m

Jeune membre

Dernière activité :14/02/2023 à 11:49
Version d'Excel :2013FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par miyhun

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2018 à 12:25miyhunDe traduction d'une macroUn ÉNORME merci !!! Tu ne m'as pas du tout emmêlé mais au contraire beaucoup aidé...
14/09/2018 à 19:48miyhunDe traduction d'une macroLigF1 > ligne > renseigné avec la valeur 7 > donc, 7e ligne LigF2 > ligne > renseigné avec la valeur 1 > donc, 1re ligne ColF2 > colonne > renseigné avec la valeur 2 > donc, 2e colonne Le choix du nom des variables revient à la personne qui a composé le code. Ces valeurs o...
14/09/2018 à 18:31miyhunDe traduction d'une macroBonsoir et tout d'abord un très grand merci! Cela m'aide beaucoup Cependant, je ne comprends pas : - les 3 variables . A quoi correspondent les nombres? Des lignes? Des colonnes? Comment c'est instauré? - , quelle est cette condition? - si LigF1=7, la ligne est la 7eme? Comment LigF1 peut être diffé...
13/09/2018 à 23:30miyhunDe traduction d'une macroJ'aurais besoin d'un énorme coup de main de la part de qui en aurait le courage et la gentillesse. N'étant pas très bon dans le codage des macros, mais voulant absolument comprendre celle ci, qui pourrait me traduire, étape par étape, ce que celle ci fait (les actions)... Cela me permettrait de remp...
03/03/2016 à 16:16miyhunTirer Fonction TRANSPOSE avec saut de ligneJ'ai un problème, lorsque je souhaite tirer un "transpose" je ne sais pas comment utiliser la fonction "decaler" pour que soit pris en compte un saut de ligne.... Je ne sais comment l'exprimer alors je vous mets mon exemple......
13/11/2015 à 02:41vanvan1968Incompatibilité VBA entre MAC et PCJe serais intéressé par le code Etiquette que tu as filé à VanVan, seulement je ne comprends pas comment il fonctionne... Pourrais tu l'expliquer en détail afin que je puisse le transformer et l'incorporer dans mes projets? Je suis tellement une brèle que je ne vois même pas comment tu as fait pour...
12/11/2015 à 01:55miyhun Copie d'Userform vers une autre cellueAh ok, En tout cas un grand merci pour le temps accordé à mon problème...
12/11/2015 à 01:50miyhun Copie d'Userform vers une autre cellueParfait!! Tu as modifié uniquement le code dans feuil1 ...
12/11/2015 à 01:40miyhun Copie d'Userform vers une autre cellueJe te glisse le fichier, j'ai simplifier ma demande car je ne veux pas non plus qu'elle soit applicable à n'importe quelle cellule par double clic...
12/11/2015 à 01:18miyhun Copie d'Userform vers une autre cellueJustement, je ne sais pas à l'avance quelle cellule sera concerner, je sais juste que l'A1 l'est et que je voudrais que n'importe quel autre le soit par un copier coller Je ne veux pas avoir à remodifier le range comme tu l'as fait. Mon idée serait plus comme une copie de cellule. Comme par exemple...
12/11/2015 à 00:25miyhun Copie d'Userform vers une autre cellueJ'ai créer un Userform qui me lance une fenêtre à choix multiple quand je clic dans la cellule A1 Je voudrais copier ce lancement de Userform dans les cellules A3, A5, A7, B6, B9, etc... sans en créer à chaque fois ou changer le code... Est ce possible...
11/11/2015 à 17:34miyhun Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultatsElle marche bien aussi celle là! Elle fonctionne comme je le voulais à la base non? Par contre où se trouve la ligne indiquant dans quelle feuille il doit chercher, car je vais peut être être amener à mettre la feuille Amperage dans un fichier indépendant (ne contenant que cette feuille), et dans le...
11/11/2015 à 17:23miyhun Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultatsOui désolé, j'avais pas vu... Carrément! C'est une solution! Surtout que ça ne me dérange pas d'avoir l'ampérage dans la feuille de patch Si ça ne vous dérange pas, je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un aurait la solution à la demande initiale? En attendant je vais utiliser votre solution qu...
11/11/2015 à 17:02miyhun Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultatsNon Dans la A1 j'écris manuellement 1 ou plusieurs valeurs (dans ce cas séparées de "/") Dans A2, la fonction va me chercher les Types correspondant à chaque valeur de A1 dans la feuille "Patch DMX" Dans A3 elle va me chercher la correspondance de chaque valeurs de A2 dans la feuille "Amperage" Dans...
11/11/2015 à 15:54miyhun Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultatsMerci de ta réponse. Mais ça ne fonctionne pas en s'appuyant sur les noms de la ligne 2, puisque dans cette ligne je cache les doublons... Par exemple 301/302 c'est VL3000/VL3000, donc je mets juste VL3000, donc dans ta formule il apparait 5 et pas 10...
10/11/2015 à 21:44miyhun Compiler des fonctions perso en une seuleUn p'ti UP...
