v

Jeune membre

Dernière activité :20/05/2021 à 18:55
Version d'Excel :2007 FR, 2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vikled

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2021 à 20:36vikledMacro imprimer 02 copies de pages A5 sur une feuille A4J’ai la macro ci-après qui me permet d’imprimer 02 copies de ma page sur 02 feuilles A5 distinctes. J’aimerais la modifier pour que les 02 copies de ma page en A5 soient plutôt imprimées sur une seule feuille A4 que je diviserai en deux après l’impression. Merci d’avance pour votre aide...
21/01/2021 à 09:56vikledModification nouvelle feuille après fermeture d'un formulaireJe viens d'ouvrir mon fichier sur 03 autre ordinateur sous Office 2016, le problème demeure. Mais sur un autre ordinateur sous Office 2019, tout marche nickel. Malheureusement je ne peux pas installer Office 2019 puisque je suis sous Windows 8. Dans tous les cas j'aimerais bien savoir ce qui cloche...
20/01/2021 à 21:40vikledModification nouvelle feuille après fermeture d'un formulaireOui même message qu'initialement. Quand j'ôtes toutes les protections, et je saisie dans feuil3 G2, la valeur saisie se retrouve dans feuil2 G2 et non dans feuil3 G2 Trop bizarre même. Je vais essayer sur un autre ordinateur voir...
20/01/2021 à 21:30vikledModification nouvelle feuille après fermeture d'un formulaireDésolé, la nouvelle piste aussi ne marche pas...
20/01/2021 à 21:18vikledModification nouvelle feuille après fermeture d'un formulaireAvec ton dernier code, le message d'erreur ci-après s'affiche...
20/01/2021 à 20:29vikledModification nouvelle feuille après fermeture d'un formulaireQuand j'ajoute le déverrouillage code comme ci-après, je peux saisir dans Feuil3 G2 mais les données que j'y saisie se retrouve aussi dans Feuil2 G2 qui reste déverrouillé. Le problème selon moi est que Feuil2 reste active en arrière plan malgré que le userform1 soit unload De plus malgré ce code, F...
20/01/2021 à 20:03vikledModification nouvelle feuille après fermeture d'un formulaireCa marche en insérant TEST dans G2, mais je ne peux toujours pas écrire moi même dans G2. Par contre quand je fais cette manip : feuil1 -> macro -> formulaire -> image formulaire -> feuil3 G2 -> Entrée d'une donnée -> message d'Excel m'invitant à ôter le verrouillage de la feuille...
20/01/2021 à 19:42vikledModification nouvelle feuille après fermeture d'un formulaireJe viens de faire cliquer dessus -> Format de cellule -> Protection -> Décocher Verrouillée comme indiqué mais je n'arrive toujours pas à modifier la cellule G2 de Feuil3. P.S: j'utilise Excel 2016 J'ai l'impression que quand je ferme le formulaire Feuil3 est activer mais Feuil2 est active...
20/01/2021 à 19:25vikledModification nouvelle feuille après fermeture d'un formulaireJ'imagine que tu n'as pas accédé la Feuil3 à partir du formulaire. Ci-après une capture de ce qui s'affiche en accédant à Feuil3 à partir du formulaire...
20/01/2021 à 19:11vikledModification nouvelle feuille après fermeture d'un formulaireJ'ai un classeur avec 03 feuilles (feuil1, feuil2 et feuil3) verrouillées sans mot de passe. J'ai permis la modification de la cellule G2 de la feuil3 bien que la feuille soit verrouillée. J'ai le code suivant pour ouvrir feuil2 et ouvrir mon formulaire Dans le formulaire, j'ai le code ci-après affe...
31/05/2018 à 17:31vikledListe déroulante liée à la cellule de gauche dans un tableauMerci pour votre réponse. ça marche bien. Mais j'ai deux autres soucis. 1- J'ai remarqué qu'il y a un grand nombre de plage vide dans la liste déroulante, y'a t'il un moyen de les ignorer? 2- Serait-ce possible d'intégrer directement la formule permettant l'exportation des données vers un endroit so...
31/05/2018 à 15:01vikledListe déroulante liée à la cellule de gauche dans un tableauJ'ai un classeur contenant deux feuilles, ITEMS et REALISATIONS, contenant respectivement tab_items et tab_realisations. J'aimerais qu'une fois que j'aurai saisie une catégorie dans la cellule A4 sous la colonne CATEGORIE de tab_realisations, une liste déroulante ne contenant que les noms relatifs à...
23/11/2017 à 14:08vikledRéduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligneJ'ai appliqué le code et il fonctionne parfaitement [ il fait afficher dans des boîtes de message les données se trouvant dans les cellules de la ligne indiquée sauf les données de la colonne ( MT_PAYE) qui fait référence à la feuille règlement ] Que faire pour la suite ? En attendant le cod...
22/11/2017 à 07:29vikledRéduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligneBonjour NCC 1701, Salut à tous, j'utilise le Vba puisque la feuille sera verrouillé pour éviter la modification de certaines cellules par l'utilisateur . De olus certaines données seront insérée automatiquement dès le clique sur le bouton d'ajout de ligne. Bonjour Thez, Grand merci pour le gros trav...
07/11/2017 à 20:46vikledRéduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligneAh oui. Cette formule fait normalement référence à une autre feuille que j'ai supprimé par souci de diminuer la taille du fichier. Voici la réelle formule. =SOMME.SI.ENS(TABREGLEMENTS[PAIEMENT];TABREGLEMENTS[PIECES JUSTIFICATIVES];[@REFBJ]) Toutes mes excuses Merci...
06/11/2017 à 08:03vikledRéduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligneMerci beaucoup. Appelle moi patience, même pas pressé J'attends alors...
04/11/2017 à 23:46vikledRéduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligneAh oui je vois. Mais n'étant pas trop fort en VBA, je crains fort de ne pas pouvoir éditer des codes pouvant remplacer mes formules actuelles. De quelle mise à jour parles tu ici Merci...
