C

Membre habitué

Inscrit le :16/10/2015
Dernière activité :15/02/2020 à 18:51
Version d'Excel :2007 FR
Messages
67
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cindy06

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2019 à 14:09Cindy06 Menu déroulant à choix multipleJe suis désolée, c'est moi qui me suis trompée ! La question "y a t-il une autre macro sur la feuille" m'a fait prendre conscience que je n'avais pas collé la macro sur la bonne feuille. Tout fonctionne merci mille fois ...
10/01/2019 à 12:17Cindy06 Menu déroulant à choix multipleAh merci. ^^ Par contre, dans le document de Gvialles, le code remplacé fonctionne parfaitement. Mais quand je le colle dans ma matrice à moi; Les modifications de Gvialles fonctionnent aussi, mais quand j'ajoute le bout de code pour éviter les flash, cette partie de ne fonctionne pas. Il me semble...
10/01/2019 à 11:22Cindy06 Menu déroulant à choix multipleMerci beaucoup pour la nouvelle matrice qui s'adapte au nom du groupe d'options malgré l'entête un peu différente ! C'est vraiment top ! Steelson, merci beaucoup également pour le complément de la macro ! Juste une question, ce bout de code, je l'ai rajouté dans "feuil 1", c'est bien ça ? (voir pj f...
09/01/2019 à 17:06Cindy06 Menu déroulant à choix multipleDans une même matrice, il n' y aura jamais "sticker_depliant_print-rentree" et "sticker_depliant_print-toussaint". J'ai une matrice pour la Rentrée avec cette colonne "sticker_depliant_print-rentree" Et dans un onglet "options" j'ai toutes mes listes renommées. Et ensuite dans un autre fichier excel...
09/01/2019 à 16:59Cindy06 Menu déroulant à choix multipleSteelson, J'ai compris que vous aviez remplacé Titre en titre , mais je ne comprends ce bout de code. Qu'apporte t-il au fonctionnement ou au résultat ? J'ai l'impression que, si je traduis avec mon faible niveau ça veut dire ça : s'il y a une valeur dans la colonne sticker_depliant_print ou dans la...
09/01/2019 à 16:09Cindy06 Menu déroulant à choix multipleJ'ai ajouté votre code à la macro de GVIALLES, effectivement lorsqu'on double clic, dans une autre colonne, la pop up n’apparaît plus sauf dans la colonne titre. Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire " If Cells(2, Target.Column).Value = "sticker_depliant_print" Or Cells(2, Target.Column).Value =...
09/01/2019 à 15:36Cindy06 Menu déroulant à choix multipleEt une autre question, lorsqu'on double clic et peu importe la cellule (même dans une colonne non concernée par le menu à choix multiples), la pop up du menu s'affiche une demi seconde, comme si à chaque double clic, la macro essaye de chercher une correspondance. Est-ce normal ? Merci Cordialement...
09/01/2019 à 12:24Cindy06 Menu déroulant à choix multipleLes titres de colonnes correspondent à des attributs déjà existants sur un PIM, cette matrice sera ensuite importer sur cette outil pour compléter une base de données. Sinon, il faudrait créer une macro que je lancerai indépendamment et qui dirait de remplacer le dernier underscore par un tiret, mai...
09/01/2019 à 11:34Cindy06 Menu déroulant à choix multipleWaoow !! Je suis toujours très surprise de constater l'aide que m'apporte les gens sur ce forum ! Merci beaucoup ! La solution de @GVIALLES est très intéressante, car elle ne réagit pas du tout de la même façon que la proposition de @gmb et @Steelson. D'une part le double clic, finalement ça m'arran...
08/01/2019 à 14:59Cindy06 Menu déroulant à choix multipleIl existe déjà plusieurs sujets de ce type mais je n'arrive pas à adapter un code VBA existant à ma situation. Mon niveau en VBA est très faible. Je voudrais que les utilisateurs de ma matrice puissent choisir plusieurs options dans un menu déroulant. Dans mon fichier ci-joint qui n'est qu'un exempl...
10/10/2018 à 11:30Cindy06Récupérer des infos de plusieurs feuilles sur un ongletMerci beaucoup pour le menu complet A vrai dire, la colonne A2 n'était pas très important, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas remis. Et pour te rassurer les fichiers initiaux ne comportaient pas le décalage. Le regroupement de Bourg en Bresse et Ambronay sur le récap, c'est moi qui ai repr...
