes et les données dont j'ai besoin dans ma feuille de calcul... |
| 25/03/2016 à 07:11 | eechouto | Ajouter des colonnes | Merci Bonzai64, grâce a votre réponse j'ai pu résoudre le problème de rajouter des colonnes et les données dont j'ai besoin dans ma feuille de calcul. A bientôt pour d'autres questions... |
| 03/03/2016 à 21:26 | eechouto | Ajouter des colonnes | Ce n'est pas la réponse que j'espérais. Le programme a cette "architecture" car c'est celle qui nous convient le mieux pour notre organisation au sein de l'association. Maintenant la "maison mère" et les comptables nous demandent de rajouter une colonne dans les bases de données dont les information... |
| 27/02/2016 à 21:55 | eechouto | Ajouter des colonnes | Je vous soumets un petit programme quasiment entièrement réalisé par de chics types du forum et customisé par moi. Je voudrais apporter des modifications mais je n'y arrive pas car je ne comprends pas comment il fonctionne actuellement. J'ai aujourd'hui 2 besoins très distinct. 1) Il y a un petit pr... |
| 27/01/2016 à 17:51 | eechouto | Double sauvegarde | Bonjour et Bonne Année (il me restait encore quelques jours). Juste un petit post pour GRANDEMENT VOUS REMERCIER (je n'avais pas encore eu le temps de la faire), surtout vous ANDREA73. Grâce à vous mon problème de sauvegarde est entièrement résolue. Encore merci et Bravo à tous pour ce forum... |
| 24/12/2015 à 10:35 | eechouto | Double sauvegarde | Je poursuis ce post car je deviens exigeante!! Plus sérieusement j'ai pu personnaliser la petite macro à merveille, seul hic elle ne fonctionne que sur ma première feuille. Pour raisons pratiques et esthétiques je voudrais marquer les chemins et noms de fichier sur une autre feuille et laisse le bou... |
| 17/12/2015 à 08:12 | eechouto | Double sauvegarde | Bon bha on ne va pas pousser mémé dans les orties car c'est parfait comme ça. Merci beaucoup à vous... |
| 16/12/2015 à 17:31 | eechouto | Double sauvegarde | Merci beaucoup. Le fichier démo marche à merveille. Peut-on lui faire nous demander où l’enregistrer la première fois (Svg interne et externe) un peu comme le premier "enregistrer sous"? Le but étant de lui montrer le chemin de l 'arborescence la première fois pour qu'il l'enregistre et intrègre le... |
| 15/12/2015 à 17:49 | eechouto | Double sauvegarde | Bonjour messieurs et mesdames (après tout, nous aussi nous avons des solutions), J'aimerais savoir si sous excel il est possible de créer une petite macro avec un bouton afin de réaliser une double sauvegarde. Li'dée serait en appuyant sur le bouton de faire un sauvegarde sur le DD et en me^me temps... |
| 22/11/2015 à 20:39 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | Merci à tous. J'ai bien pris note de tous ces liens et vais aussi rechercher dans mon entourage si je trouve un informaticien qui accepterais de me former aux rudiments de la bête. A très bientôt j'espère... |
| 21/11/2015 à 22:48 | eechouto | Détacher le bouton Somme automatique | Je pousse le vice car vous venez juste de m'aider. Mais j'ai une petite question : peut-on détacher le bouton "somme automatique" pour qu'il soit en plein milieu de l'écran. Le but est de limiter les aller-retours entre les cellules de saisies et le boutons "sommes automatique" qui se trouve en haut... |
| 21/11/2015 à 22:14 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | Bon ... me voilà équipée d'excel 2106. Le VBA tourne et que dire?? WHOUAOUU !!! C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Il va donc maintenant me falloir m'intéresser au Macro et eau VBA. Auriez 1 ou 2 très bon livres sur le sujet, pour comprendre et réussir à rédiger car je veux vraiment faire évolue... |
| 20/11/2015 à 22:17 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | Heu... tout d'abord merci pour votre travail. Je pense que pour cette année je vais fonctionner avec ma feuille allergee car je ne peux pas faire changer les références au niveau "réel". Mais dès la semaine suivante je m'inspire de tout ce que vous m'avez donnée, surtout pour le stcok, car c'était l... |
| 19/11/2015 à 23:25 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | En fait à partir de l'année prochaine chaque article aura sa propre référence. Elle sera unique. Mais là je pars d'un inventaire existant. Jusqu'à présent les vendeur notaient la référence sur un carnet à souche en deux parties. Les acheteurs se rendaient à la caisse pour payer. Ce qui sortaient éta... |
| 19/11/2015 à 22:31 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | Tout d'abord merci à vous de chercher à m'aider. Ensuite quand j'ai fait allusion à une macro j'ai du oublier de préciser que je n'y connaissais rien (même si j'envisage de grandement approfondir le sujet). Du coup je ne sais pas quoi faire du fichier que vous m'avez généreusement proposé. Je me sui... |
| 19/11/2015 à 13:34 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | C'est effectivement ce que j'ai fait pour tricher et je bute effectivement sur ce problème de redondance de référence. Je n'y connais rien en macro, je ne sais pas si ça pourrait aider. En tout cas merci pour tout... |
| 19/11/2015 à 12:57 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | Concernant la valeur en nombre la fonctionne réagit correctement c'était un problème de valeur de référence. j'ai quand même autre soucis. Il arrive qu'une même référence renvoie à Plusieurs données différentes puis faire en sorte que sur ce type de saisie il me propose toutes les données que je cho... |
| 19/11/2015 à 12:23 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | Je viens de le zipper. J'espère que cela va fonctionner. Je n'ai préparé que la première ligne puisque les 3000 suivantes n'en seront que la copie. Sur le principe la personne rentre la référence dans la première colonne, et excel extrait les données correspondantes trouvées dans les feuilles pour r... |
| 19/11/2015 à 11:53 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | Merci d'avoir pris la peine de lire mon message. Je suis entrain de me rendre compte que ma formule n'est pas valide car elle fonctionne pour les valeurs texte mais pas pour les valeurs nombres. Je suis dépitée. En plus Je ne peux pas joindre le fichier car le forum me dit qu'il est trop gros... |
| 19/11/2015 à 02:25 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | J'aurais besoin de votre aide pour créer une formule adaptée. Mon besoin est le suivant. Je dois créer une feuille de calcul dont une partie des données est saisie automatiquement. Je rentre dans la première colonne ma référence et le reste du tableau se rempli automatiquement. La feuille de calcul... |