Problème de macro
G
Bonjour à tous
Il y a quelques jours, un bon samaritain de ce jour m'a fourni une macro qui effectue ces fonctions :
- Elle recherche dans le contenu textuel d'une cellule un mot ou des chiffres. Par exemple : 111.
- Si la cellule contient le texte recherché, la macro rempli la cellule de gauche avec du texte. Par exemple : X
Je précise que cette macro est utilisée dans un tableau. J'ai créé un tableau à 3 colonnes pour utiliser cette macro de recherche :
- Dans la colonne A sont les informations sources.
- Dans la colonne B, les informations se remplissent seules grâce au bouton "Action 1" qui lance la macro Cherche
- C'est ici que se pose mon problème. Je souhaiterai effectuer une autre recherche dans la colonne A en écrivant le résultat dans la colonne C, en m'inspirant de la macro Cherche. J'ai donc créé un bouton "Action 2" qui lance une macro Cherche2, mais elle ne fonctionne pas
Sauriez-vous d'où vient cette erreur svp ?
J'ai joint un fichier pour mieux comprendre le problème
M
Bonjour,
Tu mets tes macros dans le même module (inutile de se disperser). Tu rectifies la première, puis la seconde :
Sub Cherche()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("A2", Range("A2").End(xlDown))
If Cel Like "*111*" Then Cel.Offset(0, 1) = "X"
If Cel Like "*112*" Then Cel.Offset(0, 1) = "Y"
If Cel Like "*113*" Then Cel.Offset(0, 1) = "Z"
Next Cel
End Sub
Sub Cherche2()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("A2", Range("A2").End(xlDown))
If Cel Like "*325*" Then Cel.Offset(0, 2) = "25/06/2015"
If Cel Like "*554*" Then Cel.Offset(0, 2) = "22/07/2015"
If Cel Like "*326*" Then Cel.Offset(0, 2) = "12/07/2015"
Next Cel
End SubEt enfin, tu affectes la seconde au 2e bouton (au lieu de lui affecter la 1re.
Cordialement.
G
Merci à toi, tu me sauves la vie !