Membre habitué

Inscrit le :02/11/2015
Dernière activité :24/04/2017 à 19:43
Version d'Excel :2013 FR
Messages
61
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vbrod

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2016 à 12:50vbrod Donner un nom à un classeur utilisable dans toutes les macroUn grand merci à toi MFerrand ! Minanse également pour avoir prit le temps de m'accompagner dans ma requête Je n'avais pas connaissance du fameux ThisWorkbook ou plutôt de son utilité.. C'est le terme qu'il me fallait pour pouvoir continuer à avancer Merci également pour vos explications, elles me s...
13/07/2016 à 11:18vbrod Donner un nom à un classeur utilisable dans toutes les macroAaaah.. N'existe t-il pas tout simplement un moyen de déclarer et définir une variable pour l'ensemble des macros ? A l'image des variables dites Public ....
13/07/2016 à 11:05vbrod Donner un nom à un classeur utilisable dans toutes les macroDe cette manière l'utilisateur devra entrer le nom exact du classeur ? Mais du coup il devra le faire avant l’exécution de chaque macro impliquant plusieurs tableur ? Mmh, j'aurais aimé que cela reste transparent à ses yeux.. Si je m'embête à faire tout un fichier sous VBA c'est bien pour que l'util...
13/07/2016 à 10:54vbrod Donner un nom à un classeur utilisable dans toutes les macroEffectivement, ma requête est assez tordue Si une solution aussi tordue existe je suis preneur ! Même si la macro résultante n'est pas "sexy", je m'en fiche tant que ça marche Mmh, je sais pas, on ne pourrait pas bidouiller quelque chose en mettant le nom du classeur dans une cellule, puis en le réc...
13/07/2016 à 10:28vbrod Donner un nom à un classeur utilisable dans toutes les macroExiste t-il un code pour définir par une variable le nom d'un classeur, variable que je pourrais par la suite réutiliser dans l'ensemble de mes macros sans avoir à la redéfinir ? Actuellement je nomme mon classeur de la sorte : Cependant je suis contraint de devoir le réécrire en début de chaque mac...
28/06/2016 à 08:48vbrodMessage d'erreur sur feuille protégéeD'accord, donc cela m'oblige à boucler sur des plages définies ? Ici dans mon fichier "TEST" je devrais boucler sur les plages [I9:I13] et [I17:I20] Ce que j'aurais voulu éviter...
24/06/2016 à 15:24vbrodMessage d'erreur sur feuille protégéeA chaque fois les valeurs iront en "V4", c'est juste qu'une colonne de plus sera déplacer vers la droite. Jusqu'à ce que les tableaux soient pleins. Seulement ce n'est pas une boucle, il faut laisser la colonne "V3" vide pour que l'utilisateur puisse insérer ses valeurs avant de relancer la macro...
24/06/2016 à 14:45vbrodMessage d'erreur sur feuille protégéeSi le terme exact est "reconduire" alors oui c'est ce que je veux faire Mais non je ne cherche pas la dernière colonne vide.. Je pensais que mon schéma était clair, mais il est vrai que j'ai pas préciser ce point Je cherche à décaler les colonnes à un point précis (ici à "V3") pour ensuite pouvoir y...
24/06/2016 à 13:56vbrodMessage d'erreur sur feuille protégéeEffectivement après re lecture je m’aperçois que je n'ai pas été suffisamment clair sur certains points.. Tout mes tableaux ont le même nombre de colonnes et commencent tous à la même colonne. La mise en forme de mon fichier "TEST" n'a pas été faite au hasard. L'idée de ma macro est la suivante : J'...
24/06/2016 à 11:19vbrodMessage d'erreur sur feuille protégéeMerci pour ta réponse rapide. Je ne peux pas communiquer ma vraie configuration.. Déjà car le fichier est trop volumineux, mais surtout car se sont des données sensibles et qui doivent rester confidentielles. C'est donc pour ces deux raisons que je vous ai fournis un fichier "TEST". Pour ce qui est...
