Jeune membre

Dernière activité :12/07/2016 à 18:35
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ValentinF

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2016 à 18:35ValentinFAide fin de macro, filtreMerci, mais même comme cela, je n'y arrives toujours pas. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouves pas de solution pour donner un nom à une cellule et lui appliquer un filtre...
12/07/2016 à 16:13ValentinFAide fin de macro, filtreJ'ai commencé un début de macro et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour la finir. Vous pouvez trouver en pièce jointe un fichier Excel avec la macro en question. Voici mon soucis : => Ma macro sélectionne la deuxième ligne contenant la cellule "Division", qui correspondant à la 2ème ligne en gris...
30/03/2016 à 16:13ValentinFCopier Cellules vers une autre feuille suivant ligne sélecEn réalité dans le document que j'ai transmis, il existe déjà un identifiant unique, sous la colonne A et B (privilégier la A) qui était caché. Et je voudrais absolument utiliser un macro, en effet, je ne souhaite pas devoir réécrire le numéro unique à chaque fois. Merci ...
30/03/2016 à 15:26ValentinFCopier Cellules vers une autre feuille suivant ligne sélecCi-joint une partie de mon fichier avec la macro modifié. Dans le tableur il y a une base de donnée et une feuille avec un exemple d'étiquette à remplir automatiquement. J'aimerai un bouton qui remplisse automatiquement la feuille "étiquette" suivant la ligne sélectionnée dans "base" Avec comme indi...
30/03/2016 à 13:58ValentinFCopier Cellules vers une autre feuille suivant ligne sélecJ'ai du mal à faire une macro qui a pour but, après sélection d'une ligne sur ma première page, me copierai le contenus de certaines cellules vers d'autres cellules de ma seconde feuille. Je sélectionne par exemple la ligne 15. Je lance ma macro qui copie la cellule B15, E15 et Y15. Et colle automat...
25/03/2016 à 08:36ValentinFCopier cellules dans d'autres suivant élémentsJ'ai amélioré un peu la macro de mon côté, j'aurais juste une dernière modification à faire apporter. Ci-joint, l'état Vierge, l'état de base Ci-joint, l'état 1, l'état dans lequel est la table, après utilisations du macro Et ci-joint, l'état 2, l'état dans lequel je voudrais que la macro termine de...
24/03/2016 à 16:57ValentinFCopier cellules dans d'autres suivant élémentsMerci, c'est très bien ! Pourrais tu juste rajouter dans la macro, le code pour que les cellules copiées, soit en gras ? Et ce serra parfait...
24/03/2016 à 16:19ValentinFCopier cellules dans d'autres suivant élémentsJe remplis des formulaires régulièrement et je voudrais améliorer la vitesse de traitement. Vous pouvez trouver ci-joints, l'état-1, qui est ce que j'obtiens d'un logiciel d'ERP, et l'état-2, qui est ce que je veux avoir après lancement d'une macro. Ma demande : 1 Il faut que le macro saute les prem...
24/02/2016 à 09:06Mary SaadFiltrer une liste déroulanteBonjour, j'ai été confronter au même problème que toi à moindre échelle, il y a quelques mois. Heureusement ce forum m'a bien aidé. Et donc voici une piste de solution : Etape 1 : Tu sélectionnes ta plage de donnée que tu as nommée liste déroulante--->Menu Insertion--->Nom--->Définir---&gt...
24/02/2016 à 08:40JPH Rechercheavec plusieurs critères dans listboxSi j'étais toi, je passerai par Access pour ce genre de base de donnée...
16/02/2016 à 09:12ValentinFVBA - Graphique 2 courbes - avec plage variableJe up...
15/02/2016 à 11:11ValentinFVBA - Graphique 2 courbes - avec plage variableJe galère pour définir un nom de plage et utiliser un équivalent de la fonction décaler. Je vous explique. J'ai actuellement un planning de production. Avec le calcul des charges du service "MER" Le taux de charge est répartie par semaines (W1;W2;W3;W...;W52) Mon but est d'automatiser la création du...
12/02/2016 à 19:42ValentinF[Excel 2003] Création graphique auto, sur les semaines sélecJe up...
11/02/2016 à 15:18ValentinF[Excel 2003] Création graphique auto, sur les semaines sélecJ'ai actuellement un planning de production. Avec le calcul des charges des services : MER ELEC MECA Le taux de charge est répartie par semaines (W1;W2;W3;W...;W52) Mon but est d'automatiser la création de 4 graphiques (3 principales; et le dernier "total des charges" qui fait la somme des 3; mais n...
17/12/2015 à 12:59ValentinF [VBA] Visualiser le contenu d'une forme dans une celluleCi-joint la version final (à décompresser) J'ai rajouté, des boutons (en bas de la feuille création) pour changer automatiquement la couleur de fond et de ligne des carrés sélectionnés. Rajouté quelques consignes. Rajouté une feuille de saisie pouvant prendre comme référence une base de donnée. Et m...
