Défiler et ajjouter de ligne

Bonjour à tous

J'ai créé un tableau composé de plusieurs lignes. Je veux créer une macro qui me permettra de visualiser la dernière ligne, y ajouter une nouvelle ligne de tableau pour me permettre d'insérer de nouvelles données.

J'ai déjà essayé le code ci après, qui a réussi jusqu'à ce que je n'arrive à la ligne 426. Maintenant que j'ai dépassé la ligne 426, quand j'exécute la macro, les lignes sont ajoutées mais il me faut défiler jusqu'à la dernière ligne avant de pouvoir visualiser et renseigner les données.

Sub nouv_patient()

'

' nouv_patient Macro

'

'

ActiveWindow.SmallScroll Down:=414

Range("H425").Select

Selection.ListObject.ListRows.Add AlwaysInsert:=False

Range("A426").Select

End Sub

Merci d'avance.

Bonjour,

Le raccourci CTRL + Flèche du bas te permet d'accéder à la dernière ligne remplie, et si tu crées un véritable tableau (Onglet Insertion du ruban, Tableau), la saisie d'une nouvelle ligne fera qu"elle y sera directement intégrée.

Sinon, en VBA, tu pourrais utiliser :

Range("A1").End(xlDown).Select

pour accéder à la dernière ligne, en supposant qu'il n'y en ait pas de vide.

Salut Oyobrans

Merci pour ta réponse. C'est le Vba que je veux. Celui que tu m'a envoyé, je l'utilise comment? (Je suis novice dans le VBA) habituellement je fais enregistrer une macro pour sauvegarder les étapes.

Prière mieux m'expliquer comment utiliser ton code

Merci

Remplace

Range("A426").Select

par

Range("A1").End(xlDown).Select

Oyobrans, J'ai appliqué ta solution mais mon problème demeure.

Je t'enverrai le classeur sous peu (mon ordinateur est en mode mise à jour actuellement) pour que tu apprécis mieux.

A bientôt

Bonsoir,

Ci-joint mon fichier excel. La macro concernée (module 26 nommé nouv_patient) est affectée au bouton nouveau patient de la feuille.

Merci

Le fichier

8consultations.xlsm (64.90 Ko)
Sub nouv_patient()

' nouv_patient Macro
    Range("A8").Select
    Selection.ListObject.ListRows.Add AlwaysInsert:=False
    Range("A8").End(xlDown).Offset(0, 1).Select

' Pour ajouter la date automatiquement, sinon ne rien mettre
    Selection.Value = Date
    Selection.Offset(0, 1).Select
End Sub

Merci grandement Oyobrans. ça fonctionne hyper bien et plus encore avec l'insertion auto de la date, c'est hyper chouette.

Dit, si je crée une colonne Heure, serait-ce possible que l'heure s'ajoute automatiquement comme la date?

Tu peux utiliser Selection.Offset(nb de lignes, nb de colonnes) pour te déplacer, et :

Selection.Value = Format(Time, "hh:mm:ss")

Ça marche très bien

Merci beaucoup...

J'ai fais des macro qui permettent de cacher le menu, le ruban et les barres de défilement mais une fois que j'appuie sur ESC ou minimise la fenêtre, tous réapparaît. En plus quand je ferme le fichier puis j'ouvre un autre fichier excel, ce dernier s'affiche en mode plein écran sans la barre de défilement.

Pourrais-tu me trouver une autre issu pour que même en appuyant sur ESC ou en minimisant la fenêtre le menu et consort n'apparaissent?

Rechercher des sujets similaires à "defiler ajjouter ligne"