tJeune membretestmacroInscrit le :16/09/2015Dernière activité :29/04/2016 à 15:47Version d'Excel :2013Messages16Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par testmacroDateAuteur du sujetSujetExtrait du message29/04/2016 à 15:24testmacroRecherche ligne en fonction d'un texte de celluleMerci à vous c'est bien ceci que je cherchais ! J'avais déjà essayé la formule equiv mais je ne l'utilisais pas bien ... Merci en tout cas Bon weekend...29/04/2016 à 15:07testmacroRecherche ligne en fonction d'un texte de celluleJ'ai cherché un peu partout un réponse à ma question mais sans sucés, je fais donc appel à vous. J'ai un tableau Excel avec un onglet commande et un onglet facture. En facture j'aimerais trouver le numéro de la ligne correspondante à l'affaire dans l'onglet commande et ce en fonction du nom de l'aff...15/12/2015 à 09:08testmacroNumérotation automatique en fonction de datePar exemple, ceci fonctionne : Private Sub CommandButton1_Click() a = WorksheetFunction.Max(Columns(2)) ActiveCell.Value = a + 1 End Sub...15/12/2015 à 08:43testmacroNumérotation automatique en fonction de dateMerci, j'ai lut le post indiqué mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas car je ne comprend pas le code. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim a As Long If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then a = Target.Value Target.value = a + 1 End If End S...09/12/2015 à 12:13testmacroNumérotation automatique en fonction de dateD'accord, bon et avec quel code en vba cela pourrait fonctionner ...02/12/2015 à 16:19testmacroNumérotation automatique en fonction de dateDonc il faut forcément passer par du vba? Il n'y a pas de moyen de passer par une formule simple dans la cellule...02/12/2015 à 16:05testmacroNumérotation automatique en fonction de dateJustement, je souhaite créer un numéro de commande simple du type : 2201 par exemple qui se créera automatiquement dès que l'on rentre la date de commande. Je penses que vous n'avez pas totalement cesi ma demande de départ. Dans mon tableau j'ai une liste de dossier étudiés et envoyé au client. Si l...02/12/2015 à 15:10testmacroNumérotation automatique en fonction de dateJ'ai cherché dans le forum mais sans succés. Je travail sur un fichier excel que liste notre liste d'étude. A chaque fois qu'on reçois une commande on inscrit la date dans le tableau (colonne date dans le fichier joint) Les date de commande peuvent donc ne pas être à la suite. Je souhaite créer un n...01/10/2015 à 14:52testmacroInsérer une ligne dans une autre feuilleJe n'avais pas fais attention au départ, mais en utilisant votre formule pour insérer une ligne un problème apparait : La ligne insérée et sur la ligne 5 Il y a des formules qui calcul la somme des colonnes (située sur la ligne 3) Par exemple =SOUS.TOTAL(9;F 5 :F528) Après insertion d'une nouvelle l...18/09/2015 à 10:10testmacroInsérer une ligne dans une autre feuilleVous aviez raison c'était bien un problème avec le contrôle du calendrier. J'ai donc suivi les conseils du lien suivant et insctallé le fichier MSCAL.OCX : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2676583 Merci pour votre aide...18/09/2015 à 09:44testmacroInsérer une ligne dans une autre feuilleD'accord, mais comment je peux résoudre ce problème alors...18/09/2015 à 09:01testmacroInsérer une ligne dans une autre feuilleJ'ai copier ce classeur Excel sur un serveur. Il fonctionne depuis plusieurs poste avec différente configurations (excel 2013 à excel 2007) à l’exception d'un poste fixe. Sur ce poste fonctionne avec Excel 2010 et lors de l'ouverture du fichier un fenêtre s'affiche en disant : "impossible de charger...16/09/2015 à 14:26testmacroInsérer une ligne dans une autre feuilleTrès bien. Merci pour ces informations...16/09/2015 à 11:56testmacroInsérer une ligne dans une autre feuilleSuper ça fonctionne. Merci beaucoup. Mais d'où venait l'erreur ...16/09/2015 à 11:14testmacroInsérer une ligne dans une autre feuilleMerci pour ta réponse. J'ai essayé et le code fonctionne mais il me créer 2 lignes dans le tableau de la feuille 1 et 1 ligne dans le tableau de la feuille 2 en écrasant la dernière ligne. Ci-joint un document excel Exemple...16/09/2015 à 10:43testmacroInsérer une ligne dans une autre feuilleJ'ai cherché sur internet et n'ai pas trouvé de réponse, peut-etre que vous pourrez m'aider. J'ai un fichier excel dans lequel je rentre des données dans un tableau. J'ai donc créée une macro via le Bouton 1 qui permet d'ajouter une nouvelle ligne. Dernièrement j'ai créé une nouvelle feuille qui est...Forums