24/06/2016 à 10:17vbrodMessage d'erreur sur feuille protégéeJ'ai un souci sur une feuille de mon tableur Excel .. Cette feuille contient diverses cellules protégées car je ne veux pas qu'elles soient modifiées au cours de ma macro. Je me suis dis qu'en protégeant ces cellules et qu'en exécutant ma macro, je pourrais ainsi modifier les cellules non protégées...
14/06/2016 à 14:41vbrod Propriétés "ListFillRange" comboboxAhah ! Autant pour moi, ça fonctionne merveilleusement bien Saletés de guillemets Encore merci pour le temps que vous m'avez consacré ! Bonne fin de journée...
14/06/2016 à 14:19vbrod Propriétés "ListFillRange" comboboxMerci pour vos réponses ! Effectivement ma logique n'était pas bonne J'ai bien compris la démarche à entreprendre pour résoudre mon problème, seulement voilà j'ai toujours un blocage.. Je crée donc un nom en entrant la formule ci-dessous : =DECALER('Niveau 3'!$B$3;0;0;NBVAL('Niveau 3'!$B:$B)-2;1) Ou...
14/06/2016 à 11:48vbrod Propriétés "ListFillRange" comboboxJ'aimerais savoir s'il est possible de renseigner la liste d'une combobox avec une variable. Je m'explique : J'ai dans ma "Feuil1" plusieurs intitulés : A1 : Riri A2 : Fifi A3 : Loulou Pour les ajouter à ma combobox, j'écris ce code : Maintenant, imaginons que ma liste peut s'agrandir. Je crée donc...
15/03/2016 à 12:48vbrod Double clic sur cellule fusionnéeMerci MFerrand ! ça fonctionne parfaitement et évite d'alourdir mon code en dé-fusionnant/fusionnant ! Problème résolu ...
15/03/2016 à 11:31vbrod Double clic sur cellule fusionnéeBonne idée, je vais essayer de l'exploiter, je vous tiens au courant. Merci ...
15/03/2016 à 11:23vbrod Double clic sur cellule fusionnéeMerci pour vos réponses. Pour la macro complète, ça donne ça : L'erreur est trouvée sur la ligne surlignée. Le soucis c'est que ma cellule contenant la valeur "COE Rang 1" est fusionnée avec 2 autres cellules. Malheuresement jmd, je ne peux pas dé-fusionner ces cellules. Je pars d'un tableau existan...
14/03/2016 à 13:30vbrod Double clic sur cellule fusionnéeJ'ai une macro qui lors d'un double clic sur une cellule me renvoie sur une autre dans une autre feuille. Le code marche très bien quand il s'agit d'une cellule simple seulement quand je veux l'appliquer à cellule fusionnée rien ne va plus ... Existe t-il un moyen de contrer ça, sans dé-fusionner le...
23/02/2016 à 11:42vbrod Erreur création graphiqueJ'ai réussi à contourner mon problème, pour ceux que ça intéressent voilà ce que j'ai fait : Vbrod...
23/02/2016 à 11:02vbrod Erreur création graphiqueJ'ai créé à l'aide d'une macro VBA un graphique qui s'adapte selon un nombre de valeurs variables, ma macro fonctionne bien dans un classeur de test cependant dès que je l'adapte à mon fichier celle-ci me découvre une erreur .. Code fichier de base : L'erreur annoncée est : "Erreur définie par l'app...
22/02/2016 à 16:58vbrod Graphiques aux données variablesJ'essaie de créer un graphique "paramétré" dont la plage de données peut varier en fonction des cellules pleines ou non. Je m'explique : J'ai un tableau contenant des valeurs sur lesquelles mon graphique va s'appuyer pour se créer, cependant certaines colonnes de ce tableau sont vides et peuvent êtr...