15/12/2015 à 22:21ValentinF [VBA] Visualiser le contenu d'une forme dans une celluleBonjour, voici le début de la modification du code : j'ai "erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type" Mais je crois que c'est ma faute, à me relire j'ai mal posé ma question. Voici ce que je voudrais faire : Dans les carrés créé par le macro, je veux que la taille d'écriture pour "nom machine"...
15/12/2015 à 13:06ValentinF [VBA] Visualiser le contenu d'une forme dans une celluleJ'ai rajouté : Dim Commande As Double Juste après la partie avec : Et j'ai le message d'erreur : "Visual Basic : Erreur de compilation : Déclaration existante dans la portée en cours" Une idée de ce que c'est ? Merci...
14/12/2015 à 16:40ValentinF [VBA] Visualiser le contenu d'une forme dans une celluleCa fonctionne bien. Une dernière chose : Je voulais savoir s'il était possible de rajouter, une ligne spécifique à la taille de l'écriture pour la ligne "Commande". Merci ...
14/12/2015 à 08:41ValentinF [VBA] Visualiser le contenu d'une forme dans une celluleEtrangement, moi non plus je n'ai pas réussi à reproduire le bug , mais c'est pas bien grave. J'ai essayé de rajouter des lignes de codes pour pouvoir définir la taille de l'écriture dans les carrés, suivant que l'on soit en Horizontale OU en Vertical, j'ai rajouté dans "If Vertical" : Mais rien n'y...
09/12/2015 à 17:14ValentinF [VBA] Visualiser le contenu d'une forme dans une celluleMagnifique. Je me retrouves devant une nouvelle énigme un peu bizarre (comme sur le premier topic où on avait des erreurs parfois, parfois non ) En bref, trouvez ci-joint la dernière version. Si je créé une machine Horizontale, l'écriture est à l'horizontale Si je crée une machine à la Verticale, l'...
09/12/2015 à 08:08ValentinF [VBA] Visualiser le contenu d'une forme dans une celluleJ'aurais du préciser ma pensée, mais en réalité je voudrais que le texte soit à la vertical comme sur l'image suivante, ou si vous préférer avec une orientation de 90° (Pour moi c'était la même chose, d'où le quiproquo) Cordialement...
07/12/2015 à 15:45ValentinF [VBA] Visualiser le contenu d'une forme dans une celluleMerci pour ces modifications et excusez-moi pour le temps de réponse (je n'étais pas disponible) Peut-on rajouter dans le macro une fonction, pour que, suivant que dans la feuille "création" qu'il soit indiquer dans la colonne "H" ou "V", l'écriture soit à l'Horizontale ou à la Verticale (en rapport...
02/12/2015 à 15:45ValentinF [VBA] Visualiser le contenu d'une forme dans une celluleCe que vous avez fait marche très bien. 8) Trouvez ci-joint le fichier que j'utilise actuellement et où j'ai intégré le nouveau macro. Les modifications que j'ai apportées : J'ai modifié la Base de données des machines avec la possibilité de truquer la taille de certaines machines en les agrandissan...
01/12/2015 à 22:05ValentinF [VBA] Visualiser le contenu d'une forme dans une celluleCe topic fait suite à celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-creer-des-carres-de-certaines-tailles-automatiquement-t70616-10.html Mais il n'est pas nécessaire de l'avoir vu (ça peut peut être vous aider à comprendre tout de même ) Il existe sur mon excel, des formes (rectangles, et...
26/11/2015 à 11:30ValentinF Lien Hypertexte automatique , difficultés à le finirJ'utilise cette macro dans une entreprise, c'est possible que le chemin puisse sembler bizarre, car toutes les infos passent par des serveurs...
25/11/2015 à 16:08ValentinF Lien Hypertexte automatique , difficultés à le finirVoici, j'ai juste légèrement modifié le chemin par rapport à ce que vous m'aviez donné (ainsi que le nom du macro) Ensuite, j'ai ajouter un bouton lançant le macro et ça marche très bien...
25/11/2015 à 10:58ValentinF Lien Hypertexte automatique , difficultés à le finirMerci c'est parfait ...
24/11/2015 à 16:49ValentinF Lien Hypertexte automatique , difficultés à le finirCi-joint un fichier sur mon problème. J'essaye de créer dans la colonne D, pour chaque ligne un lien Hypertexte automatique renvoyant vers un fichier se trouvant dans le dossier : \\PROLIANT_1600\Services\Service-Production\00 - BASE\01 - WORK TO BE DONE\ et ayant pour nom le contenu de la cellule D...
