| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2016 à 14:36 | Gibou | Macro recherche tableau | Merci de ta réponse, en effet je n'y avais pas pensé Et s'il existe plusieurs numéros de séries pour plusieurs composants comportant le même nom comme dans le fichier ci-joint ... |
| 03/03/2016 à 13:51 | Gibou | Macro recherche tableau | J'ai un tableau contenant deux colonnes : Une avec des numéros de série Une où je veux faire apparaître les noms des composants en fonction du numéro de série Je souhaiterai créer une macro qui aille comparer le contenu de chaque cellule de la colonne "Numéro de série" avec un tableau dans une autre... |
| 03/03/2016 à 10:04 | Gibou | Problème de macro | Merci à toi, tu me sauves la vie ... |
| 03/03/2016 à 09:41 | Gibou | Problème de macro | Il y a quelques jours, un bon samaritain de ce jour m'a fourni une macro qui effectue ces fonctions : Elle recherche dans le contenu textuel d'une cellule un mot ou des chiffres. Par exemple : 111. Si la cellule contient le texte recherché, la macro rempli la cellule de gauche avec du texte. Par exe... |
| 03/03/2016 à 08:55 | Gibou | Recherche numéro de série | Up svp ... |
| 29/02/2016 à 13:50 | Gibou | Recherche numéro de série | Je me suis servi de ta macro pour créer une autre colonne qui renseigne un autre type d'informations à partir des numéros de série. Je m'explique. J'ai désormais 2 colonnes avec tes macros, mais j'ai changé les critères dedans. Je veux que chacune des 2 colonnes me donne une info différente en fonct... |
| 29/02/2016 à 11:59 | Gibou | Recherche numéro de série | Super, merci de ton aide ... |
| 29/02/2016 à 09:52 | Gibou | Recherche numéro de série | Une dernière chose, si ça ne te dérange pas. J'ai l'impression que la macro ne prend en compte que le début de texte des cellules. Pour certains numéros de série, j'aimerais utiliser la macro pour qu'elle reconnaisse les 3 derniers chiffres par exemple. Aurais-tu une idée de comment faire s'il te pl... |
| 29/02/2016 à 09:35 | Gibou | Recherche numéro de série | Merci beaucoup à toi, c'était tout simple finalement... |
| 29/02/2016 à 09:07 | Gibou | Recherche numéro de série | Un petit UP svp ... |
| 25/02/2016 à 10:44 | Gibou | Recherche numéro de série | Merci pour tes solutions, la seconde marche du tonnerre ! Cependant je ne m'y connais pas en VBA, comment puis-je faire pour rajouter d'autres conditions dans le code ? Exemple : "X" pour les numéros de série "111" "Y" pour les numéros de série "112"... |
| 24/02/2016 à 15:16 | Gibou | Recherche numéro de série | Merci de ta réponse Et si je souhaite tester uniquement une partie du numéro de série ? Exemple : Si "111-325-152" contient "111", alors "X" Aussi, s'il y a beaucoup trop d'éléments à tester, comment peut-on faire en ne passant pas par une formule ... |
| 24/02/2016 à 09:25 | Gibou | Recherche numéro de série | Excusez-moi, je me suis trompé mon tableau comporte bien 2 colonnes Pour être plus clair, j'aimerais attribuer un nom de composant à plusieurs numéros de série. Et j'aimerais que ce nom de composant s'affiche dans la colonne "Type de composant". Exemple : Pour les numéros de série : 111-325-152 122... |
| 22/02/2016 à 14:54 | Gibou | Recherche numéro de série | Je vous explique mon souci : J'ai un tableau (dans le fichier ci-joint) qui contient 3 colonnes : Numéro de série Type de composant Type de produit J'ai un composant "X" qui comporte plusieurs numéros de série : 111-325-152 122-554-897 J'aimerais qu'apparaisse dans la colonne "Type de composant" le... |
| 29/01/2016 à 18:02 | Gibou | Liaison de données | Woah, ton fichier est superbe Dan ! Merci beaucoup de t'être donné autant de mal pour moi C'est exactement ce que je recherche ! Petite question : comment est-ce que je fais si je souhaite prendre + de colonnes en compte lors de la mise à jour ? Par exemple, là lorsque je mets à jour ma feuille, cel... |
| 27/01/2016 à 14:38 | Gibou | Liaison de données | Pour répondre à tes questions : - pourquoi les colonnes en rouge sont-elles visibles dans une feuille et pas dans l'autre ? Ou autrement dit : pourquoi deux feuilles quasiment identiques ? Si les colonnes en rouge sont visibiles dans une feuille et pas dans l'autre, c'est parce que ce sont des infor... |
| 27/01/2016 à 14:14 | Gibou | Liaison de données | Justement le but est de rendre ce fichier automatique, je ne dois pas avoir à recopier les références manuellement Donc aucune solution n'est envisageable avec une formule... Je vais être obligé de me mettre au VBA dans ce cas. Comment pourrait-on faire avec une macro VBA ? Moi qui ne connaît rien l... |
