Extension dans l'appel d'un fichier par VBA

Bonjour,

J'ai créé une marco afin de rendre automatique un copier/coller d'une base de donnée venant d'un autre fichier (fichier exporté d'une version en ligne). Le but étant de gagner du temps.

Dans cette macro je dois donc aller dans le fichier "source" et copier un tableau :

Windows("UdL - Compilation des données.xlsx [Réparé]").Activate

Sheets("Tris pour traitement").Select

Range("A1:PX32").Select

Selection.Copy

Le soucis c'est que cela ne fonctionne pas mais ce qui fonctionne c'est ça :

Windows("UdL - Compilation des données [Réparé]").Activate

Sheets("Tris pour traitement").Select

Range("A1:PX32").Select

Selection.Copy

Pour faire simple, sans l'extension ça fonctionne et avec ça ne fonctionne pas. Et mon problème c'est que cette macro ne fonctionne pas lorsque mes collègues souhaitent l'utiliser si j'enlève l'extension.

Bilan du problème :

Macro ok pour appel fichier sans extension (pour moi)

Macro ok pour appel fichier avec extension (pour collègues)

Et l'inverse ne fonctionne pas.

Du coup j'ai pensé à faire un genre de "ouvrir 'nomfichier.xlsx' OU 'nomfichier' mais ça me semble pas une solution raisonnable...

Le comble c'est que lorsque je retourne dans mon fichier où se situe la macro, l'extension ne me pose plus de soucis...

Quelqu'un a une idée svp?

Cordialement,

Danagos.

Bonjour,

As-tu la même version Excel que tes collègues ?

Oui c'est la première chose que j'ai vérifié. On est sur 2007 tous.

Les macros sont activés sur leurs PC ?

bonjour

voir sur chaque PC Panneau de configuration/Option des dossiers/onglet affichage/case à cocher "masquer les extensions etc."

je pense qu'il faut que tous les PC soient paramétrés à l'identique et que ta macro affiche ou non l'extension en conséquence.

essaye sur un PC autre que le tien

(j'aime bien voir les extensions)

Bonjour

Une question

Tu es sur que l'extension est notée avant le "[Réparé]" ?

Timothe URVOY : Macros activées oui (sinon ça ne se lance pas du tout de toute façon).

Banzai64 : Le .xlsx est bien avant le [réparé].

jmd : J'ai pas saisi ce que tu m'as dis. On tourne sous xp du coup j'ai pas le même chemin pour arriver là où est l'option je suppose...

Je me suis fais cette réflexion aussi, que mon ordi pouvait éventuellement fonctionner sans extension mais les paramètres sont "de base" en théorie. Je vais continuer de chercher cette option au cas où...

EDIT : Outils>Option des dossiers>Affichage> Décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Voilà l'option dont tu me parlais jmd. Cela n'a pas réglé mon soucis.

Bonjour, peut-être en mettant le nom du fichier dans une variable et d'appeller la variable pour l'ouverture du fichier :

variable = NomDuFichier.xlsx (ou sans l'extension)

Workbooks(variable)

(Je n'y crois pas trop mais bon ...)

Ce matin la macro décide de fonctionner avec les extensions... Un mystère de l'informatique de plus.

J'ai vraiment aucune idée d'où le problème venait. En gros en redémarrant le problème s'est résolu tout seul ...

Merci pour votre aide et votre temps passé à essayé de m'aider

Cordialement,

Danagos.

Rechercher des sujets similaires à "extension appel fichier vba"