09/10/2018 à 17:46Cindy06Récupérer des infos de plusieurs feuilles sur un ongletTu as déjà beaucoup travaillé sur d'autres problèmes Excel que j'avais rencontré. Merci d'être encore là Et c'est exact ! Oeil de Lynx Voici le nouveau doc...
09/10/2018 à 17:31Cindy06Récupérer des infos de plusieurs feuilles sur un ongletBonjour @Ausecour, Effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça... Merci pour votre réflexion, je crois que j'avais trop le nez dessus pour prendre du recule. Je vais mieux retravailler ça, ce document concerne plusieurs personnes donc il faut que j'emmène l'idée plus loin afin de voir si c'est simp...
09/10/2018 à 14:47Cindy06Récupérer des infos de plusieurs feuilles sur un ongletJe me permets de demander de l'aide sur quelque chose qui me paraissait simple mais qui finalement ne l'est pas. Je veux copier et/ou concatener des infos d'une même cellule, par exemple G5, de plusieurs onglets. Je m'explique, j'établie un récap de tous les magasins inscrits aux diverses formations...
28/08/2018 à 14:48Cindy06 Création macro pour paginationC'est donc moi qui est tardé à te répondre, je m'en excuse ! Et je te remercie très sincèrement pour cette parfaite moulinette qui à l'air de fonctionner à merveille. Merci pour le temps que tu as consacré à tout ça. Cindy...
17/08/2018 à 10:23Cindy06 Création macro pour pagination...
17/08/2018 à 10:17Cindy06 Création macro pour paginationEffectivement ça fonctionne parfaitement lorsqu'on choisit nord ou sud. Mais si je choisis nord et sud ça l'écrit comme ça : list_operation_2019_201909_vv_12p_nord,sud_2 Or il faudrait que ça le décompose comme ça : list_operation_2019_201909_vv_12p_ nord _2,list_operation_2019_201909_vv_12p_ sud _2...
16/08/2018 à 12:26Cindy06 Création macro pour paginationEncore merci Dhany car on frise la perfection sur ce document alors oui j'insiste sur les mots "Waoow" "merveilleuse moulinette" "absolument incroyable" "génial, génie..." etc etc. Jmd, mon fichier à pour but de lister des articles par opération commerciale sur un fichier excel à destination d'un PI...
14/08/2018 à 16:09Cindy06 Création macro pour paginationLa macro de ce fichier permet de créer un chemin dans une arborescence. Quand quelqu'un ajoute qu'un produit se trouve page 2/8 alors la macro de dhany créé un chemin codé disons, qui m'est très très utile pour la suite du traitement du document. Cindy...
14/08/2018 à 15:32Cindy06 Création macro pour paginationEncore plus waaoooww ! Tu es un génie ! Juste une petite question, si je rajoute une ligne, ligne 1, les entêtes de colonnes passent en ligne 2. Pour que la macro démarre en ligne 3 en se référent aux entêtes ligne 2, suffit-il de modifier dans ton code vba en ? Je ne suis pas convaincu car mes essa...
10/08/2018 à 13:57Cindy06 Création macro pour paginationJe comprends bien...
10/08/2018 à 12:11Cindy06 Création macro pour paginationJmd, Oui et non, dans le sens ou l'internaute doit pouvoir avoir accès constamment à ses données personnelles. De plus, il est obligatoire de demander l'accord de l'internaute, s'il veut communiquer ses coordonnées à d'autres fins commerciales ou pas. Si l'internaute refuse il est censé recevoir moi...
10/08/2018 à 11:58Cindy06 Création macro pour paginationBonjour Jmd, C'est vrai que le forum permet de recevoir des mails... mais dans mon cas se sont des mails très attendus !! Le reste est discutable ^^ Mais avec la fameuse loi RGPD, les internautes ont du pouvoir faire le tri dans les mails indésirés. Bonne journée...
10/08/2018 à 11:41Cindy06 Création macro pour paginationWaoow, c'est absolument incroyable et c'est une merveilleuse moulinette (que j'ai pour l'instant du mal a adapter à mon vrai fichier... mais c'est un bon début) ! Tu as attisé ma curiosité avec cette BD, mais je ne connaissais pas et donc je ne peux pas rebondir la dessus. Je te remercie cependant,...
08/08/2018 à 10:38Cindy06 Création macro pour paginationJ'aimerai créer une espèce de moulinette qui permettrait d'établir un chemin de direction. Pour un souci de confidentialité j'ai pris des noms basiques. Vous trouverez l'exemple concret ci-joints. Mais traduit en texte je dirais que si l'enseigne choisie est "voiture" et "maison" et page 2 du 4 page...