22/02/2016 à 08:18vbrod Fichier perduMerci pour vos réponses, malheureusement je n'ai pas retrouvé mon fichier. Tant pis, je suis bon pour tout recommencer Vbrod...
19/02/2016 à 16:24vbrod Fichier perduVoilà je viens de passer toute une après-midi à travailler sur mon fichier Excel. Après avoir terminé ce que je voulais faire j'ai fais un CTRL+S pour sauvegarder mon tableur, puis je l'ai fermé. J'ai voulut le ré-ouvrir et là mauvaise surprise, toutes mes modifications de la journée ont disparues ...
18/02/2016 à 11:21vbrod Décalage sans casser mise en formeC'est nickel ! Merci à toi gmb...
18/02/2016 à 09:51vbrod Décalage sans casser mise en formeJ'ai du mal m'exprimer, j'aimerais que seul les valeurs se décale à gauche, donc l’encadrement ainsi que les couleurs doivent rester sur place. Merci...
18/02/2016 à 08:21vbrod Décalage sans casser mise en formeVoilà j'aimerais pouvoir décaler des colonnes dans mon tableur Excel sans casser la mise en forme de base. J'ai créer un tableau contenant plusieurs valeurs et une maccro servant à décaler sur la gauche ces valeurs, seulement voilà avec la syntaxe " .Cut " suivi d'un " .Offset " je décale l'ensemble...
04/12/2015 à 15:59vbrod Reconnaissance de cellulesTout à fait il n'y a qu'une fois les intitulés. C'est parfait ! Merci de m'avoir accordé de ton temps...
04/12/2015 à 08:40vbrodQuestion liste déroulanteJ'ai vraiment des soucis avec les différents orthographes du langage VBA ... Des fois Values porte un "S", d'autres fois non En tout cas merci pour votre conseil, je l'appliquerais Bon, j'ai corrigé cette faute mais l'erreur est toujours présente. Mon fichier étant un peu trop volumineux je ne pouva...
04/12/2015 à 08:28vbrod Reconnaissance de cellulesTu trouveras ci-joint mes 2 fichiers, j'ai du alléger le fichier à importer car il était trop lourd, mais ça devrait quand même fonctionner. Étapes à suivre : Sur la feuille "START" de l'outils de synthèse, faire "importer véhicule" Sélectionner l'autre fichier A la base l'outils de synthèse vient j...
03/12/2015 à 16:37vbrod Reconnaissance de cellulesAh oui d'accord, je ne sais pas écrire Merci. Cependant, après avoir corrigé mon ortographe j'ai un autre type d'erreur qui pointe le bout de son nez : "variable objet ou variable de bloc with non définie"...
03/12/2015 à 15:37vbrod Reconnaissance de cellulesBanzai64, En appliquant ton code à mon Excel j'ai une erreur qui survient : L'erreur annonce : " Propriété ou méthode non gérée par l'objet " C'est bizarre, il fonctionne parfaitement sur le fichier que tu m'as envoyé, mais là il bloque ... Serais-tu d'où cela pourrait venir ? Merci Vbrod...
03/12/2015 à 13:49vbrod Reconnaissance de cellulesMerci Banzai64, C'est exactement ce que je voulais ! Je ne comprends pas tout dans ton code, mais il fonctionne parfaitement ! Encore merci...
03/12/2015 à 11:43vbrod Reconnaissance de cellulesJ'aimerais créer un code capable de lire 2 colonnes côtes à côtes, l'une contenant des valeurs, l'autre contenant les entêtes de ces valeurs. Le but étant d'identifier pour chaque entêtes la valeur correspondante afin de les replacer à coté d'une autre colonne contenant les mêmes entêtes mais dans u...
03/12/2015 à 11:13vbrodQuestion liste déroulanteTout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement ce que j'avais écris était un peu absurde J'ai essayé votre code, malheuresement ce dernier me détecte une erreur : "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" Voilà mon code, l'erreur est surlignée : J'ai également essayé sans la variable "x"...
