| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2018 à 12:25 | miyhun | De traduction d'une macro | Un ÉNORME merci !!! Tu ne m'as pas du tout emmêlé mais au contraire beaucoup aidé... |
| 14/09/2018 à 19:48 | miyhun | De traduction d'une macro | LigF1 > ligne > renseigné avec la valeur 7 > donc, 7e ligne LigF2 > ligne > renseigné avec la valeur 1 > donc, 1re ligne ColF2 > colonne > renseigné avec la valeur 2 > donc, 2e colonne Le choix du nom des variables revient à la personne qui a composé le code. Ces valeurs o... |
| 14/09/2018 à 18:31 | miyhun | De traduction d'une macro | Bonsoir et tout d'abord un très grand merci! Cela m'aide beaucoup Cependant, je ne comprends pas : - les 3 variables . A quoi correspondent les nombres? Des lignes? Des colonnes? Comment c'est instauré? - , quelle est cette condition? - si LigF1=7, la ligne est la 7eme? Comment LigF1 peut être diffé... |
| 13/09/2018 à 23:30 | miyhun | De traduction d'une macro | J'aurais besoin d'un énorme coup de main de la part de qui en aurait le courage et la gentillesse. N'étant pas très bon dans le codage des macros, mais voulant absolument comprendre celle ci, qui pourrait me traduire, étape par étape, ce que celle ci fait (les actions)... Cela me permettrait de remp... |
| 03/03/2016 à 16:16 | miyhun | Tirer Fonction TRANSPOSE avec saut de ligne | J'ai un problème, lorsque je souhaite tirer un "transpose" je ne sais pas comment utiliser la fonction "decaler" pour que soit pris en compte un saut de ligne.... Je ne sais comment l'exprimer alors je vous mets mon exemple...... |
| 13/11/2015 à 02:41 | vanvan1968 | Incompatibilité VBA entre MAC et PC | Je serais intéressé par le code Etiquette que tu as filé à VanVan, seulement je ne comprends pas comment il fonctionne... Pourrais tu l'expliquer en détail afin que je puisse le transformer et l'incorporer dans mes projets? Je suis tellement une brèle que je ne vois même pas comment tu as fait pour... |
| 12/11/2015 à 01:55 | miyhun | Copie d'Userform vers une autre cellue | Ah ok, En tout cas un grand merci pour le temps accordé à mon problème... |
| 12/11/2015 à 01:50 | miyhun | Copie d'Userform vers une autre cellue | Parfait!! Tu as modifié uniquement le code dans feuil1 ... |
| 12/11/2015 à 01:40 | miyhun | Copie d'Userform vers une autre cellue | Je te glisse le fichier, j'ai simplifier ma demande car je ne veux pas non plus qu'elle soit applicable à n'importe quelle cellule par double clic... |
| 12/11/2015 à 01:18 | miyhun | Copie d'Userform vers une autre cellue | Justement, je ne sais pas à l'avance quelle cellule sera concerner, je sais juste que l'A1 l'est et que je voudrais que n'importe quel autre le soit par un copier coller Je ne veux pas avoir à remodifier le range comme tu l'as fait. Mon idée serait plus comme une copie de cellule. Comme par exemple... |
| 12/11/2015 à 00:25 | miyhun | Copie d'Userform vers une autre cellue | J'ai créer un Userform qui me lance une fenêtre à choix multiple quand je clic dans la cellule A1 Je voudrais copier ce lancement de Userform dans les cellules A3, A5, A7, B6, B9, etc... sans en créer à chaque fois ou changer le code... Est ce possible... |
| 11/11/2015 à 17:34 | miyhun | Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultats | Elle marche bien aussi celle là! Elle fonctionne comme je le voulais à la base non? Par contre où se trouve la ligne indiquant dans quelle feuille il doit chercher, car je vais peut être être amener à mettre la feuille Amperage dans un fichier indépendant (ne contenant que cette feuille), et dans le... |
| 11/11/2015 à 17:23 | miyhun | Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultats | Oui désolé, j'avais pas vu... Carrément! C'est une solution! Surtout que ça ne me dérange pas d'avoir l'ampérage dans la feuille de patch Si ça ne vous dérange pas, je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un aurait la solution à la demande initiale? En attendant je vais utiliser votre solution qu... |
| 11/11/2015 à 17:02 | miyhun | Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultats | Non Dans la A1 j'écris manuellement 1 ou plusieurs valeurs (dans ce cas séparées de "/") Dans A2, la fonction va me chercher les Types correspondant à chaque valeur de A1 dans la feuille "Patch DMX" Dans A3 elle va me chercher la correspondance de chaque valeurs de A2 dans la feuille "Amperage" Dans... |
| 11/11/2015 à 15:54 | miyhun | Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultats | Merci de ta réponse. Mais ça ne fonctionne pas en s'appuyant sur les noms de la ligne 2, puisque dans cette ligne je cache les doublons... Par exemple 301/302 c'est VL3000/VL3000, donc je mets juste VL3000, donc dans ta formule il apparait 5 et pas 10... |
| 10/11/2015 à 21:44 | miyhun | Compiler des fonctions perso en une seule | Un p'ti UP... |
| 10/11/2015 à 14:30 | miyhun | Compiler des fonctions perso en une seule | Bonjour, ayant exposé un souci dans un précédent post mais n'ayant pas eu de réponse, j'ai réussi à créer une bidouille. Seulement celle ci ne me convient qu'à moitié... J'ai décomposé mon résultat en 3 étapes dans 3 cellules, mais j'aimerais supprimer ces "cellules d'étape" Comment faire en VBA? Me... |