04/11/2017 à 22:43vikledRéduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligneJ'ai pu créer un lien vers mon classeur sur Cjoint https://www.cjoint.com/c/GKevNJisLxq...
04/11/2017 à 22:06vikledRéduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligneRe, Je veux bien le poster mais il fait environ 1,5 Mo alors que le règlement du forum ne permet que des fichiers de 1 Mo. Y'a t-il un autre moyen de le poster ? Merci...
04/11/2017 à 18:02vikledRéduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligneMerci pour ta réponse. Je suis ravis d'apprendre du nouveau mais la durée de l'exécution est toujours la même...
04/11/2017 à 15:58vikledRéduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligneJ'espère que tous se porte bien. Le code ci après me permet d'ajouter de nouvelles lignes dans un tableau mais au fur et à mesure que le nombre de ligne du tableau s'augmente, la macro met du temps à s'exécuter. J'aimerais que vous m'aidiez à corriger le code afin de réduire au maximum le temps d'ex...
08/11/2015 à 18:32vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementA très bientôt.... Je vous laisse vous reposer un peu. soyez rassurer je compte faire un grand truc ( petit pour vous bien sûr) pour la gestion de stock. Je vous reviens très bientôt. Dites, pourriez vous me renseigner sur l'utilisation de la partie message privée des comptes sur le site...
08/11/2015 à 17:01vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementSalut mon excellence 8) de Excel..... Trop chouette ce nouveau big coup de hand. I miss words to thank you...... Wait! I've found one, "MERCI"...
08/11/2015 à 02:16vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementJ'avoue que c'était un vrai casse tête chinois pour moi mais tu m'as illuminé et voilà je suis en mode . Merci grandement pour le grand coup demain. Je sens que ce n'est que le début de mes casses tête, plus je découvre, plus j'ai envie de faire mieux et je me sens coincer, mais je pense qu'à force...
05/11/2015 à 23:37vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementAh oui! Trop cool votre code...... Merci déjà.... J'aime bien votre stratégie de pédagogue..... Dire que j'ai sommé un de mes anciens élèves de la sorte aujourd'hui. En fait il m'a demandé de corriger sa lettre de motivation et s'attend à ce que je lui livre un produit fini..... Imaginez la suite.....
05/11/2015 à 23:09vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementMerci pour votre message. Mais je souhaiterais que vous m'envoyiez la version complète du code là je ferai un copier-coller parce que je ne maîtrise pas le langage Vba je sais qu'on débute par sub et on achève par end sub mais ce que vous veniez de m'envoyer, je ne vois rien de tous ça. Merci...
05/11/2015 à 22:56vikledFiltrer un TCD par date avec une macroJe ne l'ai pas essayé puisque je ne sais comment le faire pour un TCD... Pourrais tu m'aider à le faire? Merci...
05/11/2015 à 22:29vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementJe veux une macro qui me permettra de cacher le menu, le ruban et les barres de défilement de mon classeur à son ouverture. J'ai eu une macro sur le forum qui me permet de mettre le classeur en mode plein écran mais une fois que j'appuie sur ESC ou minimise la fenêtre, tous réapparaît. En plus quand...
05/11/2015 à 21:52vikledFiltrer un TCD par date avec une macroJ'ai un TCD " tab_dyn_1 " sur la feuille " Rapport consultation " de mon classeur ci-joint, avec des données que j'aimerais filtrer par date en écrivant les date dans les cellules B2 et C2 puis en cliquant sur le bouton filtrer. Il paraît que se serait très facile avec les Userform mais je ne m'y co...
04/11/2015 à 22:55vikled Défiler et ajjouter de ligneCa marche très bien Merci beaucoup... J'ai fais des macro qui permettent de cacher le menu, le ruban et les barres de défilement mais une fois que j'appuie sur ESC ou minimise la fenêtre, tous réapparaît. En plus quand je ferme le fichier puis j'ouvre un autre fichier excel, ce dernier s'affiche en...
04/11/2015 à 19:05vikled Défiler et ajjouter de ligneMerci grandement Oyobrans. ça fonctionne hyper bien et plus encore avec l'insertion auto de la date, c'est hyper chouette. Dit, si je crée une colonne Heure, serait-ce possible que l'heure s'ajoute automatiquement comme la date...
04/11/2015 à 18:36vikled Défiler et ajjouter de ligneCi-joint mon fichier excel. La macro concernée (module 26 nommé nouv_patient) est affectée au bouton nouveau patient de la feuille. Merci Le fichier...
04/11/2015 à 16:14vikled Défiler et ajjouter de ligneOyobrans, J'ai appliqué ta solution mais mon problème demeure. Je t'enverrai le classeur sous peu (mon ordinateur est en mode mise à jour actuellement) pour que tu apprécis mieux. A bientôt...
04/11/2015 à 15:22vikled Défiler et ajjouter de ligneMerci pour ta réponse. C'est le Vba que je veux. Celui que tu m'a envoyé, je l'utilise comment? (Je suis novice dans le VBA) habituellement je fais enregistrer une macro pour sauvegarder les étapes. Prière mieux m'expliquer comment utiliser ton code Merci...
04/11/2015 à 14:46vikled Défiler et ajjouter de ligneJ'ai créé un tableau composé de plusieurs lignes. Je veux créer une macro qui me permettra de visualiser la dernière ligne, y ajouter une nouvelle ligne de tableau pour me permettre d'insérer de nouvelles données. J'ai déjà essayé le code ci après, qui a réussi jusqu'à ce que je n'arrive à la ligne...