02/12/2015 à 13:46vbrodQuestion liste déroulanteJ'ai une question qui peut être un peu bête, seulement je ne trouve pas la solution. Je m'explique : J'ai insérer dans mon tableur une liste déroulante par le biais de l'onglet Développeur (contrôle de formulaire). Suite à ça j'ai alimenté ma liste déroulante avec une plage de données et j'ai lié un...
02/12/2015 à 10:52vbrod Transfert d'une colonne d'un document à un autreBon, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème en fractionnant ma boucle For et en modifiant mon PasteSpecial. Si jamais ça intéresse quelqu'un, voilà le code que j'ai écris ...
02/12/2015 à 08:15vbrod Transfert d'une colonne d'un document à un autreMerci pour ta réponse, malheuresement j'ai déjà essayé ce code, j'ai toujours une erreur sur la ligne "Erreur définit par l'application ou par l'objet" Je ne comprends vraiment pas ....
01/12/2015 à 21:49citaro Suppression par usefrormSuper, content d'avoir put t'aider Au plaisir...
01/12/2015 à 15:13citaro Suppression par usefrormEssaies ce code : Ton soucis venait du "Rows" qui signifie "Ligne" en anglais, donc c'est normal que toute ta ligne se supprimait Je l'ai remplacé par "Cells" et pour identifier la colonne A, j'ai ajouté le " , 1 "...
01/12/2015 à 15:01citaro Suppression par usefrormQuand tu dis tu fais référence à toutes les données de la colonne A ou à une cellule particulière ...
01/12/2015 à 14:53DaniboomBouton -1 paramétrableHaha, content d'avoir put t'aider Il y a sans doute d'autres solutions, mais elles dépassent mes compétences en VBA ^^...
01/12/2015 à 14:41DaniboomBouton -1 paramétrableHmm, essaies avec ce code là ...
01/12/2015 à 14:30DaniboomBouton -1 paramétrableIl faut déclarer les variables, j'ai oublié dans mon précédent code ...
01/12/2015 à 14:19DaniboomBouton -1 paramétrablePas de soucis, tu fais un mix des 2 solutions ...
01/12/2015 à 13:52DaniboomBouton -1 paramétrableActiveCell pointe sur la cellule active, soit la cellule sélectionnée. Tu peux essayer avec un truc du genre : C'est une méthode un peu fastidieuse mais qui fonctionne. Tu couples la maccro à un bouton sur ta feuille et enjoy ...
01/12/2015 à 13:39vbrod Transfert d'une colonne d'un document à un autreVoilà j'ai un soucis avec un code VBA. J'essaie de coller une colonne d'un document dans un autre document avec une condition If et une boucle For. C'est assez difficile d'exprimer avec des mots le résultat que j'aimerais obtenir, mais en gros ça donne ça : Pour i = 2 à 19 Si la cellule "E i " de ma...
26/11/2015 à 15:23vbrod Cacher un bouton dans le tableurEn fait c'est surtout le terme "Application.Intersect (Target, Range ("D2"))" qui me posait soucis dans la compréhension En tout cas ça marche parfaitement, et pas uniquement en saisie directe d'ailleurs. Problème résolu, encore merci ...
26/11/2015 à 11:41vbrod Cacher un bouton dans le tableurGénial ! C'est exactement ce que je voulais ! Merci Galopin Pourrais-tu m'expliquer un peu le code que tu as placé dans la feuille ...
26/11/2015 à 08:24vbrod Cacher un bouton dans le tableurMon code est placé dans un module. Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par "placé sur la feuille". J'ajoute un fichier pour que vous compreniez ce que je veux. Sur ce fichier, très basique, j'ai un bouton "suppr." qui vient effacer le contenu de la cellule placé à sa gauche (D2 dans mon exe...
25/11/2015 à 14:55vbrod Cacher un bouton dans le tableurUp...