| 27/01/2016 à 13:19 | Gibou | Liaison de données | Merci tout de même de ton aide gmb Dan42153, j'ai remis un fichier en pièce jointe qui t'aidera peut-être à mieux comprendre comment se structure mon fichier et ce que je veux faire avec. Le premier onglet "Informations" regroupe les informations dont j'ai besoin dans un tableau. J'ai copié/collé av... |
| 26/01/2016 à 16:48 | Gibou | Liaison de données | Je ne peux pas organiser mes données de cette façon. Peut-être ai-je mal choisi mon exemple avec les fruits... J'ai ajouté un nouveau fichier avec d'autres données sans quantités Ma contraine principale est que je ne peux pas stacker les données. A vrai dire, il faudrait que le fichier reste de la m... |
| 26/01/2016 à 16:15 | Gibou | Liaison de données | Non, en fait c'est le fichier Esclave qui possède les données des colonnes A et B. Le fichier Maître, lui, récupère les données des colonnes A et B du fichier Esclave. Une colonne C lui est rajouté avec les États des fruits. Mon problème concerne justement le triage. Lorsque je trie (par ordre alpha... |
| 26/01/2016 à 14:32 | Gibou | Liaison de données | Gmb, ta macro fonctionne bien mais je ne suis pas doué en VBA. Pour ainsi dire je n'y connais rien Malgré la bonne description de son fonctionnement En vérité, j'aimerais créer un fichier ("Maître") qui va chercher des informations dans un autre fichier ("Esclave"). Et je souhaiterai : Pouvoir ajout... |
| 26/01/2016 à 14:08 | Gibou | Liaison de données | Mmmh c'est un peu compliqué. J'avoue que j'ai du mal à comprendre Est-ce que je pourrais faire la même manip' d'un fichier à un autre au lieu d'une feuille à une autre ? Merci... |
| 26/01/2016 à 13:21 | Gibou | Liaison de données | Merci pour vos réponses Dan42153, il semblerait que cela ne fonctionne toujours pas. Oui c'est exactement ça, les produits de la feuille Esclave doivent être présents dans la feuille Maître. Qu'entends-tu par "mode d'acquisition de données" ? gmb, merci cela semble fonctionner ! Serait-ce possible q... |
| 26/01/2016 à 11:17 | Gibou | Liaison de données | Tout d'abord merci pour ta réponse Je dois créer ce fichier pour mon travail. Il contient des informations qui sont justement parfois récurrentes. J'ai essayé ta formule, cela ne règle pas mon problème La colonne "État" de la feuille "Maître" ne suit pas la mise à jour de la feuille "Esclave" PS : 6... |
| 26/01/2016 à 10:39 | Gibou | Liaison de données | J'ai un petit souci. J'ai un fichier Test qui comporte 2 feuilles : Esclave Maître Dans la feuille "Esclave" se trouve les colonnes de données "Fruits" et "Quantité" que je souhaite faire apparaître sur la feuille "Maître", avec possibilité de mise à jour. J'ai donc effectué un copier/coller avec li... |
| 19/01/2016 à 17:20 | Gibou | Liaison et mise à jour de fichiers | Up ... |
| 19/01/2016 à 15:21 | Gibou | Liaison et mise à jour de fichiers | J'ai besoin de créer un fichier Excel (nommons le "fichier 1") qui puise ses informations dans un autre fichier Excel ("fichier 2") présent sur le réseau de mon entreprise. En ouvrant le fichier 1, je dois pouvoir retrouver les informations du tableau du fichier 2. Il doit également se mettre à jour... |
| 04/11/2015 à 09:25 | Gibou | Fonction somme.si | Sur le fichier ci-joint, j'aimerais connaître le nombre de personnes nées au mois de Janvier (onglet 1 "Données") et faire apparaître le résultat dans la case correspondante dans le 2ème onglet (onglet 2 "NB de pers. Janvier"). J'avais pensé utiliser une fonction somme.si mais je patauge. Pourriez-v... |
| 03/11/2015 à 15:03 | Gibou | Fonction NB.SI.ENS | J'ai joint un fichier exemple. Dans le premier onglet sont les données (Noms et dates) et dans le second, la case dans laquelle je souhaite faire apparaître la solution. J'aimerais savoir combien de Henry sont nés au mois de Janvier 2015 et que la solution s'affiche dans la case du deuxième onglet p... |
| 03/11/2015 à 14:26 | Gibou | Fonction NB.SI.ENS | Je t'aurais bien applaudi, mais ta blague m'a pas convaincu. Up, quelqu'un aurait-il une idée svp ... |
| 03/11/2015 à 13:59 | Gibou | Fonction NB.SI.ENS | Comment cela ... |
| 03/11/2015 à 13:29 | Gibou | Fonction NB.SI.ENS | J'ai un petit souci sur Excel. J'ai un tableau contenant des valeurs dans 2 colonnes NOM et DATE. Dans la colonne NOM, il apparaît plusieurs noms de personnes, dont certains apparaissent plusieurs fois. J'aimerais connaître le nombre de personnes du même nom en fonction d'un mois. Ex : le nombre de... |