| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2017 à 11:44 | Gibou | MsgBox automatique | Cela m'a l'air de fonctionner, merci ! Je ne savais pas qu'il était nécessaire d'imbriquer les 2 codes... |
| 11/01/2017 à 11:24 | Gibou | MsgBox automatique | Excuse-moi, j'ai édité mon message plus haut. La difficulté c'est que je ne peux pas mettre mon fichier de travail ici. Ses données ne sont pas diffusables. J'espère que le code de ma première macro suffira... |
| 11/01/2017 à 11:20 | Gibou | MsgBox automatique | D'accord, c'est plutôt simple Si je peux me permettre, j'aurais une seule et dernière question... Sur mon fichier de travail, j'ai une autre macro. Lorsque j'entre celle que tu m'as faite, elle fonctionne, mais la macro qui était déjà là cesse de fonctionner Saurais-tu d'où viens le problème s'il te... |
| 11/01/2017 à 10:06 | Gibou | MsgBox automatique | Une dernière chose, à quoi correspond le chiffre dans le code "If Cells(Target.Row, 3 )" s'il vous plaît ? Merci... |
| 11/01/2017 à 09:47 | Gibou | MsgBox automatique | Merci beaucoup, ça marche super bien... |
| 11/01/2017 à 09:32 | Gibou | MsgBox automatique | Je souhaiterai créer une msgbox automatique qui affiche un message "Fournir arrêt de travail" lorsque la mention "EN ARRÊT" est entrée dans la colonne C du fichier joint. Étant une bille en VBA, je viens quémander votre aide Merci d'avance... |
| 21/12/2016 à 16:08 | Gibou | Indicateur de suivi MOIS par MOIS | Ca ressemblerait plus à cela On retrouve l'objectif par chaque Programme. Les données dans les mois sont les nouveaux chapitres conformes aux exigences. Je souhaiterai afficher ces données sous formes d'un graphique cumulé en colonnes mois par mois, où j'aurais une ligne avec l'objectif, et le nombr... |
| 21/12/2016 à 15:37 | Gibou | Indicateur de suivi MOIS par MOIS | A vrai dire il n'y a pas de dates. Je n'en ai pas besoin. J'ai juste besoin de connaître le nombre d'exigences conforme qui évolue chaque mois. Seulement, sur mon vrai fichier de travail, j'ai énormément de Programmes. Et il m'est très difficile de représenter l'évolution de façon simple..... |
| 21/12/2016 à 15:15 | Gibou | Indicateur de suivi MOIS par MOIS | Bonjour Jean-Eric, Merci pour ta réponse C'est bel et bien ce genre d'indicateur que je souhaiterai créer mais j'aimerai pouvoir suivre l'évolution mois par mois. Par exemple : pour le Programme 1 Objectif : 9 Conforme en juin : 8 Conforme en juillet : 9 Vois-tu ce que je veux dire ... |
| 21/12/2016 à 14:30 | Gibou | Indicateur de suivi MOIS par MOIS | Up ? 8)... |
| 21/12/2016 à 10:14 | Gibou | Indicateur de suivi MOIS par MOIS | Je viens vers vous car j'ai un petit problème. J'ai une feuille avec des données ; en l’occurrence des Programmes qui doivent être conformes aux chapitres d'une certaine norme. J'ai 2 données intéressantes dans ce tableau (par Programme) : l'objectif de chapitres à atteindre et le nombre conforme po... |
| 16/12/2016 à 12:19 | Gibou | Fonction RECHERCHEV | B... |
| 16/12/2016 à 11:40 | Gibou | Fonction RECHERCHEV | B... |
| 16/12/2016 à 11:17 | Gibou | Fonction RECHERCHEV | Merci beaucoup MFerrand ! Effectivement, c'est beaucoup plus simple avec un tableau pré-rempli ! On a pas à se casser la tête avec la formule RechercheV... J'ai d'autres exercices à réviser, ça te dérange si je te les envoie pour avoir la correction ... |
| 16/12/2016 à 10:58 | Gibou | Fonction RECHERCHEV | Je suis d'accord, elle fonctionne très bien. Cependant c'est une consigne du professeur. Il faut savoir avoir le bon résultat par l'intermédiaire des 2 fonctions (et donc se compliquer la vie...) Saurais-tu comment faire ... |
| 16/12/2016 à 09:56 | Gibou | Fonction RECHERCHEV | Je suis actuellement en train de réviser pour un devoir. J'ai pratiquement terminé l'exercice, mais impossible de réussir à faire la fonction RECHERCHEV dans l'onglet "Primes"... Et mon devoir est demain... Auriez-vous une idée de comment faire s'il vous plaît ? Merci beaucoup... |
