| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/10/2015 à 09:27 | Prypry | Array et format de nombre | Un petit up pour mon problème... |
| 21/10/2015 à 17:23 | Prypry | Array et format de nombre | Cher amis, J'ai un petit soucis avec mes renvois de tableau; Les valeurs renvoyées ne gardent pas le format nombre (en fait c'est celle qui ont des décimales). Dans mon tableau j'ai pèle mèle des valeur et des chaine de caractère, comment garder les valeurs en valeurs ? Merci pour votre aide... |
| 14/10/2015 à 14:33 | Prypry | Dictionnaire avec item Tableau | Aucun problème Klin89, merci pour ta participation... |
| 14/10/2015 à 08:38 | Prypry | Dictionnaire avec item Tableau | Super, Banzai je te remercie ca marche très bien. Je vais regarder ton code pour le comprendre et apprendre; Klin, je vais regarder le tien aussi (celui de banzai est vraiment très court en execution et en ligne de code) mais lire du code permet d'apprendre donc merci également pour ton point de vue... |
| 13/10/2015 à 17:33 | Prypry | Dictionnaire avec item Tableau | Bonjour; Ceci concerne le traitement d'une balance comptable J'ai réussi et grâce à certains d'entres vous et je vous remercie à faire la chose suivante : J'ai deux feuilles avec des balances N et N-1 J'ai mis sur une troisième intitulé synthèse balance La liste des compte sans doublon de la feuille... |
| 13/10/2015 à 17:11 | Prypry | Gestion des doublons VBA | C'est bon j'ai trouvé tout seul, je suis content Bonne journée à tous... |
| 13/10/2015 à 16:30 | Prypry | Gestion des doublons VBA | Merci pour votre aide cependant, pour l'écriture du dictionnaire sur la feuille est-il possible de donner une adresse variable et quelle doit etre la forme du code : avec X étant une sorte de compteur ? Cela me permet de le mettre à la suite d'une autre liste en fait. Merci... |
| 13/10/2015 à 14:02 | Prypry | Gestion des doublons VBA | Merci ce site est une mine ... |
| 13/10/2015 à 12:56 | Prypry | Gestion des doublons VBA | Merci ! En fait je ne saisis pas trop comment fonctionne le dictionnaire entre les keys et les item. Si je comprends bien il considère chaque nouvelle occurrence comme une key et si elle existe deja ou si elle est nouvellement crée il associe l'item c'est cela ... |
| 13/10/2015 à 12:16 | Prypry | Gestion des doublons VBA | Bonjour; Je souhaite dans un liste à 2 colonnes faire la chose suivante. Identifier les doublons et les sommer si il y en a. Par exemple : Imput : A 10 C 6 V 3 C 2 A 5 D 2 Output : A 15 C 8 V 3 D 2 Pour l'instant j'ai trouvé cela : Mais c'est très long... et moche. J'aimerai utiliser un truc du genr... |
| 08/10/2015 à 17:26 | Prypry | Code pour chercher un valeur dans un tableau | Comment attribuer à une variable la valeur d'une coordonnée du tableau ? Par exemple : var=tableau(i,0) Merci... |
| 08/10/2015 à 16:17 | Prypry | Code pour chercher un valeur dans un tableau | Merci à vous, de mon coté j'avais trouvé ceci : Mais je pense que la solution Find est plus adapté car je me rend compte que pour la suite avec ma méthode je suis bloqué. Je souhaite en fait retourné la valeur de la première colonne si le test est ok... |
| 08/10/2015 à 14:45 | Prypry | Code pour chercher un valeur dans un tableau | Bonjour; Je n'arrive pas à m'en sortir concernant ce problème. J'ai réussi à "fabriquer" un tableau en 2D avec des valeurs. Je souhaiterai faire un test dans ce tableau pour chercher si la valeur est présente. Existe t il un écriture qui renvoi un boolean J'ai pensé à application. Match mais cela se... |
| 08/10/2015 à 13:12 | Prypry | Remplir un objet tableau avec le contenu d'une colonne | Voila j'ai trouvé, ci qqun peut me donner son avis Sub cherche_affec() Dim tableauin() As String ReDim tableauin(189, 100) 'peut etre optimisé Sheets("poste").Select For nolig = 2 To 189 poste = Split(Cells(nolig, 4), "+") For col = 0 To UBound(poste) tableauin(nolig - 2, col) = poste(col) Next Next... |
| 08/10/2015 à 12:33 | Prypry | Remplir un objet tableau avec le contenu d'une colonne | J'avance un peu mais j'ai encore du mal; Je souhaite en faite parcourir une colonne ligne après ligne. Cette ligne est soit vide soit rempli avec plusieurs chaine de caractère du type ccc+ggg Je souhaite que mon tableau s'incrémente ligne après ligne de ces arguments; Voici mon code actuel : Le prob... |
| 08/10/2015 à 09:45 | Prypry | Remplir un objet tableau avec le contenu d'une colonne | Voici le bout de code que j'ai essayé mais cela ne marche pas : For Each cel In Range(Cells(4, 2), Cells(4, 189)) compte = cel.Value tableauin = Split(compte, "+") Next cel Mais le problème avec ce code c'est que le programme descend bien les lignes de la selection une a une mais je pense que mon ta... |
| 07/10/2015 à 17:42 | Prypry | Remplir un objet tableau avec le contenu d'une colonne | Je me rends compte que ce n'est pas très clair; En fait je souhaite avoir un objet tableau avec lequel je peux test des variables. Ce tableau aura autant de ligne que ma source mais autant de colonne que chaque cellule a d'arguments... |
| 07/10/2015 à 17:09 | Prypry | Remplir un objet tableau avec le contenu d'une colonne | Je souhaiterai aujourd'hui remplir un objet de type tableau avec le contenu des cellules d'une colonne. Chaque cellule peut contenir 0 ou X chaines de caractère que je souhaite mettre dans mon tableau; Je pense donc m'orienter avec un tableau a plusieurs dimensions. Pour une cellule donnée j'arrive... |
| 07/10/2015 à 12:47 | Prypry | Recherche d'une valeur dans un plage de valeur | Je te remercie pour ton aide; Je vais regarder, Merci beaucoup ... |
| 06/10/2015 à 15:05 | Prypry | Recherche d'une valeur dans un plage de valeur | Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider. Je vous expliquer rapidement mon problème. Mon problème concerne une feuille de calcul pour la compta. J'ai donc en imput; une liste d'opération qui sont 2 caractéristiques (un montant et un compte à 8 chiffres) Je dois pouvoir classer ses opérati... |