| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2016 à 17:40 | Grabiloux | Formule sans VBA avec multiples critères | Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide. Je teste cela me semble ok je revois avec mes collègues avant de cloturer cette demande. MERCI beaucoup... |
| 26/07/2016 à 16:53 | Grabiloux | Formule sans VBA avec multiples critères | Je suis à la recherche d'une formule pour pouvoir présenter un calculateur. si assuré <= 50 ans QM OUI SI > 400 000 EUROS d'emprunt NON SI <= 400 000 EUROS si assuré > 50 ans <= 65 ans QM OUI SI > 250 000 EUROS d'emprunt NON SI <= 250 000 EUROS si assuré > 65 ans <= 85 ans... |
| 22/03/2016 à 08:48 | Grabiloux | Conditions imbriquées | Merci beaucoup je n'avais pas vu ce denier message. Merci encore je vais également regarder cette solution. Cordialement... |
| 09/03/2016 à 08:46 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Super cela fonctionne parfaitement. Merci encore pour l'aide M FERRAND... |
| 08/03/2016 à 11:09 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Oui je suis d'accord avec vous cela fonctionne bien dans la liste déroulante mais si je mets en H1 : HE au lieu de GR7 et bien j'ai un problème dans ma feuille 1 en "K6" car j'ai #VALEUR! et du coup je ne comprends pas. Merci pour votre aide. Cordialement... |
| 04/03/2016 à 14:36 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Cà y est j'ai compris mon erreur la formule est bonne en revanche dans mon nouveau groupe le dernier est appelé "HE" et non GR7 et à priori c'est cela qui cause l'erreur 'Valeur' Est ce que cela veut dire que je ne peux pas faire de modification de nom dans ma liste déroulante ? Et si non comment do... |
| 02/03/2016 à 12:37 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Monsieur FERRAND pouvez-vous m'aider à nouveau sur ce fichier. En effet, je dois ajouter un nouveau groupe, j'ai donc modifié la formule pour tenir compte du 7eme groupe mais cela ne fonctionne plus et je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien modifié la liste déroulante pour tenir compte de l'ajout d... |
| 27/01/2016 à 10:21 | Grabiloux | Personnalisation formule lien hypertexte + recherchev | La liste déroulante est bien présente sur la feuille 2 en "C5" . Mais la combo box n'apparait pas car je l'ai créée avec "Validation données" . Cette liste est rattachée à la feuille 1. Si tu cliques feuille 1 C5 tu vois apparaitre l’ascenseur en D6. Pour réexpliquer ce qui ne fonctionne pas : Quand... |
| 22/01/2016 à 14:40 | Grabiloux | Personnalisation formule lien hypertexte + recherchev | Voici quelques précisions : la liste déroulante se trouve en D5 (je ne sais pas comment la faire apparaître autrement) la formule se trouve en B7 et les bases de données se trouvent dans les feuilles1 et1(2) les liens hypertextes renvoient vers des fichiers qui sont stockés sur un serveur local et q... |
| 22/01/2016 à 14:32 | Grabiloux | Conditions imbriquées | Et bien çà c'est de l'aide sur mesure. Un énorme merci. Je vais tester cela mardi. Bon WE... |
| 21/01/2016 à 16:20 | Grabiloux | Conditions imbriquées | Super çà marche très bien. Merci encore pour le coup de main. Cordialement... |
| 21/01/2016 à 12:14 | Grabiloux | Conditions imbriquées | J'ai testé vos solutions à tous les 3 cela fonctionne très bien. J'aurais juste une question supplémentaire : comment faire quand j'ai une tranche d'âge supplémentaire mais à la fin comme ici pour les 60 ans? <= 49 ans OUI FM SI > 300 000 EUROS NON FM SI <= 300 000 EUROS >= 50 ans à <... |
| 20/01/2016 à 22:03 | Grabiloux | Conditions imbriquées | Merci CHRIS je vérifie demain et je reviens vers vous. Merci encore vous êtes super... |
| 20/01/2016 à 18:24 | Grabiloux | Conditions imbriquées | Merci pour ce retour super rapide. Je fais le test demain au bureau et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est. MERCI... |
