Conditions imbriquées

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour obtenir la bonne formule dans mon calculateur car ce je suis débutante sur excel et ce que je réussi à faire grâce à votre forum fonctionne mais est incomplet.

Je voudrais qu'en fonction de l'âge calculé et du capital emprunté, savoir si l'assuré a besoin de faire une sélection médicale.

Pouvez vous m'aider à compléter ma formule.

Merci

13calculateur.xlsx (14.26 Ko)

Bonsoir,

Le tableau n'est pas conçu pour une recherche logique. Il faut utiliser une formule comme celle-ci :

=SI(age>59;SI(capital>150000;"OUI";"NON");SI(age>44;SI(capital>250000;"OUI";"NON");SI(capital>400000;"OUI";"NON")))

Bonsoir le forum,

=SI(ET(capital>150000;age>=60);"Oui";SI(ET(capital>250000;age>=45);"Oui";SI(ET(capital>400000;age<45);"Oui";"Non")))

Bonsoir,

Merci pour ce retour super rapide.

Je fais le test demain au bureau et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

MERCI

Bonsoir,

Je te propose la solution ci-annexée.

Comme tu verras, j'ai privilégié l'élimination progressive en fonction de l'âge plutôt que les ET. Je pense que c'est plus simple et plus rapide.

Merci de confirmer si cela convient.

A+

Chris

8calculateur.xlsx (12.69 Ko)

Merci CHRIS

je vérifie demain et je reviens vers vous.

Merci encore vous êtes super.

Bonjour,

J'ai testé vos solutions à tous les 3 cela fonctionne très bien. J'aurais juste une question supplémentaire : comment faire quand j'ai une tranche d'âge supplémentaire mais à la fin comme ici pour les 60 ans?

<= 49 ans OUI FM SI > 300 000 EUROS

NON FM SI <= 300 000 EUROS

>= 50 ans à <= 59 ans OUI FM SI > 200 000 EUROS

NON FM SI <= 200 000 EUROS

>= 60 ans <= 80 ans OUI FM SI > 100 000 EUROS

NON FM SI <= 100 000 EUROS

Moi j'ai créé cette formule à partir de votre aide mais est ce la bonne ?

=SI(ET(capital2>99999;age>80);"Refus";SI(ET(capital2>100000;age>=60);"Oui";SI(ET(capital2>200000;age>=50);"Oui";SI(ET(capital2>300000;age<=49);"Oui";"Non"))))