02/08/2017 à 15:40Cindy06 Convertir un csv en xls sans perdre de colonneMerciiiiiiii !!! Effectivement ça fonctionne. J'étais passé par cette manip pour l'enregistrer en xlsx, mais je n'avais pas trouvé le paramètre pour l'encodage utf8. Je te remercie d'avoir passé du temps sur mon sujet Très bonne journée ! Cordialement Cindy...
02/08/2017 à 14:53Cindy06 Convertir un csv en xls sans perdre de colonneJe ne connaissais pas cette méthode mais lorsque j'ouvre mon fichier .txt sur excel j'ai un message d'erreur qui dit : "nom du fichier" n'est pas une application Win32 valide. Pas si évident ^^...
02/08/2017 à 14:42Cindy06 Convertir un csv en xls sans perdre de colonneBonjour, Merci pour ta réponse ! Mais mon problème est plus poussé dans le sens ou lorsque j'enregistre sous sur open office, on ne me propose pas du tout du xlsx. On me propose seulement ods - ots - sxc - stc - dif - dbf - xls - xlt - slk - csv. Et Open office me sert à transformer ça "Souris – P...
02/08/2017 à 14:24Cindy06 Convertir un csv en xls sans perdre de colonneJ'ai un fichier .csv de 393 colonnes avec des accents mal encodés. Pour cela j'ouvre mon fichier csv avec open office 4.1.1 qui me propose juste avant l'ouverture, une pop-up dans laquelle je choisis l'encodage en utf8 séparé par un point-virgule. Ensuite je clique sur fichier > enregistrer sous...
18/01/2017 à 09:13Cindy06 Créer des sous-totaux automatiquesAh d'accord je comprends mieux la logique. Merci en tout cas Bonne continuation également...
17/01/2017 à 16:49Cindy06 Créer des sous-totaux automatiquesAhhh oui, j'ignorais que "=SOUS.TOTAL(9;C5:C21)", allait additionner seulement les sous-totaux. Je vous remercie beaucoup !!...
17/01/2017 à 16:31Cindy06 Créer des sous-totaux automatiquesJ'ai essayé de trouver sur internet des explications pour pouvoir utiliser cette fonction. Utiliser la fonction, j'y arrive, mais lorsque je vais sur l'onglet données > sous-total, mon tableau ne ressemble plus à grand chose. Cordialement...
17/01/2017 à 14:44Cindy06 Créer des sous-totaux automatiquesJ'aimerai savoir si d'après mon fichier que vous retrouverez ci-joint il est possible de faire des sous-totaux ? L'idéal serait de pouvoir calculer les sous-totaux de la colonne C de chaque semaine. Et ensuite de pouvoir faire le total de ces sous-totaux. Je vous remercie d'avance Cindy...
14/12/2016 à 16:18Cindy06 Supprimer en masse le texte à afficher d'un lien hypertexteC'est parfait ! J'ai compris ! Merci beaucoup !!! Je vais gagner un temps fou ...
14/12/2016 à 15:20Cindy06 Supprimer en masse le texte à afficher d'un lien hypertexteMerci beaucoup pour votre aide. Mais je n'arrive pas a reproduire la 1ère étape "=Hyperlien(A1)", le résultat affiche "#NOM?". Savez-vous pourquoi ...
14/12/2016 à 14:26Cindy06 Supprimer en masse le texte à afficher d'un lien hypertexteJe vous présente mon problème. J'ai une colonne qui contient un lien hypertexte différent dans chaque cellule. Mais tous ces liens ont été renommé par le mot "photo". Je souhaite afficher seulement le lien hypertexte. Donc manuellement il est facile de faire un clic droit sur le lien > modifier l...
03/10/2016 à 11:29Cindy06 Tableau de relance des impayésAh d'accord. En tout cas vraiment merci...
03/10/2016 à 10:49Cindy06 Tableau de relance des impayésAh oui génial celui ci est parfait !!!! Je ne connaissais pas les formules "Si Ou". Merci beaucoup !!!! C'est très gentil Cindy Ah oui génial celui-ci est parfait !!!! Pouvez-vous juste m'expliquer pourquoi de "Si Ou" vous avez modifié en "Si Et" ? Histoire que je comprenne la formule car dans les d...
03/10/2016 à 10:26Cindy06 Tableau de relance des impayésBonjour, Effectivement vous avez réussi enlever le bug de la ligne 13. Mais la ligne 9 et 14 ne devraient pas être "à relancer" car la date d'échéance n'est pas dépassée... Cordialement...