23/11/2015 à 16:18ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementEdit du post : Finalement j'ai rien dit, c'est pas fini Rebonjour J'aimerai savoir si la chose suivante est possible : En bas du tableau, il a différentes cases pour différentes catégories : "Machines affectés" , "Prochaine Arrivée de Machine", "Attente Expéditions" et "Montage mécanique en cours" (...
23/11/2015 à 08:03ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementSuper, merci, j'ai même appris une nouvelle fonction. J'ai une toute dernière demande (si si, je le jure). Pourrait-on créer 2 coeff dans "liste", l'un pour la longueur, et l'autre pour la largeur au lieu d'un seul pour les 2 axes ? Merci ...
20/11/2015 à 11:11ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementBonjour, et merci, il ne "reste plus qu'à" peaufiner les détails Ci-joint, l'Excel avec JUSTE une mise à jour de la liste de machines J'aurais une dernière demande (j'espère ! ) Lors de la saisie dans la feuille "liste" du nom de la machine dans la colonne "Nom machine" Je voudrais, à défaut d'avoir...
19/11/2015 à 15:59ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementCi-joint le tableau Excel avec ce que je souhaiterai lorsque je parle de "surlignage", actuellement, c'est un carré avec un fond noir qui est placé, mais je sais que sur Word il est possible d'utilisé la fonction "surlignage", mais peut-être est-il impossible de l'utilise sur Excel. Après, créer un...
19/11/2015 à 15:09ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementDu coup c'est parfait. Il faudrait juste SURLIGNER la dernière ligne dans les carrés, plutot que les SOUSLIGNER. Et je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire Au prochain problème il faut impérativement connaitre la valeur de NbMachine et regarder dans la page si une forme ayant ce nom (M...
19/11/2015 à 14:52ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementMerci, je vais regarder ça ! Si c'est "SURLIGNER" noir sur écriture blanche. Sa devrait être visible. C'est comme recréer un carré noir avec cette fois une écriture blanche ! si c'est "SOUSligner" noir sur écriture blanche, là oui, c'est pas super utile...
19/11/2015 à 11:40ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementCa marche très bien. Ci-joint mon Excel avec quelques modifs sur le macro : A la ligne : .Name = "Machine " & Format(NbMachine, "000000000000000000000000") J'ai rajouté quelques zéros, en effet, au bout d'un certains nombres de test, l'erreur "70" s'affichait, probablement du au fait que chaque mach...
18/11/2015 à 17:37ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementC'est parfait ! Merci beaucoup ! J'ai testé quelque combinaisons, la première parfois ça me mettait un message d'erreur (j'avais créés plusieurs carré, tout supprimés, puis recréés, etc.), j'ai restesté par la suite de la même manière, et ça fonctionnait parfaitement. Bizzare, mais ça fonctionne bie...
18/11/2015 à 16:18ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementRe-bonjour. Pour le "presque ça", je voulais dire que c'était très très bien, mais que je souhaitais vous redemander de l'aide car j'avais besoin d'aller encore plus loin. (j'aime bien poser mes problèmes petit à petit, mais j'ai peut-être tord). Désole si je vous ai vexé, ce n'était nullement mon a...
18/11/2015 à 11:41ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementBonjour et merci beaucoup Banzai64 c'est presque ça. Et on sens que vous maitrisez le logiciel. (j’essaye de comprend votre VBA mais c'est un peu complexe) Je renvois ci-joint votre fichier excel avec 2,3 modifs. Notamment la liste complète des machines (dans la feuille "BdD machine"), une légère mo...
16/11/2015 à 12:00ValentinFMacro, créer des carrés de certaines tailles automatiquementJ'aimerai, pour l'implantation de machine dans un atelier, créer automatiquement des rectangles (ou carrés) avec à l'intérieur de ceux-ci, des données... La taille des rectangles seraient définis suivant le nom de la machine, dans une base de données. En exemple sur le fichier ci-joint : Je rentre à...
30/10/2015 à 10:26ValentinF Cellule contenant un espace, affichage d'un messageMerci pour ta réponse, finalement j'ai trouvé une solution qui répond mieux à mes attente, dans la mise en forme conditionnelle : =TROUVE(" ";A5)...
30/10/2015 à 09:58ValentinF Cellule contenant un espace, affichage d'un messageJ'aimerais savoir s'il est possible d'afficher une cellule en rouge lorsque le texte à l'intérieur de cette cellule contient un espace. Du style, on écrit "45015" dans une cellule, rien ne se passe mais si on écrit "45 0 15", la cellule devient rouge. Merci ...
29/10/2015 à 10:26ValentinFRecherche Multi-lignes avec même référenceJe post aujourd'hui mon premier message pour vous demander un peu d'aide. Je suis en train de créer une fiche (DOW vierge test 2014) se remplissant automatiquement grâce à une base de donnée (base atelier 2014). Mon soucis est que je dois référencer dans cette fiche toutes les machines avec le même...