Recherche nombre minimum

Bonjour à tous, je souhaite trouver dans "G5", la plus petite valeur d'une plage non contigue sans prendre en compte les "0".

Les plages de recherche étant K5,M5,O5,Q5,S5 et U5.

Je ne peux pas travailler en nommant cette plage car en ligne 6, ça ne marcherait plus.

Merci de votre aide

Cordialement

18test.xlsx (24.23 Ko)

Bonjour,

Il y a une formule de ce type =MIN(SI(ta plage de donnée>0;ta plage de donnée)) à valider avec CTRL+SHIFT+ENTRER car c'est un calcul matriciel. J'ai essayé mais comme tes cellules ne se suivent pas excel me dit qu'il y a trop d'argument pour cette fonction. Réorganise ton tableau pour que les cellules se suivent et peut-être que ça fonctionnera.

Cordialement,

H3P2

oui, j'ai fait cette formule et j'ai eu le même message que toi. Cela ne correspond donc pas à mon besoin.

Il faut que je trouve autre chose.

Merci pour ton aide

Il m'est arrivé la même chose et j'avais fini par modifié mon tableau pour que les cellules soit toutes à la suite. Est-ce que c'est possible pour toi ? Sinon dans la même idée tu crée une colonne (ou ligne) supplémentaire en reprenant les valeurs des cellules souhaité (en mettant par exemple =Q5 pour ne pas avoir a modifié tes valeurs manuellement et ensuite tu fait la formule de minimum sur ta nouvelle plage de donnée.

Rechercher des sujets similaires à "recherche nombre minimum"