| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2016 à 13:49 | JORFAIT | Optimiser la vitesse d'un copier/coller | Oui mais le probleme provient sans doute de la connection à une source de donnée, or, je ne peux pas donner le fichier connecté à la source de donnée... et je ne sais pas comment rendre les données bruts, à part en supprimant la connexion de données, mais même là, le copier/coller ne devient pas plu... |
| 28/06/2016 à 10:44 | JORFAIT | Optimiser la vitesse d'un copier/coller | Désolé, données ultra sensible ! Pour résumé, j'ai un fichier composé avec un enorme TCD - Ce TCD est connecté a une base de données externe (des milliards d'informations dessus) Ce Tcd possède plusieurs colonnes, que je filtre pour avoir simplement les données qui m'interessent. J'ai donc un TCD av... |
| 28/06/2016 à 10:37 | JORFAIT | Optimiser la vitesse d'un copier/coller | Le message suivant apparait : "L'affichage des détails ne peut s'executer si plusieurs éléments sont sélectionnés dans un champ de filtre de rapport ou un segment. Sélectionnez un élement pour chaque champ dans la zone du rapport de fitlre et pour chaque segment connecté à ce tableau croisé dynamiqu... |
| 27/06/2016 à 14:48 | JORFAIT | Optimiser la vitesse d'un copier/coller | Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'idée. L'idée étant de récuperer dans le TCD générait a partir de la base de données, des centaines de milliers de lignes afin de pouvoir les mettres dans un autre fichier pour que ces données brutes, une fois copier, viennent alimenter tout un tas de TCD. Qu'a... |
| 27/06/2016 à 14:28 | JORFAIT | Optimiser la vitesse d'un copier/coller | Il s'agit d'une base de donnée vraiment lourde, et qui s'actualise tous les mois... |
| 27/06/2016 à 11:38 | JORFAIT | Optimiser la vitesse d'un copier/coller | J'utilise actuellement une base de donnée connecté à un cube olap (sur powerpivot) et cette base de données prends la forme d'un TCD. Lorsque je copie la base de données avec les données qui m'interessent, le copier/coller prends environ 1h car il y'a + de 100 000 lignes pour une 20ène de colonnes.... |
| 05/10/2015 à 15:58 | JORFAIT | Compter les valeurs différentes | Gros fichier confidentiel, en gros il est composé de 35 TCD, donc c'est pour ca que la manip serait vraiment inteessante. Concrètement j'ai un TCD ou je veux compter le nombre de vente issue d'une base de donnée. Or, dans cette base de données, desfois le nom des ventes est le même, donc on a Vente... |
| 05/10/2015 à 15:45 | JORFAIT | Compter les valeurs différentes | Je voudrais savoir comment compter le nombre de valeurs différentes dans un TCD, sans avoir à recréer de nouveaux TCD etc... Merci... |
| 17/09/2015 à 15:05 | JORFAIT | Problème actualisation TCD | Yep, essayé tous les changements possible dans cette liste. J'ai réecris le nom en enlevant les + et il apparait dans la liste c'est bon. j'espère que ca replantera pas au prochain changement de base de donnée... |
| 17/09/2015 à 13:52 | JORFAIT | Problème actualisation TCD | Sinon les noms de N-1 sont sous forme AA+BB est-ce que le signe + peut etre source d'erreur... |
| 17/09/2015 à 13:37 | JORFAIT | Problème actualisation TCD | C'est vraiment des données ultra sensible... Il est manipulé par plusieurs personnes, un problème compatibilité ? Ou un problème de format des données de la colonne ? Mais concrètement, les filtres des TCD ne sont pas similaires aux données inscrites dans la colonne (en l'occurence imaginons que la... |
| 17/09/2015 à 13:24 | JORFAIT | Problème actualisation TCD | Merci Dan, Mais j'ai déjà essayé cette méthode, j'ai changé la base de donnée, réactualisé le fichier etc... C'est vraiment un problème très étrange. J'ai aussi changé dans les options du TCD, la partie donnée des filtres et la conservation au max, ou ce genre de truc, mais rien n'a marché... |
| 17/09/2015 à 11:14 | JORFAIT | Problème actualisation TCD | J'ai crée un fichier excel qui se compose ainsi : Une base de donnée dans une page avec des informations sur des ventes par personnes (25 colonnes - 2000 lignes) J'ai crée des TCD me permettant de recuperer les informations qui me sont utiles Ces informations utiles, je les mets en forme et les envo... |