Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilement

Bonsoir tous,

Je veux une macro qui me permettra de cacher le menu, le ruban et les barres de défilement de mon classeur à son ouverture.

J'ai eu une macro sur le forum qui me permet de mettre le classeur en mode plein écran mais une fois que j'appuie sur ESC ou minimise la fenêtre, tous réapparaît. En plus quand je ferme le fichier puis j'ouvre un autre fichier excel, ce dernier s'affiche en mode plein écran sans la barre de défilement.

Quelqu'un pourrait me trouver une autre issu pour que le ruban, le menu, les barres de défilement et consort ne réapparaissent quand j'appuie sur ESC?

D'avance merci!!!

Bonsoir,

un bout de code pour le plein écran sans le ruban :

Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"

revenir en arrière :

Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",True)"

pour le reste vous pouvez essayer l'enregistreur de macro...

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

Merci pour votre message. Mais je souhaiterais que vous m'envoyiez la version complète du code là je ferai un copier-coller parce que je ne maîtrise pas le langage Vba je sais qu'on débute par sub et on achève par end sub mais ce que vous veniez de m'envoyer, je ne vois rien de tous ça.

Merci

Bonsoir,

je pourrais aussi faire le reste de votre application

Voir même cuire les frites !

Vous pouvez regardez le code du fichier joint.

J'ai créé une variable booléenne pour savoir si on est en plein écran ou pas afin de lancer le bout de code opposé, comme cela avec un seul bouton on passe du plein écran au petit écran.

Pour le reste il y a l'enregistreur de macro, et les codes produit seront à mettre dans l'un ou l'autre bout de code...

A vous de "chercher" un peu, c'est en forgeant que l'on devient forgeron

C'est en sciant que Léonard De Vinci...

@ bientôt

LouReeD

917plein-ecran.xlsm (15.07 Ko)

Ah oui! Trop cool votre code......

Merci déjà....

J'aime bien votre stratégie de pédagogue..... Dire que j'ai sommé un de mes anciens élèves de la sorte aujourd'hui.

En fait il m'a demandé de corriger sa lettre de motivation et s'attend à ce que je lui livre un produit fini..... Imaginez la suite.....

Pour le code, j'essaie et je vous fais un retour dès que possible.

Aller Thanks a lot LooReeD

Bonsoir

Ci-joint le fichier Ultime ( ) du plein écran...

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD,

J'avoue que c'était un vrai casse tête chinois pour moi mais tu m'as illuminé et voilà je suis en mode .

Merci grandement pour le grand coup demain.

Je sens que ce n'est que le début de mes casses tête, plus je découvre, plus j'ai envie de faire mieux et je me sens coincer, mais je pense qu'à force de participer au forum d'EXCEL-PRATIQUE et d'utiliser fréquemment Excel, je m'en sortirai.

Comme quoi c'est en utilisant Excel qu'on devient Excellent......

Euh! j'oubliais, gracias pour votre pédagogie... 8)

Bonjour et merci pour vos merci !

ci-joint la version 2 !

Juste pour le coté "pédagogie" !

Le code est "plus pro" car l'utilisation de With est complète !

Ensuite une recopie d'une partie du code dans les module événementiel de "thisworkbook" permet de mettre en plein écran à l'ouverture du fichier, et de repasser en petit écran à la fermeture... à vous "d'analyser" le code, now...

Je fais aussi un peu dans l'anglais

@ bientôt

LouReeD

Salut mon excellence 8) de Excel.....

Trop chouette ce nouveau big coup de hand.

I miss words to thank you......

Wait! I've found one, "MERCI"

Same (?)

And go see you another day (???)

En fait d'anglais, je connais "ThisWorkBook"; Application.ScreenUpdating"; False; True...

Du code quoi, rien de bien exaltant... Sauf sous Excel !!!

@ bientôt

LouReeD

A très bientôt.... Je vous laisse vous reposer un peu.

soyez rassurer je compte faire un grand truc ( petit pour vous bien sûr) pour la gestion de stock. Je vous reviens très bientôt.

Dites, pourriez vous me renseigner sur l'utilisation de la partie message privée des comptes sur le site?

Il suffit de cliquer sur le petit carré qui se trouve pas loin du nom de celui à qui vous voulez écrire, ensuite c'est comme une messagerie mail, seul les intervenants voient les messages.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "macro cacher ruban menu barre defilement"