| 20/01/2016 à 17:59 | Grabiloux | Conditions imbriquées | J'ai besoin de votre aide pour obtenir la bonne formule dans mon calculateur car ce je suis débutante sur excel et ce que je réussi à faire grâce à votre forum fonctionne mais est incomplet. Je voudrais qu'en fonction de l'âge calculé et du capital emprunté, savoir si l'assuré a besoin de faire une... |
| 20/01/2016 à 17:54 | Grabiloux | Personnalisation formule lien hypertexte + recherchev | Merci de prendre le temps de répondre à mon sujet. Effectivement j'avais oublié le fichier. Le voici en PJ. Merci encore pour le coup de main... |
| 19/01/2016 à 12:45 | Grabiloux | Personnalisation formule lien hypertexte + recherchev | J'ai un petit souci avec une de mes formules sur mon tableau. Ca a fonctionné 1 fois et depuis pas moyen. J'ai une liste déroulante sur une feuille du classeur et un tableau avec des liens hypertextes sur une autre feuille. Une fois la sélection faite dans la liste déroulante, il apparait dans la ce... |
| 03/11/2015 à 16:17 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Merci MFERRAND C'est exactement ce que je voulais Et merci aussi pour la patience et la dernière explication. Bien cordialement... |
| 28/10/2015 à 20:29 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Merci beaucoup à vous 2 pour ces solutions. Je regarde pour mettre en pratique et vous tiendrai au courant. Merci encore pour tous vos bons conseils. Bien cordialement... |
| 28/10/2015 à 11:17 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | D'accord pour la construction de la base je vais m'y atteler. Mais ensuite comment dois-je construire ma formule : si le lien est identique si le lien est différent Pouvez-vous s'il vous plait me donner un exemple de formule pour que je vois comment construire la mienne? Cordialement... |
| 27/10/2015 à 19:03 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | J'ai bien regardé tous les fichiers correspondants aux comptes rendus et voici ce qu'il en ressort. *Pour une même semaine, le document peut être identique aux 6 groupes *Pour une même semaine, il peut y avoir 6 documents différents *Pour une même semaine, il peut y avoir des documents identiques po... |
| 22/10/2015 à 21:50 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | MFerrand, en fait je ne sais pas comment l'expliquer je vais essayer de réfléchir à une meilleure façon de présenter le sujet. merci encore... |
| 22/10/2015 à 14:25 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | MFerrand, C'est clair c'est très fastidieux mais que puis je faire d'autre... |
| 22/10/2015 à 14:04 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | MFerrand une amie me propose cette solution, qu'en pensez-vous... |
| 22/10/2015 à 13:43 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | MFerrand, Je joins un nouveau fichier pour essayer d'être plus claire, ce n'est pas aussi simple d'expliquer par écrit Merci en tout cas pour le coup de main. Cordialement... |
| 22/10/2015 à 12:45 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | MFerrand, Je comprends c'est déjà la formule que j'ai tapé : =Liens-hypertexte((recherchev('nom de la cellule';feuille2 de telle cellule à telle cellule : derniere cellule;2;faux))) Mais le probleme c'est qu'en faisant comme cela la recherche ne se fait que dans ma seconde liste déroulante (les nume... |
| 22/10/2015 à 11:57 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Je te remercie de prendre un peu de temps pour répondre à ma question. Les liens hypertextes se trouvent dans la feuille 2 du classeur. Je ne pouvais pas mettre le fichier original car c'est un document pro qui ne peut pas sortir de l'entreprise. Ce que je souhaite c'est en premier choisir mon group... |
| 22/10/2015 à 10:44 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Je consulte régulièrement ce site qui me permet de résoudre beaucoup de mes questions sur Excel. Mais aujourd'hui après avoir recherché dans les messages je ne trouve pas de solution à mon problème. Je souhaiterai faire 2 listes déroulantes : *1 contenant les groupes (de 1 à 6) *1 contenant les numé... |