D

Jeune membre

Inscrit le :05/10/2015
Dernière activité :24/02/2016 à 14:46
Version d'Excel :2007
Messages
29
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Danagos

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2016 à 10:01DanagosActiver un fichier OU un autreJe peux pas gérer ce genre de chose. En fait la macro doit fonctionner pour tout les utilisateurs, en l'occurrence un collègue extrait le fichier source et celui s'ouvre systématiquement en lecture seule, je ne sais pas pourquoi et il n'a apparemment pas le choix... Mais le problème n'est pas l'ouve...
23/02/2016 à 16:58DanagosActiver un fichier OU un autreOn est d'accord, mais Excel n'est pas d'accord avec nous ^^ Il gère pas les trucs après l'extensions .xlsx , ou du moins pas avec ma ligne de commande... Un collègue m'a proposé de faire une liste dans le fichier avec les différentes possibilités, de choisir la notre et la macro fait appelle au text...
23/02/2016 à 15:42DanagosActiver un fichier OU un autreJ'ai fait une marco il y a quelques temps, et aujourd'hui j'ai un petit soucis à résoudre. J'utiliser un fichier "source" et un fichier qui traite, la macro étant dans le fichier qui traite les données. Je fait donc appelle au fichier source par un .activate. Jusque là pas de soucis. Sauf que le fic...
26/11/2015 à 16:34Marie-Gab' Trop d'arguments SIUne macro c'est une procédure faite par Excel. Que tu déclenches comme tu veux. Le bouton reste le plus simple et au moins on sait quand on lance le truc. Est-ce que cela te convient du coup? Le principe étant d'entrer les dates, "en cours" et d'appuyer sur le bouton pour changer les "en cours" avec...
26/11/2015 à 16:00Marie-Gab' Trop d'arguments SISinon tu rajoutes une macro qui te converti les cellules "en cours" en =aujourd'hui. Il faut cependant que la cellule contienne précisément "en cours" et pas "encours" ou "en cours" ou "en court" ... Il faut cliquer sur le joli bouton jaune et rose ^^ Je te laisse voir. Cdt, Danagos...
26/11/2015 à 15:38Marie-Gab' Trop d'arguments SITu sélectionnes toutes tes cellules d'entrées et tu fait "mise en forme conditionnelle" : "Règle de mise en surbrillance" : "Une date se produisant" : "Aujourd'hui" et tu choisis la couleur qui te convient le mieux En image sur la 2eme ligne, M b bb : Cdt, Danagos...
26/11/2015 à 15:29Marie-Gab' Trop d'arguments SITu peux utiliser la fonction =aujourd'hui() qui te renvoie la date et l'heure actuelle. Un code couleur pourrait permettre de visualiser le fait que c'est "en cours". EDTI : Attention dans pour M b bb, la date de fin Pesée est antérieure à la date de début (1014 au lieu de 2014 j'imagine^^) Cdt, Dan...
04/11/2015 à 17:08Danagos Référence nom de feuilleJ'ai finalement réussi en stockant le nom de ma cellule (+nom de feuille) dans une cellule de la feuille en cours. En utilisant le code aski des lettres j'ai pu "décaler" sur mes 700 colonnes sans trop de soucis. Et la formule indirect me permet de récupérer cette information complète afin de la tra...
04/11/2015 à 14:43Danagos Référence nom de feuilleJe cherche comment faire pour pouvoir faire référence à une cellule, située dans une autre feuille, sachant que le nom de la feuille varie, le nom de la feuille étant contenu dans une cellule. Je vous joins un fichier exemple. En gros je souhaite avoir la même formule sur une ligne complète. Ce fich...
30/10/2015 à 17:10MyGOLDENcHIPSComment calculer un angle dans un tableauSoit plus explicite dans ta demande. Qu'est ce ta ligne "effectif" et ta ligne % ? et que cherches-tu à en faire? Tu as une pente en % et tu veux en connaitre l'angle correspondant? Cdt, Danagos...
23/10/2015 à 10:18Danagos Filtre TCD par celluleJe vais ajouter tes modifs alors, si ça peut éviter des erreurs. Le code que tu m'as envoyé et tout à fait fonctionnel par rapport à ma demande, je te remercie. Pour le fichier comme je t'ai dit il est laaaaaaargement trop volumineux et les données sont confidentielles quoi qu'il arrive. Plus besoin...
22/10/2015 à 14:32Danagos Filtre TCD par celluleJ'ai finalement trouvé grâce à ton aide précieuse. Il m'a suffit d'ajouter une boucle If dans celle qui parcourt toutes les feuilles, en ne gardant que celle avec le bon nom. Au final le code : Merci beaucoup pour ton aide Jean-Eric. Cordialement, Danagos...
22/10/2015 à 10:08Danagos Filtre TCD par celluleAlors c'est exactement ce qu'il me faut! Filtre sur colonne et ligne. ça va dépendre du type de TCD que j'ai. Est-il possible de ne modifier uniquement que les TCD de la feuille en cours (ou feuille n°X, peu importe). En gros j'ai la même feuille 3 que dans ton fichier exemple, avec 3 fois plus de T...
20/10/2015 à 15:44Danagos Filtre TCD par celluleMerci de ton aide, je vois ça demain. Ce matin réunion et cette aprem je suis sur mon ordi perso et c'est la version 2010. j'ai pas envie de rendre le fichier bugué sous 2007 ensuite! Je vous tiens au courant pour ce qu'il en est dans la matinée je pense! Cdt, Danagos...