| 26/10/2016 à 15:46 | Gibou | Outil évaluation réunions | Super, ta formule est parfaite merci ! Je ne compte pas mettre plusieurs "x sur une même ligne de toute manière Bonne journée et merci encore... |
| 26/10/2016 à 14:41 | Gibou | Outil évaluation réunions | Merci de ta réponse. Ta formule est pratiquement parfaite, le coefficient est exactement celui que je souhaitais mettre Par contre comment fait-on pour que la formule ne prenne les pourcentage qu'une case à la fois ? Je m'explique : Par exemple quand je mets un Oui dans la première ligne du tableau... |
| 26/10/2016 à 14:22 | Gibou | Outil évaluation réunions | Je suis en train de créer un fichier pour évaluer les réunions au travail, grâce à un "taux de performance". Le principe est simple. Pour chaque question, on indique un "x" si la réponse est "Oui", "Partiellement" ou "Non". L'addition de ces "x" doit exprimer le taux de performance de la réunion en... |
| 18/10/2016 à 11:58 | Gibou | Aide fichier automatique | Merci pour ton aide ! Bonne journée... |
| 18/10/2016 à 10:01 | Gibou | Aide fichier automatique | J'ai testé tes 2 macros, elles sont top Concernant la macro qui empêche l'ajout d'une date de clôture, c'est un peu pinailler mais... Saurais-tu comment rajouter un message d'erreur qui précise qu'il faut entrer un statut pour pouvoir ajouter une date de clôture stp ? Encore merci... |
| 17/10/2016 à 19:38 | Gibou | Aide fichier automatique | Help ... |
| 17/10/2016 à 17:30 | Gibou | Aide fichier automatique | UP ... |
| 17/10/2016 à 15:54 | Gibou | Aide fichier automatique | J'ai un tableau contenant des données sur des dérogations. J'aimerais automatiser ce tableau de plusieurs façons : Je souhaiterai créer un bouton " Rajouter une ligne " qui vient ajouter une ligne à la suite de mon tableau Dans la colonne "Référence", j'aimerais créer une référence qui s'incrémente... |
| 12/08/2016 à 09:17 | Gibou | Coller avec liaison | Non en vérité je veux copier des données d'un classeur et les coller avec liaison dans un autre classeur. Le copier/coller s'effectuera au même endroit à chaque fois, je veux que lorsque j'ouvrirai mon fichier, les données se mettent à jour automatiquement depuis le classeur source Je ne sais pas si... |
| 11/08/2016 à 13:22 | Gibou | Coller avec liaison | Merci de ta réponse. Seulement la macro semble beuger. Tout se copie dans les feuilles 2 et 3 mais pas au même endroit que dans la feuille 1. J'aimerais y apporter une modification (avec ton aide car je ne m'y connais pas en macro...). Comment modifier le code de la macro pour que je puisse copier u... |
| 11/08/2016 à 11:14 | Gibou | Coller avec liaison | Voici mon problème : J'ai 2 classeurs Excel : Un dans lequel figure un tableau de données (appelons-le TAB1) Un autre dans lequel figure un tableau vierge (appelons-le TAB2) J'aimerais copier/coller avec liaison les données du TAB1 dans le tableau vierge TAB2. Seulement, lorsque j'effectue la manip'... |
| 15/06/2016 à 14:18 | Gibou | Macro/automatisation de formules | Effectivement, c'était bien cela. Merci à toi... |
| 15/06/2016 à 13:13 | Gibou | Macro/automatisation de formules | Merci pour ta réponse J'effectue cette recherche pour mon travail car je possède un tableau contenant toutes les dates mais malgré mes formules, elles ne se mettent pas à jour. De plus, lorsque j'ajoute une ligne à mon tableau, avec de nouvelles dates, les formules ne se copient pas automatiquement... |
| 15/06/2016 à 12:04 | Gibou | Macro/automatisation de formules | J'ai un fichier contenant énormément de dates (voir un échantillon dans le fichier joint). Je souhaiterai connaître la durée de ces dates (Date 6 - Date 1), l'année de la Date 1, le mois de la Date 1 et le trimestre de la Date 1. Jusqu'ici, c'est plutôt simple puisqu'il me suffit d'une simple formul... |
| 29/03/2016 à 15:39 | Gibou | Macro de comparaison tableau | Autant pour moi, j'ai mal adapté le code. Tout est en ordre désormais, merci à toi ... |
