hNouveau venuh3p2Inscrit le :18/11/2015Dernière activité :20/11/2015 à 14:25Version d'Excel :2013Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par h3p2DateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/11/2015 à 17:28h3p2Calcul de pente d'une courbe non linéaireTout d'abord merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème Je joint un fichier contenant une plage de donné et mon calcul de pente. J'avais effectivement collé ma courbe sur un nouveau classeur mais sais données ça ne risquait pas de fonctionner... Si je comprend bien ce que tu me conse...18/11/2015 à 16:54chrileRecherche nombre minimumIl m'est arrivé la même chose et j'avais fini par modifié mon tableau pour que les cellules soit toutes à la suite. Est-ce que c'est possible pour toi ? Sinon dans la même idée tu crée une colonne (ou ligne) supplémentaire en reprenant les valeurs des cellules souhaité (en mettant par exemple =Q5 po...18/11/2015 à 16:04chrileRecherche nombre minimumIl y a une formule de ce type =MIN(SI(ta plage de donnée>0;ta plage de donnée)) à valider avec CTRL+SHIFT+ENTRER car c'est un calcul matriciel. J'ai essayé mais comme tes cellules ne se suivent pas excel me dit qu'il y a trop d'argument pour cette fonction. Réorganise ton tableau pour que les cel...18/11/2015 à 15:53h3p2Calcul de pente d'une courbe non linéaireCela fait un très long moment que je réfléchis à mon problème sans trouver de solutions. Mon problème est le suivant : Je réalise des tests de tractions sur des fibres et j'obtiens une courbe composée de plusieurs parties (force en fonction du déplacement) et je souhaite calculer la pente de la cour...Forums