| 10/11/2015 à 10:52 | miyhun | Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultats | Encore un nouveau souci sur mon projet, et n'ayant pas les compétences de le résoudre, je me tourne vers vous... J'aimerais une fonctions perso qui me trouve les valeurs correspondant à des entrées dans une même cellule, et qui ensuite m'additionne les résultats. Voici joint mon projet, pour vous fa... |
| 10/11/2015 à 07:29 | miyhun | Remplacer caractère par saut de chariot | Bon, en plus de mettre le code &vblf, il faut aussi cocher la mise en forme automatique de renvoi à la ligne Merci à tous... |
| 09/11/2015 à 17:44 | miyhun | Remplacer caractère par saut de chariot | Formater ? Pardon Merde ça marche! Formater = réactualiser Je vois pas où je faisais l'erreur car je le faisais à chaque fois... |
| 09/11/2015 à 17:10 | miyhun | Remplacer caractère par saut de chariot | Oui pardon je n'avais pas vu ta réponse h2so4 Voilà le fichier... |
| 09/11/2015 à 16:59 | miyhun | Remplacer caractère par saut de chariot | Je colle ça dans mon code? Car si oui, il ne fonctionne plus... |
| 09/11/2015 à 16:52 | miyhun | Remplacer caractère par saut de chariot | Mince... |
| 09/11/2015 à 16:36 | miyhun | Remplacer caractère par saut de chariot | Je souhaite un retour à la ligne, mais même vblf ne fonctionne pas... |
| 09/11/2015 à 16:29 | miyhun | Remplacer caractère par saut de chariot | Dans ce code j'aimerais remplacer le "/" de la ligne Valeur = Valeur & C.Offset(0, 4) & "/" par un saut de chariot. J'ai tout essayé : chr(10), (13), vbCr, vbCrLf, etc mais rien n'y fait... Quelqu'un aurait il une idée. Merci... |
| 07/11/2015 à 15:58 | miyhun | Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une c | Ok, j'ai trouver pour trouver un saut de chariot dans la source : Tablo = Split(Nom, Chr(10))... |
| 07/11/2015 à 15:35 | miyhun | Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une c | Bon dans mon projet je retombe sur des problèmes... Je t'envoies le fichier. Pour les sauts de chariots, je ne sais pas où placer la constante "& vbcrlf" dans le code... Ni pour l'écriture, ni pour la reconnaissance Si tu trouves un peu de temps pour regarder ça je t'en serai reconnaissant Thx... |
| 03/11/2015 à 16:40 | miyhun | Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une c | Merci Frangie, t'es un as! A moi maintenant de jouer et décortiquer ces codes. Vanvan, j'ai cru entendre dire que sur Mac il y avait des incompatibilités au niveau du VBA. Peut être que Frangie peut confirmer. Pas sûr que tu puisses transposer la fonction sur ton MAC, bon courage Bon courage... |
| 03/11/2015 à 01:33 | miyhun | Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une c | Hey Frangie! J'ai extrait une partie de mon projet afin que tu puisses voir de quoi il s'agissait. J'ai intégré ta fonction perso et souligné les problèmes que je rencontrais. Peux tu me dire s'ils peuvent être résolu dans la commande VBA, et si oui, comment. Ou me donner un indice (si pas trop comp... |
| 02/11/2015 à 13:05 | miyhun | Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une c | Mea culpa! Merci de ce petit coup de pied, j'ai trouvé Et super content, puisque tu viens de me débloquer un gros casse tête avec cette fonction. e vais pouvoir bien avancé dans mon dossier Par contre, il y a 2 module dans le fichier. Les 2 servent ou seulement le module numero 2... |
| 02/11/2015 à 12:20 | miyhun | Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une c | Mince, je suis trop novice pour ce que je demande. Je vois pas ce qu'est cette instruction..... |
| 02/11/2015 à 10:18 | miyhun | Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une c | Parfait, j'ai le plaisir de voir que ça correspond exactement à ce que je cherchais. Mais je ne comprends pas du tout comment tu as fais... Peux tu m’expliquer?? C'est une macro? ça sort d'où? De plus, imaginons que je veuille modifier ma base de données pour une raison, pourquoi ça n'actualise pas... |
| 02/11/2015 à 01:36 | miyhun | Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une c | Re, Un dernier fichier pour tenter d'expliquer mon problème.... Merci vraiment à tous pour le partage que vous faites de votre passion... |
| 31/10/2015 à 13:36 | miyhun | Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une c | Voilà pour compléter ma question... Un fichier test Le problème étant de remplir dans la feuille résumé les cellules dans l'encadré avec les prénoms dans l'ordre des noms... |
| 31/10/2015 à 12:34 | miyhun | Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une c | Petit problème que je n'arrive pas à résoudre... J'ai dans une feuille "base de données", 2 colonnes A (noms) et B (prénoms) A1 Dupont B1 Jean A2 Boulanger B2 Fred Dans une autre feuille "résumé" j'ai A1 Dupont/Boulanger (séparé par /) et je voudrais avoir en A2: Jean/Fred (Séparé par / aussi) Comme... |