| 29/03/2016 à 15:09 | Gibou | Macro de comparaison tableau | Super, merci à toi Une dernière question, comment faire pour que la macro prenne en compte la totalité du contenu entre crochets ? J'ai appliqué cette macro à mon document de travail, et elle reporte uniquement les résultats de la première ligne de la feuille "Comparatif"... |
| 29/03/2016 à 11:38 | Gibou | Macro de comparaison tableau | Banzai64, merci de ta réponse Cela semble fonctionner en effet, merci ! Une autre question, comment est-ce que je fais si je souhaite comparer uniquement du texte cette fois-ci ? Grossièrement, en inversant les numéros de série et les noms de composants. (Voir la pièce jointe)... |
| 29/03/2016 à 11:09 | Gibou | Macro de comparaison tableau | La macro ne semble pas fonctionner. Est-il nécessaire d'avoir un code aussi dense ? La seule différence avec le code de la macro déjà présente dans le fichier est que je souhaite rechercher 3 chiffres dans les numéros de série. La macro actuelle effectue déjà cette recherche, mais elle prend le cont... |
| 29/03/2016 à 09:21 | Gibou | Macro de comparaison tableau | J'ai 2 feuilles dans un fichier Excel : 1) La première, "Tableau", qui contient un tableau dans lequel je souhaite voir apparaître les noms des composants (Colonne A) selon les numéros de série (Colonne A) 2) La deuxième, "Comparatif", qui contient un tableau et une macro qui effectue un comparatif... |
| 23/03/2016 à 15:32 | Gibou | Macro recherche tableau | Désolé, je ne savais pas qu'il existait des messages privés... |
| 23/03/2016 à 14:50 | Gibou | Macro de référence | Dans le tableau de l'onglet "Comparatif" se trouvent les références de produits qui sont comparées aux cellules de la colonne A (Numéro de série) de l'onglet "Tableau", grâce à la macro. Actuellement, la macro compare la totalité du contenu des cellules. J'aimerais lui demander de trouver les référe... |
| 23/03/2016 à 14:36 | Gibou | Macro recherche tableau | Up ... |
| 23/03/2016 à 11:35 | Gibou | Macro recherche tableau | Merci à toi, j'attends ton retour... |
| 23/03/2016 à 10:10 | Gibou | Macro recherche tableau | Dans le tableau de l'onglet "Comparatif" se trouvent les références de produits qui sont comparées aux cellules de la colonne A (Numéro de série) de l'onglet "Tableau", grâce à la macro. Actuellement, la macro compare la totalité du contenu des cellules. J'aimerais lui demander de trouver les référe... |
| 23/03/2016 à 09:23 | Gibou | Macro recherche tableau | Help ... |
| 22/03/2016 à 13:50 | Gibou | Macro recherche tableau | Merci de ta réponse Eh bien justement, j'aimerais que la cellule compare quelques chiffres (référencés dans l'onglet n°2) à la totalité du contenu de la cellule de la colonne A, onglet n°1... |
| 22/03/2016 à 13:14 | Gibou | Macro recherche tableau | Help ... |
| 22/03/2016 à 09:00 | Gibou | Macro recherche tableau | Up ... |
| 21/03/2016 à 12:01 | Gibou | Macro recherche tableau | Merci de ta réponse Il s'agissait d'un exemple mal choisi. Je recommence. Dans la feuille Tableau, la colonne A comporte des valeurs que je souhaite comparer avec celles présentes dans le tableau dans la feuille Comparatif. La macro teste le contenu des cellules de la colonne A de la feuille Tableau... |
| 21/03/2016 à 11:09 | Gibou | Macro recherche tableau | Up ... |
| 21/03/2016 à 10:35 | Gibou | Macro recherche tableau | J'ai un tableau qui se rempli automatiquement à l'aide d'une macro qui va chercher des informations dans la feuille 2 (Voir pièce jointe). Cependant j'aimerais que cette macro puisse comparer une partie de texte dans une cellule, et non sa totalité. Par exemple, si la cellule contient "123456789", j... |
| 03/03/2016 à 15:50 | Gibou | Macro recherche tableau | Merci beaucoup de ton aide, je comprends mieux... |
| 03/03/2016 à 15:31 | Gibou | Macro recherche tableau | Pourrais-tu m'expliquer ta macro s'il te plaît ? Je ne m'y connais pas et il faut que je l'adapte à un fichier pour mon travail... |
| 03/03/2016 à 15:05 | Gibou | Macro recherche tableau | Excuse-moi, j'ai ajouté "N° séries" devant le nom, j'ai oublié de le supprimer. Il s'agit des en-têtes des colonnes du tableau de la 2ème feuille... |