19/10/2015 à 16:43Julien08TCD et VBAAjoute une condition If Existe avant, afin d'être certain que ta colonne existe. Si ce n'est pas le cas, le système ne rencontre pas le problème du coup...
19/10/2015 à 16:40Danagos Filtre TCD par celluleJ'ai un fichier Excel (2007) avec plusieurs feuilles et plusieurs tableaux croisés dynamiques sur 2 de ces feuilles. Je souhaite filtre les TCD de la derniere feuille en choisissant une valeur dans une liste déroulante. Mes recherches ont pour l'instant menées à : Private Sub Worksheet_Change(ByVal...
12/10/2015 à 08:29theguilt Remplissage tableau sous conditionTu ouvres la macro (affichage, macro, ouvrir, modifier) et tu enlèves la ligne : Sheets("Feuil1").Range(Chr(k) & i).Font.ColorIndex = 3...
09/10/2015 à 09:25theguilt Remplissage tableau sous conditionLe fait que la couleur ne change pas, ça ne vient pas du fait que le dernier chiffre n'est pas corrigé? du style B6=10 B7=10 B8=10 B9=5. Là si tu "MàJ" ça change pas al couleur vu que la valeur en B9 n'est pas changée. Si par contre B9>5 alors oui ça devrait le faire dès le premier coup. C'est pa...
08/10/2015 à 14:48theguilt Remplissage tableau sous conditionJ'ai ajouté de quoi incrémenter les colonnes. Le traitement se fait de la colonne B à Z et de la ligne 6 à 100. Tu peux toujours changer ces valeurs dans la macros. Traiter une colonne prend un certain temps, traiter 25 colonnes prend donc plusieurs secondes. Si tu veux traiter moins de colonne, je...
08/10/2015 à 11:55theguilt Remplissage tableau sous conditionVoilà ce que j'ai fait. Je pense que ça te convient, par contre j'ai fait que pour la colonne D^^ J'ai pas réfléchi à comment généraliser le tout. Il doit y avoir un moyen de gérer la colonne par une variable qui change une fois le traitement fini, pour enchaîner sur la suivante. Détail, j'insère la...
07/10/2015 à 09:54theguilt Remplissage tableau sous conditionPour checker si ta dernière valeur fait dépasser 35 à la somme de toutes les valeurs et si c'est le cas, la modifier, il te faut utiliser du VBA. J'ai du mal à voir comment ne pas écraser la formule dans la case sans ça. Dans l'idée c'est entrer une variable MAX=35 et une autre SOMME=somme(D6:D50)....
06/10/2015 à 16:57theguilt Remplissage tableau sous conditionRegarde si c'est ça que tu cherches. J'ai fais pour les colonnes D et +. Il suffit d'étendre la formule de toute façon. En gros la cellule la plus haute prend la valeur "complémentaire" entre 35 et la somme des valeur au dessus d'elle. Si tu veux changer la valeur de ta somme tu remplaces "35" par u...
06/10/2015 à 16:47theguilt Remplissage tableau sous conditionJe ne comprend pas ta question. Tes valeurs B6,7,8, etc. sont entrées par l'utilisateur? Et tu veux que leur somme ne dépasse pas 35 ET qu'elle soit égale à 35? Ce que je comprend c'est par exemple : J'entre B6 =20 ; B7=3 ; B8 =9 ; et là il doit me sortir B9 = 3 ? ainsi que B10, 11, 12 etc =0 ? car...
06/10/2015 à 16:39DanagosCouleurs dégradées pour légende histogramme empiléJe suis en train d'extraire pas mal de donné d'un gros fichier Excel pour en faire des stats affichées sous forme de graphiques en barres cumulées (appelé histogramme empilé). J'ai par exemple des données T1 à T5 pour chaque année, de 1900 à 2014. Et j'aimerai faire un dégradé de couleur rouge à ble...
06/10/2015 à 16:05Danagos Dégradé de couleur dans légendes graphiques à barreEDIT : Erreur de ma part! Je ne suis pas dans la bonne partie du forum. Veuillez m'en excuser. Je marque le sujet comme résolu car je ne sais pas comment le supprimer :/ (J'ai posté le même post sur la partie Excel - VBA, qui est plus appropriée) Bonjour, Je suis en train d'extraire pas mal de donné...
06/10/2015 à 09:34Danagos Extension dans l'appel d'un fichier par VBACe matin la macro décide de fonctionner avec les extensions... Un mystère de l'informatique de plus. J'ai vraiment aucune idée d'où le problème venait. En gros en redémarrant le problème s'est résolu tout seul ... Merci pour votre aide et votre temps passé à essayé de m'aider Cordialement, Danagos...
05/10/2015 à 15:58Danagos Extension dans l'appel d'un fichier par VBATimothe URVOY : Macros activées oui (sinon ça ne se lance pas du tout de toute façon). Banzai64 : Le .xlsx est bien avant le [réparé]. jmd : J'ai pas saisi ce que tu m'as dis. On tourne sous xp du coup j'ai pas le même chemin pour arriver là où est l'option je suppose... Je me suis fais cett...
05/10/2015 à 15:40Danagos Extension dans l'appel d'un fichier par VBAOui c'est la première chose que j'ai vérifié. On est sur 2007 tous...
05/10/2015 à 15:15Danagos Extension dans l'appel d'un fichier par VBAJ'ai créé une marco afin de rendre automatique un copier/coller d'une base de donnée venant d'un autre fichier (fichier exporté d'une version en ligne). Le but étant de gagner du temps. Dans cette macro je dois donc aller dans le fichier "source" et copier un tableau : Windows("UdL - Compilation des...