[Excel 2003] Création graphique auto, sur les semaines sélec

Bonjour à tous et toutes.

J'ai actuellement un planning de production.

Avec le calcul des charges des services :

• MER
  • ELEC
  • MECA

Le taux de charge est répartie par semaines (W1;W2;W3;W...;W52)

Mon but est d'automatiser la création de 4 graphiques (3 principales; et le dernier "total des charges" qui fait la somme des 3; mais nous pouvons le traiter plus tard si cela vous arranges ); réaliser un seul des graphiques m'aiderait déjà pas mal (je pourrais probablement reprendre le même modèle)

Les graphiques aurait en abscisses les semaines.

et il aurait en ordonnées les heures de 0 à 500.

Les graphiques auraient respectivement, une courbe pour les "charge"

charge MER en ligne 6

charge ELEC en ligne 7

charge MECA en ligne 8

ET une autre courbe "total"

total MER en ligne 18

total ELEC en ligne 22

total MECA en ligne 26

Pour résoudre ma demande, il y aurait 2 options (à vous de choisir) 8)

Option 1 :

La particularité du graphique serait en réalité, de créer le graphique seulement pour les semaines sélectionnées, je prendrai pas exemple, la semaine 17 à 43 en prenant les cellules de W17 à W43 (attention, comme il y a plusieurs années sur mon tableau, il a plusieurs W17 à W43, mais les années antérieur sont cachées).

Et il me suffirai après avoir sélectionner ma plage de semaine 17 à 43 de cliquer sur un bouton "graphique (MER;ELEC ou MECA)" pour que ce créer le graphique en question dans une nouvelle feuille.

Option 2 :

Automatiser la création du graphiques en prenant comme données du graphique uniquement les colonnes remplies; (si l'on cache les colonnes passées, elles sont automatiques enlevé du graphiques (bien pratique), mais si on rajoute une colonne (et donc une semaine) celle-ci ne se rajoute pas automatiquement au graphique. Et rajouter en prévisions des semaines, pour ensuite les cacher, les montrer pour travailler dessus, puis les re-cacher est assez "barbant"

Vous pouvez trouver ci-joint, le planning prod (certaines données sont cachées pour préserver le secret pro, comme les clients ) ainsi que un début de code en VBA pour créer, le graphique désiré.

En réalité, il me manque juste la partie VBA qui prendrai en compte les données des semaines voulues.

NB : Je suis sur Excel 2003

Merci à tous !

Lien du fichier Excel (880Ko, trop lourd pour le site) sur un Onedrive (sélectionnez et téléchargez) :

Je up

Rechercher des sujets similaires à "2003 creation graphique auto semaines selec"