03/10/2016 à 10:11Cindy06 Tableau de relance des impayésAh oui effectivement, voilà qui permet d'avoir un aperçu beaucoup marquant sur les relances à faire. C'est génial J'attends quand même une espèce de formule qui pourrait me dire "payé", "en cours" et "à relancer", mais la MFC est déjà un très bon point. Merci beaucoup C'est très gentil !!! Cindy...
03/10/2016 à 09:59Cindy06 Tableau de relance des impayésLa MFC ne convient pas, car on considère que la date du jour est le "27/05/2016" comme indiqué dans mon tableau. Et les deux dates que vous avez mis en rouge, sont des factures effectivement pas payées mais leurs dates d'échéance vont jusqu'au 26/07/2016 donc elles ne sont pas a relancer. Par contre...
03/10/2016 à 09:34Cindy06 Tableau de relance des impayésJe cherche à faire quelque chose qui me paraissait simple mais je n'arrive pas à le réaliser. Ce tableau devrait dans une colonne afficher les clients qui ont payés, pas payés, et ceux qui n'ont pas passés la date d'échéance qui ont encore du temps pour payer donc à ne pas relancer. La formule doit...
26/07/2016 à 15:44Cindy06 Macro défaillante - Bug au milieu d'une listeJe cherchais tellement plus compliqué.... Merci beaucoup !!!!!!!...
25/07/2016 à 15:30Cindy06 Macro défaillante - Bug au milieu d'une listeJ'ai besoin d'aide sur une macro déjà écrite. Cette macro sert à extraire une dimension d'un libellé. (exemple : ROSIER H33D25 ROSE EN POT - Le macro extrait : H33D25 dans une autre colonne). Cette macro a été testé sur une listing de 34 lignes et fonctionne très bien mais lorsque je colle à la plac...
29/03/2016 à 12:17Cindy06Extraire une chaine de caractères au milieu d'une celluleBonjour Patrick1957, C'est gentil de venir à la rescousse. Je joins le document Excel avec les 100 premières lignes, j'ai ajouté de la couleur avec en rouge les anomalies relevées. Je comprends ce positionnement alors attendons le retour de Jean-Eric Merci beaucoup. Cindy...
29/03/2016 à 11:38Cindy06Extraire une chaine de caractères au milieu d'une celluleBonjour, Merci pour ton retour !!! J'ai testé sur un plus gros échantillon ça ne fonctionne pas de partout effectivement mais ça dégrossi énormément !! - Juste un petit souci technique, lorsque je lance la macro sur 436 lignes, elle bloque à la 50 ème ligne. Je clique sur débogage et c'est " Select...
25/03/2016 à 09:09Cindy06Extraire une chaine de caractères au milieu d'une celluleBonjour, Tu trouveras ci-joint un échantillon de mon fichier (32 lignes parmi mes 1800). J'ai réalisé deux colonnes avec ce que j'aimerai obtenir. Je ne sais pas si cela répondra à ta question, car je ne comprends pas le principe de remplacer la valeur existante par le résultat de la fonction. Si la...
24/03/2016 à 16:40Cindy06Extraire une chaine de caractères au milieu d'une celluleJ'ai des exemples ou j'ai seulement 3 caractères ou la macro ne fait pas le job. BOULE DE BUIS D40 VERT BOULE DE BUIS D14 VERT BOULE DE BUIS D19 VERT Mais j'ai aussi le cas suivant : BEGONIA H25 JAUNE EN JARDINIERE SLATE L29B13 TERRA BEGONIA H25 SAUMON EN JARDINIERE SLATE L29B13 TERRA CYCLAMEN H33 R...
24/03/2016 à 10:26Cindy06Extraire une chaine de caractères au milieu d'une celluleBonjour Jean-Eric, Effectivement cette macro est juste géniale !!! Je me demande comment c'est possible, mais merci infiniment !! Je me permet une autre petite question, quand j'ai le résultat ci-dessous grâce à votre macro, est-il possible de supprimer l'information de la colonne 1 ? Puisqu'elle es...
23/03/2016 à 16:47Cindy06Extraire une chaine de caractères au milieu d'une celluleJ'aimerai savoir s'il est possible d'extraire des informations d'une cellule dans une autre. Il faudrait que je puisse extraire les dimensions de mes articles dans une autre colonne. Le problème que mes repères ne sont jamais les mêmes. Ce n'est pas toujours au même nombre d'espace, ou ca peut comme...