10/11/2015 à 14:30miyhun Compiler des fonctions perso en une seuleBonjour, ayant exposé un souci dans un précédent post mais n'ayant pas eu de réponse, j'ai réussi à créer une bidouille. Seulement celle ci ne me convient qu'à moitié... J'ai décomposé mon résultat en 3 étapes dans 3 cellules, mais j'aimerais supprimer ces "cellules d'étape" Comment faire en VBA? Me...
10/11/2015 à 10:52miyhun Fonction Recherche de valeurs et sommes des resultatsEncore un nouveau souci sur mon projet, et n'ayant pas les compétences de le résoudre, je me tourne vers vous... J'aimerais une fonctions perso qui me trouve les valeurs correspondant à des entrées dans une même cellule, et qui ensuite m'additionne les résultats. Voici joint mon projet, pour vous fa...
10/11/2015 à 07:29miyhun Remplacer caractère par saut de chariotBon, en plus de mettre le code &vblf, il faut aussi cocher la mise en forme automatique de renvoi à la ligne Merci à tous...
09/11/2015 à 17:44miyhun Remplacer caractère par saut de chariotFormater ? Pardon Merde ça marche! Formater = réactualiser Je vois pas où je faisais l'erreur car je le faisais à chaque fois...
09/11/2015 à 17:10miyhun Remplacer caractère par saut de chariotOui pardon je n'avais pas vu ta réponse h2so4 Voilà le fichier...
09/11/2015 à 16:59miyhun Remplacer caractère par saut de chariotJe colle ça dans mon code? Car si oui, il ne fonctionne plus...
09/11/2015 à 16:52miyhun Remplacer caractère par saut de chariotMince...
09/11/2015 à 16:36miyhun Remplacer caractère par saut de chariotJe souhaite un retour à la ligne, mais même vblf ne fonctionne pas...
09/11/2015 à 16:29miyhun Remplacer caractère par saut de chariotDans ce code j'aimerais remplacer le "/" de la ligne Valeur = Valeur & C.Offset(0, 4) & "/" par un saut de chariot. J'ai tout essayé : chr(10), (13), vbCr, vbCrLf, etc mais rien n'y fait... Quelqu'un aurait il une idée. Merci...
07/11/2015 à 15:58miyhun Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une cOk, j'ai trouver pour trouver un saut de chariot dans la source : Tablo = Split(Nom, Chr(10))...
07/11/2015 à 15:35miyhun Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une cBon dans mon projet je retombe sur des problèmes... Je t'envoies le fichier. Pour les sauts de chariots, je ne sais pas où placer la constante "& vbcrlf" dans le code... Ni pour l'écriture, ni pour la reconnaissance Si tu trouves un peu de temps pour regarder ça je t'en serai reconnaissant Thx...
03/11/2015 à 16:40miyhun Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une cMerci Frangie, t'es un as! A moi maintenant de jouer et décortiquer ces codes. Vanvan, j'ai cru entendre dire que sur Mac il y avait des incompatibilités au niveau du VBA. Peut être que Frangie peut confirmer. Pas sûr que tu puisses transposer la fonction sur ton MAC, bon courage Bon courage...
03/11/2015 à 01:33miyhun Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une cHey Frangie! J'ai extrait une partie de mon projet afin que tu puisses voir de quoi il s'agissait. J'ai intégré ta fonction perso et souligné les problèmes que je rencontrais. Peux tu me dire s'ils peuvent être résolu dans la commande VBA, et si oui, comment. Ou me donner un indice (si pas trop comp...
02/11/2015 à 13:05miyhun Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une cMea culpa! Merci de ce petit coup de pied, j'ai trouvé Et super content, puisque tu viens de me débloquer un gros casse tête avec cette fonction. e vais pouvoir bien avancé dans mon dossier Par contre, il y a 2 module dans le fichier. Les 2 servent ou seulement le module numero 2...
02/11/2015 à 12:20miyhun Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une cMince, je suis trop novice pour ce que je demande. Je vois pas ce qu'est cette instruction.....
02/11/2015 à 10:18miyhun Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une cParfait, j'ai le plaisir de voir que ça correspond exactement à ce que je cherchais. Mais je ne comprends pas du tout comment tu as fais... Peux tu m’expliquer?? C'est une macro? ça sort d'où? De plus, imaginons que je veuille modifier ma base de données pour une raison, pourquoi ça n'actualise pas...
02/11/2015 à 01:36miyhun Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une cRe, Un dernier fichier pour tenter d'expliquer mon problème.... Merci vraiment à tous pour le partage que vous faites de votre passion...
31/10/2015 à 13:36miyhun Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une cVoilà pour compléter ma question... Un fichier test Le problème étant de remplir dans la feuille résumé les cellules dans l'encadré avec les prénoms dans l'ordre des noms...
31/10/2015 à 12:34miyhun Probleme sur les recherche avec plusieurs chaines dans une cPetit problème que je n'arrive pas à résoudre... J'ai dans une feuille "base de données", 2 colonnes A (noms) et B (prénoms) A1 Dupont B1 Jean A2 Boulanger B2 Fred Dans une autre feuille "résumé" j'ai A1 Dupont/Boulanger (séparé par /) et je voudrais avoir en A2: Jean/Fred (Séparé par / aussi) Comme...